Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur SFR BOX 8 TV - Carte CD pré-insérée délogée de son emplacement par le cable HDMI

minach01
Visiteur

Bonjour,

En débranchant le câble HDMI du décodeur de ma SFR BOX 8 TV, une carte CD 8GB SanDisk était fichée sur l’embout du câble. Impossible ensuite d’insérer le câble HDMI « équipé » de cette carte CD au décodeur. Il n’y a pas sur ce décodeur un autre endroit permettant d’insérer la carte CD. En revanche, j’ai trouvé lors de mes « investigations » sur internet la réponse suivante : Réponse certifiée par SFR : Effectivement la BOX 8 TV utilise la carte SD pré-insérée en usine pour le contrôle du direct (fonction play-pause sur les programmes Live). 7 mai 2021.

Je me trouve donc dans la situation où la carte CD pré-insérée a été dénichée de son emplacement par le câble HDMI au moment où je l’ai débranché du décodeur alors que l’inverse n’est pas possible puisque qu’elle ne peut être remise à sa place « cachée » lors du branchement avec le câble HDMI muni de la carte SD.

Connaissez-vous un cas similaire à celui que je vous soumets. Y-a-t-il une solution autre que celle de retourner le décodeur désormais défectueux à SFR pour remplacement (équipement installé au mois de mai 2024) ? Merci de votre aide. Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @minach01 

 


Je me trouve donc dans la situation où la carte CD pré-insérée a été dénichée de son emplacement par le câble HDMI au moment où je l’ai débranché du décodeur alors que l’inverse n’est pas possible puisque qu’elle ne peut être remise à sa place « cachée » lors du branchement avec le câble HDMI muni de la carte SD.


Non, tu te méprends.

  • Comme te l'a déjà répondu @jnq35 il y a bien une "fente" pour carte SD prévue pour que l'utilisateur mette ou retire la carte SD notamment en cas d'échange quand elle dysfonctionnement (certes une carte SD c'est petit et donc la fente est petite aussi, mais elle existe bel et bien... Et on rajoute que c'est un système "à clic" : on enfonce, ça clic et c'est fixé. On appui dessus et ça re-clic pour la faire sortir.)

=> j'imagine que dans ton geste avec le câble HDMI tu as malencontreusement appuyé sur ce logement de la cart SD qui a "cliqué" et fait sortir la carte.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la carte SD à un emplacement qui lui est propre à gauche du port hdmi. Suffit de la remettre dans son logement.

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/caracteristiques-techniques-stb-8-sfr.html#

Voir illustrations de la page d'assistance ci-dessus.

Et on appui pas comme une brute et on n'arrache pas de force une prise hdmi sinon vous allez avoir de gros problème avec un décodeur inutilisable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @minach01 

 


Je me trouve donc dans la situation où la carte CD pré-insérée a été dénichée de son emplacement par le câble HDMI au moment où je l’ai débranché du décodeur alors que l’inverse n’est pas possible puisque qu’elle ne peut être remise à sa place « cachée » lors du branchement avec le câble HDMI muni de la carte SD.


Non, tu te méprends.

  • Comme te l'a déjà répondu @jnq35 il y a bien une "fente" pour carte SD prévue pour que l'utilisateur mette ou retire la carte SD notamment en cas d'échange quand elle dysfonctionnement (certes une carte SD c'est petit et donc la fente est petite aussi, mais elle existe bel et bien... Et on rajoute que c'est un système "à clic" : on enfonce, ça clic et c'est fixé. On appui dessus et ça re-clic pour la faire sortir.)

=> j'imagine que dans ton geste avec le câble HDMI tu as malencontreusement appuyé sur ce logement de la cart SD qui a "cliqué" et fait sortir la carte.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

minach01
Visiteur

Je vous remercie pour vos aimables conseils et observations.  Vous m'apportez la réponse à l’énigme que me posait l'origine de la carte CD fichée dans l'embout du câble HDMI. C'est assurément ce qui a du se produire. Voir ma réponse à @jnq35. Bien cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus