dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour à la communauté  

 donc suivant les idées de Ryry  

 j’ai tenté de penser, ce que j’ai pu mettre de nouveau  c’est une lampe veilleuse dans la prise du couloir.

 Donc je l’ai sorti  

    Au cas où cela ferait une interférence au wifi  

 ——— 

 mais ce lundi 30.10 la  📺 tv , me marque ça  

IMG_0406.jpeg

 connexion retrouvée  , et reste ainsi !!!!

 Il a fallu éteindre et rallumer  

 voilà ma veilleuse ôtée  

IMG_0408.jpeg

 après ?

 Je peux pas  certifier que ce soit cette veilleuse  

 et pourquoi , l’écran me dit=. 
 Connexion retrouvée ??

 
 Perte de la connexion la nuit ?

 Les services techniques du 1023 sont des plates formes, 

 à chaque fois , c’est une nouvelle personne , alors débranche et rebranche

 c’est tout ce qui me disent  

 pour information  

 ça fige pas en replay  , ni le matin  

 si la fibre était si puissante ?

 Pourquoi ça marche mal, 

 aux heures d’affluence des gens ( 17:30h à 23:h )

 

 Dachille  j’ai déjà interverti le sens du câble HDMI,      Puis mis un neuf !

 J’arrête les frais  

 si vous avez une idée  

 je mettrais pas en RJ 45

 ma maison est pas prévu pour ça  

 ça a marché 2 ans , en wifi  

 merci de vos diagnostics

 Claude / Dachille 

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour 👋 à la communauté SFR  

 donc même en ôtant la prise du couloir qui fait veilleuse automatique  

      Et même que c’était le matin  

 Hop , re figeage de l’image 

 ———-

 au 1023

 personne gentille qui m’a dit : je vous passe la cellule technique :2

 là ? 
 Le monsieur a de suite conclut 

 =
 on vous envoie une box en point relais  

 merci Ryry  je vous tiendrais informer  Dachille / Claude 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@dachille  a écrit :

 donc même en ôtant la prise du couloir qui fait veilleuse automatique  

      Et même que c’était le matin  

 Hop , re figeage de l’image 

Si tu n'as pas d'autres appareils électriques "nouveaux" qui se sont intercalés entre-temps, sans doute que cette piste n'est pas la bonne

(enfin il resterait aussi tout de même des appareils préexistant, mais qui au fil du temps se mettent à émettre des parasites en vieillissant, ça existe aussi).

 

on vous envoie une box en point relais  

Ça c'est très bien : ça permettra de lever complètement le doute sur une "panne" de la box qui affaiblirait sont wifi 2 ans après l'avoir reçue. Au moins tu avanceras d'un grand pas.

Espérons que ce soit un pas vers la disparition de ton problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Merci Ryry  

 à bientôt 👋 

IMG_0412.png

 les 2 personnes de ce matin ont été très rares par leur engagement à solutionner, et trouver, tenter une solution  

 merci à tous  Dachille 

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à la  communauté  SFR  

  pour le moment  ??

 

  j'ose pas  trop parlé    j'ai reçu ma  nouvelle BOX  et l'ai monté  à  14H           

  puis mon épouse  à  regarder  la   TV  ,  .  image  claire etc...

 le top  

  ce  fut pas évident  pour tout remettre en route  

 et   une dame  du 1023. m'a  dit =  vous  avez un ennuie  sur votre  secteur  , vous  êtes  impacté  je peux  pas  vous aider !

  10. minutes après  ??,

  j'  apelle  le  1023 et   le monsieur  fut  vraiment  très  agréable  

 

  c'est incroyable le mal  que  peuvent faire certaines  personnes  qui  se moquent  de leur  emploi  

 

  ils  font beaucoup de tord  et  de mal  gratuitement  

 

merci à  TOI  RYRY  et  YANN  et la  communauté  

  (jen suis conscient  RYRY  )  tu m'a  encore  sauvé !

 

   j'espère que ça  va  tenir  

                                            mais  =  on peut  déjà  tirer  un bilan =

  la nouvelle BOX  c'est  vraiment   une  très  grande différence !

         comme quoi  .........  pas  simple  d'accord  ..........

 

mais  il  y  a  de  l'incompétence  ...  et  de la méchanceté              de la part de  certaines personnes  

  

  quelle  vie  ....  j'espère que des  gens de  SFR  liront  ce que je dis  

  Dachille / Claude  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  j'ose pas  trop parlé    j'ai reçu ma  nouvelle BOX  et l'ai monté  à  14H           

  puis mon épouse  à  regarder  la   TV  ,  .  image  claire etc...

 le top  


Si je comprends bien, l'échange de matériel aura donc éliminé tes problèmes antérieurs et tout refonctionne comme prévu ?!!

C'est parfait, ravi pour toi, profites-en bien ! 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour 👋 la communauté SFR  donc en rentrant  

ce vendredi 3 novembre 2023

 matériel neuf, 

 box mise en route hier  c’est  fini !

 Ça aura marché une soirée le lendemain ?

 Terminé  

 donc , on revient à la question.

   Ça marche 2 ans, puis on retombe  dans la pénombre ?

 C’est pas la peine d’inventer du progrès, si c’est pour nous prendre un abonnement plus cher et avoir un service , soit disant de qualité et un confort  

 que au final on n’a pas 

 Dachille  ( plus belle la vie)

 https://youtu.be/Y-b_Mj1z4JQ?si=u8osJ7G7DLI-4004

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir on vous a donné la solution que vous avez testez-vous même en nous disant que cela marchait parfaitement !

Passer en Ethernet filaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
mc12
Visiteur

Bonjour, bien dommage pour vous, si ça ne marche pas encore.

Quand SFR m'a fait changé le décodeur ça a bien marché une soirée et ensuite ça a recommencé, mais pour moi ça ne vient pas du matériel mais d un problème chez eux, j ai de nouveau reçu un message comme quoi ils recherchaient et reparaient, c est fatiguant.Pour vous ce n est peut être pas la même chose.

Bon courage

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @dachille 

 

Mince, on a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

 


ce vendredi 3 novembre 2023

 matériel neuf, 

 box mise en route hier  c’est  fini !

 Ça aura marché une soirée le lendemain ?


Donc on ne peut plus penser que c'est ta box qui était en panne puisque une toute nouvelle fait la même chose.

 


 donc , on revient à la question.

   Ça marche 2 ans, puis on retombe  dans la pénombre ?

 C’est pas la peine d’inventer du progrès, si c’est pour nous prendre un abonnement plus cher et avoir un service , soit disant de qualité et un confort  

En fait, pour être honnête, on est VRAIMENT amené à penser qu'il existe quelque chose (d'un peu nouveau) dans ton logement ou autour et rend le wifi moins efficace qu'avant :

  • en effet, tu insistes pour évoquer que pendant 2 ans cela fonctionnait bien
  • et qu'avec la nouvelle box ça a bien marché un soir

=> le "parasite" qui rend ta connexion wifi moins performante est donc une hypothèse valable, autant que bien d'autres comme considérer que le progrès de ce matériel est en fait une régression.

 

À mon sens :

  1. soit tu cherches laborieusement tout ce qui peut être obstacle parasitant entre ta box et ton décodeur (y compris la forêt de câblages électriques qu'on a vus sur tes photos derrière le téléviseur)
  2. soit tu vises la simplicité évoquée par @jnq35 et tu optes pour un câble réseau... Le sans-fil n'est pas vraiment en situation de surpasser un bon câble physique, il n'y a pas vraiment de magie.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus