- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à la communauté (& Yann)
oui c’est dur !
Mais aussi les mensonges, de rappels etc…
ça usent !
Voilà l’image, de ce jour
https://youtu.be/p42cQTCSJ3Y?si=vny4hA-cXDDLOoRL
————
que doit on faire ?
Au moins , s’abstenir de dire je vous appelle à 11.H
et tant d’autres promesses , dans 15mn
la dernière fois, ils m’avaient dit =
on va procéder à changement complet de votre box et décodeur .
Puis ?
Si j’appelle ?
On dirait qu’ils font exprès =
« « « pourquoi nous appelez vous « « «
et ils me font tout redire, puis
re promesse d’un appel 📞 qu’ils ne feront jamais
Merci à ceux qui me lisent et veulent m’aider
Dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour le SAMEDI 28 10. 23
par bonne volonté = ACHAT & POSE D'UN CABLE """ HDMI NEUF""""
toujours pareil
donc si SFR ne veut plus rien faire à part se servir sur mon compte ??
est ce que vous auriez pas vendu un système en disant c'est le plus grand WIFI qui existe et en fait .........
il y a des interférences (peut -être ) et vous ne savez plus réparer votre box qui devient un mauvais produit non adéquat
le truc de me dire ou de me laisser penser que je dois le faire en fil J45 ??
c'est pas dans ce sens que vous avez vendu votre matériel...................
il doit envoyer du wifi à 4.. Mètres ... NON???
soit vous me changez comme promis l'ensemble de votre matériel / soit on doit trouver une solution VIABLE
quand mon épouse ou moi -même regardons la TV c'est pour se détendre """ or là ?? on pête un cable """
si votre matériel ne tient pas ses promesses à 4 METRES !!!
il vous appartient de faire que votre propagande publicitaire et commerciale soit en fait vrai
je suis pas un menteur et vous pouvez voir la distance sur la VIDEO
dachille
https://www.youtube.com/watch?v=UGkvwPis_Qo
A PRESENT IL FAUT AGIR .....................................
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il est bien évident qu'un câble Ethernet RJ45 est bien plus stable et fiable que n'importe quelle liaison wifi quelque soit la distance entre labox et le décodeur tv.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté et à jqn 35
il est évident que ça coule de source faire passer par un cable et mille fois plus simple et meilleur que par les ondes ( quelles qu'elles soient )
mais SFR cellule TECHNIQUE eux mêmes m'ont dit =
"""" votre installation a fonctionné durant plus de 1. AN& 1/2 de manière parfaite """"
votre maison n'ayant pas changé = vous devez continuez à avoir le même service = on va vous changer votre matériel
je montre dans la vidéo que je suis à 4 M
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vaut voir aussi que SFR a fait sa PUB de son système de nouveau et hyper performant WIFI le vantant au MAXIMUM
je ne comprends pas pourquoi celà a marcher pendant (peut être 2 ans ) et qu'à présetn ça disfonctionne ??
selon moi ?? et je ne peux dire que j'ai raison .............
mais ces nouvelles technologies , sont prises à leur propre jeu
peut être que comme ce progrés de M**** continue de partout // portail télécommandée // voiture connectée //et tant de stupidités drônes et 5 G ou que sais -je encore
que justement les ingénieurs font ( pour rien ) il y a qu'a voir la fiabilité d'une mercedes des années 2023 par rapport à celles des années 2.000.
bref ils sont pris (peut être ) à leur propre piège ??
j'en sais rien ..............
*) mais quand on promet un rappel à tel heure ?? et qu'oin ne le fait pas ???
*) quand on promet surtout pour une petite maison et que déjà depuis le début de mon installation 2 TECHNICIENS m'ont dit c'est une courte distance ça passe à fond SANS PROBLEME
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
on se doit d'être de parole , ils ont toujours rejeté la faute sur le cable HDMI = retournez le et ça marchera ... je l'ai déjà fait ! là j'ai acheté un cable HDMI neuf et ça continue
donc si c'est pour créer des nouvelles technologies et s'en vanter et en faire un ARGUMENT commercial pour après dire = vous avez qu'à perçé votre maison et mettre un RJ 45
alors même là ??
j'en ai un peu raz le bol
je trouve ( pas de vous jnq 35 ) mais de SFR trop facile de se défausser de leur devoir d'assistance / de contrôle etc...et aussi de politesse
en me plantant pas des RDV jamais tenus / des autres qui m'apellent = salut chef !!!)
si c'était pour faire marcher leur truc avec un fil ?? il fallait qu'ils soient francs dès le départ ( mais ça a marché presque 2. ans )
que se passe t-il ??
ou alors si ils sont plus capable et ne veulent plus rien faire =
pourtant une employée m'avait dit ==
on va faire un envoi en relais colis du matériel ( vous remettrez le vôtre dans l'emballage ) et on va vous aidez à la connection
MAIS HELAS ILS N'ONT A CE JOUR TENUE AUCUNE PAROLE
à chaque appel ils me font redire tout (pour quoi ?? m'épuiser ?? )
s'escuser au nom de SFR et me planter un je vous appelle personnelement dans 15.MN et pas le faire ?? encore & encore
vous appellez ça quoi ??
ils ont qu'à honoer leur prestation et au pire eux mêmes ... me refaire fonctionner comme avant ma connection
je ne suis pas responsable si au bout de 2 ans (environ ) leur matériel n'assure plus !!
j'ai pas en ayant 67 ans
refaire comme ils m'ont fait pour la pose de la fibre = mensonge sur mensonge mais à cette époque ??
ils m'ont fait perçe mes murs /
acheté des tubes de canalisations et en fait , c'est moi qui ai passé un coup de soufflette pour déboucher le tube de FRANCE TELECOM
mais grâce à l'intervention de RYRY j'ai pu recevoir un dédommagement et une équipe sérieuse en 10. minutes , j'ai eu la pose de la FIBRE
alors que les 4 ou 5 RDV de """techniciens d'avant m'ont mis en échec
faut aussi voir celà et prendre ce fait en considération = si c'est pour me planter des appels à la = ô chef salut , on peut pas venir
et pas m'envoyer par texto le nouveau RDV alors qu'il dit = je vous l'envoie de suite !
à force ça commence à faire
faut tout prendre en compte ! et si
il faut un fil ??
car ils sont incapables de faire un WIFI sur 4 METRES !
qu'ils assurent EUX moi j'en ai marre avec mon minimun retraite de payer des cable HDMI et le reste comme au début de ce post !
c'est pas mon boulot
ça marchait !!!
ça doit remarcher dachille / claude
depuis AOL je paye tous les mois , sans défauts !
dans la vie ?? on dit ce qu'on fait ...............et on fait ce qu'on dit
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Indiscutablement ton problème n'est pas simple à résoudre du tout.
Je te livre quelques réflexions ci-dessous.
Oui, cela a fonctionné très bien pendant presque 2 ans et tu n'as pas changé de maison... Mais sur tes 4 mètres tu as pas mal de cloisons et d'obstacles et il est possible que des éléments aient évolués dans cet environnement, que des nouveaux appareils électriques à proximité provoquent des parasites, etc.
=> par exemple on a vu sur le forum un client qui avait des soucis d'image à répétition... pour découvrir après de nombreuses expérimentations que c'était sa nouvelle lampes allogène placées près de la télévision qui détériorait la qualité du wifi.
Donc, deux pistes à creuser :
- l'échange gratuit du matériel : si SFR te l'a laissé entendre, il faudrait insister pour l'obtenir véritablement. Pour cela je te conseille en effet d'insister sur le fait que cela fonctionnait bien depuis environ 2 ans sans t'écarter de cette ligne.
- l'autre piste (pas exclusive de la précédente) est de vérifié si la cause du problème est bien le wifi : juste le temps d'une expérimentation il faudrait donc que tu te passes du wifi, càd
- faire une expérience ponctuelle où soit tu déplaces ta box internet plus près de la télé (via un long câble coaxial), soit tu rapproches ta télé de la box internet
- et ensuite tu les relies via un câble Ethernet RJ45 (éventuellement un très long que tu empruntes à quelqu'un pour ne pas bouger ton matériel) et tu configures ton décodeur via câble Ethernet
- => le résultat de cette expérience, avec ou sans défaut sur la télévision, serait crucial pour enlever un peu du brouillard dans les causes de ton problème.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RYRY ce dimanche 29/10/23
merci à toi
pour ta réponse de recherche = 2
- l'autre piste (pas exclusive de la précédente) est de vérifié si la cause du problème est bien le wifi : juste le temps d'une expérimentation il faudrait donc que tu te passes du wifi, càd
- faire une expérience ponctuelle où soit tu déplaces ta box internet plus près de la télé (via un long câble coaxial), soit tu rapproches ta télé de la box internet
- et ensuite tu les relies via un câble Ethernet RJ45 (éventuellement un très long que tu empruntes à quelqu'un pour ne pas bouger ton matériel) et tu configures ton décodeur via câble Ethernet
- => le résultat de cette expérience, avec ou sans défaut sur la télévision, serait crucial pour enlever un peu du brouillard dans les causes de ton problème.
- fin de citation
- j'ai fait le test en long RJ 45 qui va dans le couloir et il me semble que là = CA MARCHE
quand j'ai mis le long cable RJ 45 j'ai pas eu besoin de rien faire , on dirait que ça se met par défaut ; par contre c'est quand je l'ôté que j'arrivais plus à retrouver mon WIFI la seule solution fut de couper la TV et le décodeur ( ça a remarché comme par défaut ) donc sans fouiner dans paramètres
pour le début de tes questions je n'ai pas de lampe halogène ou de modification dans ma maison
je n'ai pas la possibilité de bouger la BOX ni la TV
ah ?? j'avais mis une mini bande LED qui se branchait en USB à la TV
donc je vais voir je viens de débrancher mais j'avais déjà tester !
bon croisons les doigts , de toutes façons après je sais plus
ah tiens = aussi ce que je peux dire ( si ça aide ???)
ça fait les micro coupures que quand je suis sur les châines de TV
mais quand je vais voir un REPLAY , là alors plus aucune micro coupure ni si je regarde ma chaine youtube par la télécommande
voilà RYRY pour indication
merci à toi (beaucoup ) je retiendrais la suite !
'oui SFr m'avait dit = on va vous changer vos outils (puis ......... plus rien ni les RDV au téléphone etc...)
dachille / Claude merci à toi et à cette communauté car sfr m'a pas trop aidé sinon
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
j'ai fait le test en long RJ 45 qui va dans le couloir et il me semble que là = CA MARCHE
Bon si cela marche parfaitement bien avec un câble, on a au moins 2 informations intéressantes :
- le flux de télévision qui arrive à ta box est donc convenable (pas de souci en amont de ta box, à l'extérieur)
- et c'est bien le chemin en wifi qui dégrade le résultat
Donc deux solutions :
- soit ta box est tombé en panne et son wifi est plus faiblard qu'il y a 2 ans (c'est possible)
- soit des choses ont changé dans ton environnement électromagnétique et le wifi n'est pas d'aussi bonne qualité pour "transpercer" les murs.
Donc d'une part tu peux voir des choses à réarranger chez toi pour limiter cette dégradation wifi (je ne sais pas changer un tableau accroché au mur de place ? éviter d'avoir plein de fils électriques annexes proche du décodeur et qui formeraient des parasites électriques ? etc. etc.)
Et donc, surtout, insister pour obtenir l'échange de box qu'on t'avait promis... Je ne vois que ça pour l'instant.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
hélas RYRY
mon épouse vient de me dire =
ça rebloque
donc c'est pas le LED qui était branché en USB sur la TV car il est débranché !!
comme fil autour du décodeur ??
il y a que le fil qui amène le courant au décodeur avec son voyant vert
donc ?? case départ !
ça re saute
pour que mon épouse puisse regarder = j'ai passé en source = ANTENNE
le HDMI du décodeur ?? toujours pareil
j'ai pas mis de tableau ou de modifications
rapeller SFR ?? à chaque fois ils me mentent ...
je verrais donc de retenter de les contacter pour le changement de matériel ??
je n'ai pas d'autres solutions
vu que ça fonctionnait avant
( le fait que en replay ) ça marche très bien : ça donne pas une explication ??
que les chaînes en Direct marchent mal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir pour ne plus avoir de problème il suffit de rester en Ethernet RJ45 filaire !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir jnq 35
c’est sur
alors , tout ce cirque pour avoir la fibre??
Ces nouvelles box, à hyper wifi pour en arriver à quoi ?
Je vais pas remplir ma maison de fil
où le faire passer ?
Et même pour 4Metres, mon fil sera trop court pour suivre mur , plafond etc
c’est vite fait par 2,50 M
si ça a marché 2 ans ?
Ça doit continuer à marcher,
sinon ?
C’est le constat véritable que leur abonnement ne vaut pas la hauteur de leur « « « nouvelle technologie « « «
En plus ?
Si vous avez suivi, le sens du suivi et des rdv, manqués .
Bref c’est pas sérieux !
C’est la totale
je suis très déçu 😿