emmanuelsc02
Visiteur

Voici une photo du décodeur orphelin avec sa télécommande pour avoir une idée de la taille 

IMG_7497.jpeg

Ryry
Client Top Contributeur

@emmanuelsc02 

Comme on a fini par l'identifier, on sait que tu as le Décodeur Plus (et on voit que tu as les télécommandes actuelles dont le verso n'a plus de clavier AZERTY contrairement à avant). Donc tu es en plein de la discussion que @jnq35 t'a relayée, on ne peut pas t'en dire plus que ce que @Thiera y disait : c'est désormais censé être automatique et sinon c'est que c'est un téléviseur non pris en charge).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

au vu de votre télécommande, si je discerne bien les couleurs, votre problème est "facile" à résoudre.
La télécommande avec des pictogrammes en vert (le bouton tv et on/off) est caractéristique d'une technologie qui ne supporte pas le mode télécommande universelle sur le décodeur présent sur votre photo.

Les télécommandes "vertes" contrairement aux télécommandes "bleues" supportent la norme rf4ce , qui n'est pas supporté sur votre décodeur présent sur votre photo. Ces télécommandes étaient livrées avec les décodeurs "cables".

La solution consiste donc à utiliser une télécommande 'bleue' qui supporte la norme bluetooth.

Cdlt.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Thiera 

 


Les télécommandes "vertes" contrairement aux télécommandes "bleues" supportent la norme rf4ce , qui n'est pas supporté sur votre décodeur présent sur votre photo. Ces télécommandes étaient livrées avec les décodeurs "cables".

La solution consiste donc à utiliser une télécommande 'bleue' qui supporte la norme bluetooth.

Faut-il comprendre de cette réponse que @emmanuelsc02 aurait conservé et utiliserait la mauvaise télécommande (pas celle livrée avec son Décodeur Plus, qui était aussi sur sa photo ?)

 

C'est étrange. La version 'bleu' ne présente-t-elle que la différence de couleurs (vert au lieu de bleu) ? Car mon fils a reçu le même Décodeur Plus il y a peu (moins de 6 mois) et la télécommande livrée avec ressemble en tous points à celle de @emmanuelsc02 (mais je n'ai pas fait attention si les logos étaient vert ou bleus).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emmanuelsc02
Visiteur

J utilise la télécommande livré avec le décodeur . La ancienne était verte également et fonctionnais . 

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

je n'ai pas dis qu'elle ne fonctionnait pas , mais que la fonction télécommande universelle n'était pas supportée.
Le picto vert va empêcher la télécommande de s'appairer en bluetooth , mais elle fonctionnera correctement pour les services de base en infrarouge.

 

Le "décodeur plus" a 2 modes de fonctionnement pour la télécommande, le mode infrarouge qui est le mode utilisé tant que la télécommande n'a pas été appairée en bluetooth.
L'appairage en bluetooth est nécessaire pour pouvoir utiliser la touche micro si elle est présente sur votre télécommande. Il est également utile si vous avez enfermé votre décodeur dans un meuble, et /ou que vous ne voulez pas "viser" votre décodeur pour changer de chaine par exemple. Il est aussi requis pour pouvoir bénéficier de la fonction télécommande universelle.

Thiera
Chef de projet SFR

bonjour,

oui les 2 télécommandes sont semblables avec parfois cette seule différence de couleur, mais la verte ne pourra pas supporter la totalité des fonctions et n'aura que le mode "dégradée" en infrarouge qui a normalement pour but que de piloter la séquence d'appairage en bluetooth (avec la télécommande bleue et le décodeur plus) et en protocole rf4ce (avec la télécommande verte et avec le décodeur cable).

 

emmanuelsc02
Visiteur

Merci pour vos réponses , donc si je résume  car je n ai pas de diplôme d ingénieur en télécommande . Il faut que j appareil la télécommande en Bluetooth. Comme je fais ? Ou est ce simplement pas possible sur ce modèle ?

 

Ryry
Client Top Contributeur

@emmanuelsc02  a écrit :

J utilise la télécommande livré avec le décodeur . La ancienne était verte également et fonctionnais . 


On dirait pourtant que @Thiera pense que tu n'utilises pas la bonne télécommande :

  • toi tu confirmes avoir des boutons verts (et non bleus) et que c'est la télécommande d'origine
  • elle dit : « Les télécommandes "vertes" contrairement aux télécommandes "bleues" supportent la norme rf4ce , qui n'est pas supporté sur votre décodeur présent sur votre photo. Ces télécommandes étaient livrées avec les décodeurs "cables". La solution consiste donc à utiliser une télécommande 'bleue' qui supporte la norme bluetooth. »

J'en conclue donc qu'elle explique 

  1. que les télécommandes vertes étaient destinées aux décodeurs "câblés" (avec norme rf4ce)
  2. et que pour ton décodeur la bonne solution est d'utiliser une télécommande bleue (avec norme bluetooth)

C'est ce que je comprends de l'échange...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il faut d'abord que vous ayez la bonne télécommande bleue.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus