Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accéder diretement à la TV avec "Connect TV3" ?
Bonjour,
Il y a une chose qui m'agace, c'est qu'après la mise en route du décodeur il y a une chaine d'affichée en arrière plan 1/2 écran "Accéder à la TV" ?
J'utilise depuis plusieurs mois le décodeur "Connect TV3" sans gros problème, à par que je n'arrive pas sur la chaine en arrière plan directement ?
Il faut cliquer soit sur la chaine désirée ou cliquer sur "Accéder à la TV" alors que j'ai allumé le décodeur, si j'ai éteint sur la 5 retrouver la 5 directement ?
A partir du moment ou j'allume le décodeur c'est que je veux accéder à la TV, pourquoi cette question qui oblige d'appuyer sur "OK" pour afficher la chaine ?
Il est possible dans préférences TV de choisir une chaine en arrière plan mais ça ne solutionne pas le problème, si je désactive c'est encore pire !
Aucune option dans "Paramètres de l'appareil", j'ai par contre désactivé la chaine par défaut "BFM-TV raz le bol". 😂
TV-LG OLED 65 B 46 - Box SFR PLUS (NB6VAC) - Décodeur Connect TV version 3
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730
Il faut cliquer soit sur la chaine désirée ou cliquer sur "Accéder à la TV" alors que j'ai allumé le décodeur, si j'ai éteint sur la 5 retrouver la 5 directement ?
A partir du moment ou j'allume le décodeur c'est que je veux accéder à la TV, pourquoi cette question qui oblige d'appuyer sur "OK" pour afficher la chaine ?
- C'est comme ça aussi sur mon décodeur "Box 8 TV" de SFR
- C'était comme ça aussi sur mes précédents décodeur "Box THD" (V1 et V2 et 4K) des 15 années précédentes
=> leur politique semble donc volontaire et assumée
=> elle semble être :
- quand l'appareil s'allume on montre un joli écran avec toutes les fonctions
- la dernière chaîne utilisée est cependant en fond (un peu comme quand on rallume un autoradio avec écran dans une voiture, on voit le général même si la dernière radio s'entend)
- et c'est une fois que l'utilisateur choisi sa chaîne que le menu superposé disparaît : soit il tape un numéro sur sa télécommande, soit il reste sur celle qui était là automatiquement et il n'a que OK à faire sur sa télécommande.
Il est possible dans préférences TV de choisir une chaine en arrière plan mais ça ne solutionne pas le problème, si je désactive c'est encore pire !
Aucune option dans "Paramètres de l'appareil", j'ai par contre désactivé la chaine par défaut "BFM-TV raz le bol"
Oui, cette option permet que d'orienter la chaîne visible en fond de menu à l'allumage
- soit vers BFM TV (chaîne qui était partenaire de SFR jusqu'à sa vente il y a quelques mois)
- soit vers la dernière sur la dernière chaîne utilisée par l'utilisateur
=> mais ça ne change rien au reste de l'ergonomie évoquée ci-dessus en effet.
(en revanche j'ignorais l'astuce de @jeanfi03 qui semble permettre un autre choix de chaîne automatiquement sélectionnée à l'allumage que les 2 ci-dessus... À tester...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
1
Like
12 RÉPONSES 12
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @caille29730 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Essayez : allumez votre décodeur , puis mettez vous sur "la 2"par ex!
Puis > Réglages > Mes préférences >chaines arrière plan >> ACTIVE .
Puis redescendez sur > chaines par défaut >> là vous désactivez !!! fermez
A chaque allumage vous tombez sur la "2" !!!!
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730
- C'est comme ça aussi sur mon décodeur "Box 8 TV" de SFR
- C'était comme ça aussi sur mes précédents décodeur "Box THD" (V1 et V2 et 4K) des 15 années précédentes
=> leur politique semble donc volontaire et assumée
=> elle semble être :
- quand l'appareil s'allume on montre un joli écran avec toutes les fonctions
- la dernière chaîne utilisée est cependant en fond (un peu comme quand on rallume un autoradio avec écran dans une voiture, on voit le général même si la dernière radio s'entend)
- et c'est une fois que l'utilisateur choisi sa chaîne que le menu superposé disparaît : soit il tape un numéro sur sa télécommande, soit il reste sur celle qui était là automatiquement et il n'a que OK à faire sur sa télécommande.
Aucune option dans "Paramètres de l'appareil", j'ai par contre désactivé la chaine par défaut "BFM-TV raz le bol"
Oui, cette option permet que d'orienter la chaîne visible en fond de menu à l'allumage
- soit vers BFM TV (chaîne qui était partenaire de SFR jusqu'à sa vente il y a quelques mois)
- soit vers la dernière sur la dernière chaîne utilisée par l'utilisateur
=> mais ça ne change rien au reste de l'ergonomie évoquée ci-dessus en effet.
(en revanche j'ignorais l'astuce de @jeanfi03 qui semble permettre un autre choix de chaîne automatiquement sélectionnée à l'allumage que les 2 ci-dessus... À tester...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour appuyer sur Accéder à la TV est la seule façon d'accéder à la télévision sur tous les décodeurs de SFR depuis très longtemps.
FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730 , @Ryry ,
Attention ma méthode : Si on éteint le soir (par Ex ; sur M6 ) le matin si on allume son décodeur : on a M6 qui est en arrière plan .
Donc si on coupe le soir sur "sa chaine favorite" on la retrouve le matin!!!
Bon aujourd'hui : On regarde la télé autrement (avec les décodeurs , applications mobiles , tablettes , et surtout n'importe où )
Donc faut un peu perdre ses habitudes , utiliser deux télécommandes , changer de chaines , ç'est bon pour le cerveau !
Maintenant supprimer l'écran d'accueil ne pas être obligé d'appuyer sur Accéder à la télé c'est pas possible.
C'est pour obliger à choisir votre programme (bref ! vous inciter à voir des films !!!! (payant si possible.)
Bonne journée.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour pas du tout. C'est tout simplement que vous êtes dans l'application SFR TV de votre décodeur et que l'action d'appuyer sur Accéder à la TV fait passer le programme TV en plein écran dans l'application SFR TV.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35 ,
Oui , mais est-ce qu'on peut allumer son décodeur et avoir sa chaine direct en plein écran ( sur les connect tv ) ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour non, c'est impossible sur tous les décodeurs SFR. Vous n'avez apparemment pas compris les messages précédents pour poser une telle question.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq35 ,
C'est ce que j'ai dit dans mon dernier commentaire,
Ou alors j'ai pas compris votre commentaire : de 11h58 > Bonjour pas du tout. C'est tout simplement que vous êtes dans l'application SFR TV de votre décodeur "
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour parmi nous @caille29730 !👋
Les échanges avec @jeanfi03, @Ryry et @jnq35 ont permis de clarifier le fonctionnement actuel de l’interface TV sur les décodeurs SFR.🙏
Même si ce comportement fait actuellement partie du fonctionnement prévu, les interfaces et fonctionnalités peuvent évoluer au fil des mises à jour… ,qui sait !🙂
Bonne journée à tous !🌟
2