Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
caille29730
Contributeur en Herbe
Bonjour appuyer sur Accéder à la TV est la seule façon d'accéder à la télévision sur tous les décodeurs de SFR depuis très longtemps.

@jnq35  Bonjour,

Non, avec le décodeur TV SFR STB7 SAGCM (décodeur SFR+) que je possédais avant le Connect TV3 l'accès au plein écran était instantané ? 

Merci à tous pour vos réponses. 😊

TV-LG OLED 65 B 46 - Box SFR PLUS (NB6VAC) - Décodeur Connect TV version 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir @caille29730 on s'en fiche des décodeurs du passé. Il fallait alors garder votre ancien décodeur et ne pas en changer.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

@jnq35 a écrit :
Bonjour appuyer sur Accéder à la TV est la seule façon d'accéder à la télévision sur tous les décodeurs de SFR depuis très longtemps.

@caille29730 

Non, avec le décodeur TV SFR STB7 SAGCM (décodeur SFR+) que je possédais avant le Connect TV3 l'accès au plein écran était instantané ? 

Oui, exact, mais sans lire dans ses pensées, je pense que par "depuis longtemps" @jnq35 se référait à l'année de sortie et les nombreux modèles de décodeurs qui ont suivi le tien et ont renoncé à cette possibilité :

1. Moi aussi, mon (ancien) décodeur d'avant (que j'avait encore fin 2025) permettait l'ouverture sur la (dernière) chaine visionnée.
    C'était un décodeur sorti en 2025 (la Box THD 4K) et il s'allumait sur le menu (comme les décodeurs SFR actuels) mais avec cette différence que si on ne faisait rien, au bout d'un certain temps (plusieurs minutes) la chaîne en miniature en haut à gauche basculait en plein écran (pas exactement ce que tu voudrais d'ailleurs)
  2. toi ton décodeur nommé "Décodeur Plus" est sorti en 2016 (soit déjà 10 ans) et fonctionne comme tu le voudrais
  3. il y a eu après le décodeur Connect TV V1 (je ne sais plus quelle année)
  4. le décodeur Connect TV V2 sorti ensuite (je ne sais plus quelle année)
  5. le décodeur Connect TV V3 sorti ensuite (je ne sais plus quelle année, mais 3e variantes au fil des années, voir ICI)
  6. le décodeur Box 8 TV (dont lui je me rappelle l'année de sortie qui est 2019)

Les 4 derniers décodeurs de SFR sur cette dernière décennie ont tous opté pour le nouveau comportement qu'on a constaté dans cette discussion, c'est pourquoi on peut dire que "depuis longtemps" les décodeurs de SFR ne proposent plus ce que tu espères, même si effectivement, un ancien décodeur maintenu en utilisation le permet (celui sortie en 2016)... Mais la remarque constatait que cette évolution chez SFR ne date vraiment pas d'hier, mais s'est étendue sur sa gamme depuis presque une dizaine d'année, donc nous avons peu d'espoir pour qu'ils fassent volte-face, quand bien meme il n'ont pas "transformé" dans le même sens un ancien décodeur de la gamme...

Mais je comprends que cela puisse gêner certains utilisateurs, et sûrement, le compromis idéal serait une option pour choisir l'un ou l'autre des comportement (démarrage sur le menu d'accueil ou démarrage sur la chaîne de télévision en plein écran)... Peut-être une suggestion que tu peux amorcer sur ce site où pas mal d'idées d'améliorations de nos box sont soumises aux votes (ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus