Réponse certifiée par SFR Question résolue

Allumer ma tv avec la télécommande box fibre 7?

emmanuelsc02
Visiteur

Bonjour 

 

je cherche desperement a utiliser ma télécommande box sfr fibre 7 pour allumer et éteindre la TV ?

 

si vous avez la solution ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

1- allumer le téléviseur avec sa télécommande.

2- appuyer simultanément sur la touche "TV" en haut gauche et la touche allumage du décodeur en haut à droite, et attendre. Au bout d'un moment, le téléviseur s'éteint. Relâcher alors les boutons.

3- C'est tout! A partir de ce moment, le bouton"TV" en haut à gauche éteint et allume la télé, et le bouton "source" en haut au milieu sélectionne les sources (TV, AV1, AV2, HDMI1, HDMI2, etc) sur la télé.

Remarque. Une fois la télécommande paramétrée, le bouton "TV" permet directement d'allumer et d'éteindre la télé

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
32 RÉPONSES 32
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

1- allumer le téléviseur avec sa télécommande.

2- appuyer simultanément sur la touche "TV" en haut gauche et la touche allumage du décodeur en haut à droite, et attendre. Au bout d'un moment, le téléviseur s'éteint. Relâcher alors les boutons.

3- C'est tout! A partir de ce moment, le bouton"TV" en haut à gauche éteint et allume la télé, et le bouton "source" en haut au milieu sélectionne les sources (TV, AV1, AV2, HDMI1, HDMI2, etc) sur la télé.

Remarque. Une fois la télécommande paramétrée, le bouton "TV" permet directement d'allumer et d'éteindre la télé

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @emmanuelsc02 

 


je cherche desperement a utiliser ma télécommande box sfr fibre 7 pour allumer et éteindre la TV ?

si vous avez la solution ?


Les possibilités sont différentes suivant les décodeurs SFR, et "la box 7 fibre" n'est pas un décodeur (mais un modem) chez SFR.

 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emmanuelsc02
Visiteur

Bonsoir ça ne fonctionne pas 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @emmanuelsc02 

 

Peux-tu répondre à la question que je te posais juste avant ta dernière intervention ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emmanuelsc02
Visiteur

Décodeur SAGEMCOM DTIW384

Ryry
Client Top Contributeur

Je ne connais pas par cœur les noms de codes techniques

 

Tu as sûrement trouvé ce code technique collé sur une étiquette de ton matériel mais qui n'est pas le nom commercial couramment utilisé dans le catalogue SFR dont je t'avais pourtant donné le lien :

 


@Ryry  a écrit :

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)


J'abandonne 😂

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

emmanuelsc02
Visiteur

Justement il n y est pas dans la liste 😩

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir voir ce fil de discussion https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/apparer-t%C3%A9l%C3%A9commande-a-te...

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@emmanuelsc02  a écrit :

Justement il n y est pas dans la liste 😩


Si...

  • À titre général, ça m'étonnerait vu que dans cette liste il y a TOUS les décodeurs en circulation chez SFR depuis plus de 10 ans
  • En particulier, ans la liste officielle il y a le "Décodeur Plus" (si tu ne le reconnais pas via la mini-image, il FAUT aller voir les photos plus grand format comme indiqué).

Et manifestement vu le retour de @jnq35 ton DTIW384 c'est nom de code du nom commercial usuel "Décodeur Plus".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus