
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
POur ce qui est de la "réelle" compatibilité de ton câble avec les mises à jours de ton iPhone, il faudrait en effet privilégier des tests en France pour éviter d'être en plus sous le problème des droits de visionnage TV à l'étranger.
Comme l'a rappelé @Yann , normalement le visionnage par un diffuseur français hors de France est interdit pour la grande majorité des chaînes car les droits des chaînes sont acquis et payés "nationalement".
- Ainsi telle chaîne a payer le droit de diffuser le Mondial de foot pour le territoire de la France (pas pour les français) : tout spectateur, même australien, en France peut regarder.
- Inversement, elle n'a pas payé pour l'Espagne (où c'est un autre diffuseur qui a payé) : donc un français, situé en Espagne, n'a pas le droit d'en profiter via son abonnement d'un diffuseur français qui ne paye des droits que pour le territoire français.
Cependant, il y a normalement aussi une exception pour l'Europe : j'avais lu (mais je ne retrouve plus l'article) qu'une directive européenne voulait ouvrir (obliger ?) cette possibilité pour les particuliers ayant un abonnement national à pouvoir continuer à profiter de leur application TV partout sur le territoire européen lors de leurs voyages occasionnels... À vérifier...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour ryry et forum SFR
donc hier j'ai contacté (encore APPLECARE ) partage d'écran etc..et au final le mr m'a dit on va vous passer une cellule plus technique
puis là on me dit on a pas de rapport avec un quelconque collaborateur ou devellopeur de chez SFR
si tout passe youtube etc..et vos vidéos dans vos photos !
nous APPLE nous continuons de vendre cet outil ligthing et le problème vient de chez SFR uniquement la preuve même chez vous à votre domicile en France vous avez même perdu la fonction sur votre vieux iphone 5 ,
celà n'a rien a voir avec nous c'est SFr qui ( d'après eux )
ont modifié leur application donc on revient case départ
l' un dit que c'est l'autre !
& l 'autre dit que c'est l'un !
quand à essayer MOLOTOV j'ai peur car de suite il marque faire un essai gratuit et donner votre email !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
la dysfonction ne se produit pas qu'en Espagne où au final je suis pas aller cause pluie
mais bien à mon domicile ( vers Nimes )
j'ai contacté SFR 1023 hier soir 17/11 vers les 17;30 et on me racroche et ils rappellent pas !
les 90.% du personnel de SFR 1023 ne sont pas au courant et etc...
donc ?? voilà toujours pareil et même pire puisque même mon iphone 5 ne veut plus rien SAVOIR , SFR a du transformer son appli SFR TV 8
c'est ce que m'a cerifié APPLECARE !
dachille /Claude
apparement je suis pas le seul ( mes respects )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
donc hier j'ai contacté (encore APPLECARE ) partage d'écran etc..et au final le mr m'a dit on va vous passer une cellule plus technique
Je ne sais pas "qui" était ce spécialiste chez Apple, mais manifestement selon moi il t'a fait des raccourcis erronés pour botter en touche (même si je ne dis pas que Apple est coupable, je pense qu'il a botté en touche en disant des choses fausses). Je détaille 2 points :
puis là on me dit on a pas de rapport avec un quelconque collaborateur ou devellopeur de chez SFR
Honnêtement non seulement je n'y crois pas, mais je pense que cette personne ne le sait même pas.
- d'une part le support de dév de l'appli SFr TV a LOURDEMENT insisté pour te dire qu'ils ont signalé ce problème à Apple (tu nous l'as rapporté par écrit) et leur discours technique était très convaincant => je les crois, ça tient debout
- cette personne te dit "on n'a aucun rapport avec SFR" => je ne le crois pas
- cette personne sait-elle ? => je ne crois pas non plus, manifestement elle t'a parlé en français et je doute qu'il y ait une personne dans l'équipe développement de iOS majoritairement aux USA qui réponde en français à un particulier français pour lui dire ça... => donc je ne crois vraiment pas qu'il soit au courant.
si tout passe youtube etc..et vos vidéos dans vos photos !
Si le sous-entendu qu'il veut dire c'est "si ça passe pour YouTube alors ça passera pour les autres comme SFR TV 8" ce sont des bêtises simplificatrices pures et simples qui oublient totalement la notion standardisée de DRM (lire ICI) sur certains contenu et qui change tout !!!
- On en a déjà parlé, il y a des protections DRM dans certains contenus vidéos protégés JUSTEMENT pour empêcher de les faire sortir comme ça aussi facilement qd'un appareil comme un smartphone ou un ordinateur.
- Donc si tu regades tes propres vidéos ou photos (ou des vidéos non protégés de YouTube) => 0 problème
- Et si tu regardes des contenus "protégés" avec des ayants-droits (par exemple des groupes audio-visuels) => alors les protections DRM entrent en jeu et il faut que toute la chaîne (de la source à l'écran) montre patte blanche, et sinon on obtient un rectangle noir (un peu comme justement ce que tu obtiens)
=> donc sa remarque est un raccourci erroné : NON, ce n'est pas parce que certains trucs passent que tout le reste passera aussi bien.
nous APPLE nous continuons de vendre cet outil ligthing et le problème vient de chez SFR uniquement la preuve même chez vous à votre domicile en France vous avez même perdu la fonction sur votre vieux iphone 5 ,
Ben non justement, cet élément n'est pas du tout une preuve puisque tu nous avais dit le contraire => ça marche ENCORE avec de vieux iPhone car tu nous as écrit (le 18/10)
IMPORTANT = le vieil iphone 8 de mon épouse , a fait fontionner tout comme avant
et le 19/10
puisque mon vieil iphone 5 ( qui me sert de radio ) fait tout marcher impeccable
Donc son argument ne colle pas à la réalité.
Inversement l'argument qui t'a été dit par l'équipe de développement de SFr TV (que c'est un dysfonctionnement "récent" avec les nouveaux iOS et qu'ils essayent de résoudre en communiquant avec Apple) colle bien à la réalité et est crédible.
(et n'oublions pas par ailleurs qu'il se peut très bien qu'un vieil iPhone fasse tourner une vieille version de SFR TV 8 (puisque les nouvelles ne sont pas déclinés pour les vieux iPhone) et qu'au final la vieille version de SFR TV ne marche plus bien du tout...)
donc on revient case départ l' un dit que c'est l'autre ! & l 'autre dit que c'est l'un !
Oui.
Mais tu crois qui tu veux.
- d'un côté : une personne de chez Apple, qui te parle en français et qui donc manifestement à mon sens ne fait PAS PARTIE de l'équipe de développement de iOS et fait deserreurs grossières d'explication => est-il vraiment au courant ?
- de l'autre : un personne de l'équipe de développement de l'application, qui a un discours beaucoup plus cohérent et donne des éléments techniques qui colle bien à la réalité constaté...
Personnellement, même si j'ai beaucoup de matériel Apple que j'aime bien, là ma préférence est fait sur qui des deux t'a le plus pipeauté.
Et si c'est bien la version 2 la vérité, alors oui, c'est forcément retour à la case départ puisque ce ne sont pas tes appels qui obtiendront une correction dans la foulée... Ça sera corrigé (peut-être) quand Apple et l'équipe de SFR TV 8 auront circonscrit le problème.
Et je pense que oui, hélas, tu n'as pas d'autres solutions (pour ton iPhone 14) que d'attendre qu'ils y arrivent.
les 90.% du personnel de SFR 1023 ne sont pas au courant et etc...
- C'est normal : les téléconseillers qui répondent au service client, et l'équipe de développement qui programme SFR TV ce sont évidemment des personnes différentes. Et il y a peu de chances que l'équipe du service client soit conscient des détails de fabrication de ce logiciel. C'est comme si tu téléphonais au service client de Philips et que tu espères que la personne connaisse le schéma électronique de ta télévision et pourquoi les couleurs saturent sur telle chaîne... Évidememnt ça lui est inconnu;
- C'est d'ailleurs pourquoi je pense que, exactement pour la même raison, la personne d'Apple qui t'a répondu ne sait pas du tout ce qu'il en est de ce détail "technique" de gestion des DRM qui n'est sûrement connu que de certaines personnes de l'équipe de développement de iOS (avec qui tu ne pourras sans doute JAMAIS discuter contrairement à celle de SFR TV 😎
donc ?? voilà toujours pareil et même pire puisque même mon iphone 5 ne veut plus rien SAVOIR , SFR a du transformer son appli SFR TV 8
c'est ce que m'a cerifié APPLECARE !
Non, c'est un avis, pas une certitude. On peut aussi penser à ce que je disais plus haut (qui est bien plus probable) :
- ton iPhone 5 n'a pas changé (vu que son iOS est figé et plus mis à jour depuis bien longtemps)
- ton application SFR TV 8 sur iPhone n'a pas bougé non plus (vu que SFR ne fait plus du tout évoluer ta vieille version depuis longtemps => pour avoir les nouvelles il faut un iOS plus récent)
- en revanche, la vraie application SFR TV 8 (à jour) n'arrête pas d'évoluer, éventuellement parce que le système de diffusion de SFR évolue aussi.
=> donc il est logique et normal "qu'un jour" ta vieille application SFR TV 7 soit trop éloignée et différente de SFR TV 8 et donc ne soit plus compatible avec les serveurs de diffusion de télévision de TV de SFR actuels (si elle restait éternellement compatible, ça voudrait dire que cet aspect-là n'évolue plus du tout au fil des versions, ce qui n'est pas forcément le cas bien sûr).
C'est un peu comme si tu disais "mon ancienne télévision n'est plus capable d'afficher France 3 depuis mon antenne TV alors que je n'ai changé ni de télévision ni d'antenne, et ça ne marche plus"... Ben oui, car ce qui arrive dans ta télévision a évolué lui : désormais ce n'est plus du SECAN analogique mais ensuite ça a été du MPeg2 en TNT numérique, et maintenant du Mpeg4 HD en TNT numérique.
D'ailleurs, tu ne nous le précise pas mais quel est le bilan des versions et IOS et échec :
- iPhone 5 : quel iOS ? quelle version de SFR TV exactement ? => et donc ça ne marche plus depuis peu, c'est bien ça ?
- iPhone 8 de ton épouse => quel iOS ? quelle version de SFR TV exactement ? Et ça marche encore ?
- iPhone 14 => on sait que tu as le tout dernier iOS et la toute dernière version de SFR TV 8 (la xxdonc) => et ça n'a jamais fonctionné
quand à essayer MOLOTOV j'ai peur car de suite il marque faire un essai gratuit et donner votre email !
On comprend.
Mais tant que tu n'essayeras pas un service de diffusion de vidéo PROGÉGÉS PAR DES DRM comme SFR TV 8 (l'équipe de dév de SFR TV 8 t'a parlé de Mototov ou Canal play), tu ne saurais pas si c'est cet aspect qui ne fonctionne plus avec ton nouvel iPhone 14 et si donc le problème touche bien aussi ces autres applications similaires, démontrant que elles aussi ont leurs diffusions externes "bloquées" par Apple et son nouvel iOS.
Peut-être que le compte gratuit dans Canal Play (pour voir canal+ dans les périodes non cryptées) te fera moins peur.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir YANN je suis sous apple donc j'ose pas écrire a votre adresse !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté et RY RY
j'ai fait une réponse il y a une heure ; elle n'y est plus ( ?)
donc je comprends RYRY ce que tu dis je pense aussi que c'est APPLE qui répond à côté !
quoiqu'il en soit ??
mon iphone 5 marchait et faisait passer SFR TV 8 son et image et là depuis 2 ou 3 jours , il ne fait plus rien passer du tout
l 'hiphone 8 de mon épouse en Esapgne a tout fait passé ( son & image sur la TV de l'hotel )
et depuis que j'ai mis IOS 16.1.1. il est devenue comme le iphone 14 il ne fait passer que l'image et j'ai aucun son
en fait la situation est à présent pire qu'avant !
car même mon iphone 5 est bloqué et ne fait plus passé SFR TV 8 depuis peu
je vais essayer de reposter ! mais ma réponse est invisible donc j'en ferais 2 pour la suite
Dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
voilà pour la suite car tout à l'heure ??
BREF
cliquez là ! cliquez là pour voir
en espèrant pas vous déranger ! pardonnez moi pour la qualité , pas top
Dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
l 'hiphone 8 de mon épouse en Esapgne a tout fait passé ( son & image sur la TV de l'hotel )
et depuis que j'ai mis IOS 16.1.1. il est devenue comme le iphone 14 il ne fait passer que l'image et j'ai aucun son
Voilà qui est donc excellent pour démontrer que contrairement à ce qu'a voulu affirmer ton interlocuteur de chez Apple, c'est donc bien Apple qui a changé quelque chose dans son iOS
- puisque le même matériel avec le même câble et la même application (SFR TV 😎 marchaient avait iOS 16
- et maintenant ne marchent plus juste en ayant mis à jour iOS.
CQFD
Tous les signes extérieurs que tu exposes plaident vraiment pour accréditer la thèse des développeurs de SFR TV 8
c'est bien le nouvel iOS d'Apple qui durcit et renforce la protection (trop même ?) et empêche de fonctionner ce qui fonctionnait avant
(et ça démontre au passage le pipeau que je pressentais de ton interlocuteur d'Apple qui racontait vraiment n'importe quoi).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
de Dachille je viens de répondre et avec des photos
je re regarde le forum et vois ma réponse en ligne ! je reviens 5 mn après ??
elle y est plus !
là je ne comprends pas , suis je personne non grata ??
et voilà
que faire ??
de toutes façons ; on est dépassé avec cet éléctronique qui envahie nos vies
en espèrant que ce message passe ??
jiji Dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour après des renseignements pris un peu en sortant et discutant avec des établissements de téléphonie
je pense peut être à tord que ça ne provient pas d'APPLE mais de SFr qui se met à bloquer le transfert vers un écran DE TV de son APPLI SFR TV 8
j'en suis arrivé à cette déduction ! par ce que m'ont dit les diverses personnes vu hier samedi 19.11.22 (magazin et autres ) j'ai fait contrôler mon ligthing acheté chez APPLE
tout passe sauf le son de SFR TV8
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
il en ressortirait =
que c'est SFR qui a très certainement soit décidé délibérément et avec non discernement ( c'est à dire même pour les abonnés ayant la BOX 8 à domicile )
soit c'est une grave erreur de leur part !
mais il semblerait ??
que SFR a bloqué son appli afin que certains ne passent pas outre et regardent tout sur leur téléviseur .
je sais pas : car je ne suis pas dans les arcanes et actes commerciaux de l'un et de l'autre
mais aussi ce qui penchent en cette déduction ; et le fait que SFR est au courant de la situation :
je sais qu'ils travaillent dessus
CAR MON IPHONE 5 TRES VIEUX ET SANS MISE A JOUR , faisait marcher et donc passer le son et l'image
depuis à présent une semaine et sans avoir toucher mon viel iphone 5 ??
IL NE FAIT PLUS RIEN PASSER !
il y a un acte de sanction , surement depuis que beaucoup de gens doivent détournés tout avec leur art de ........
et que le monde entier nous bride c'est un avis je suis vraiment dépité !
car pour moi toute chose doit avoir une explication claire . nette et précise , dans la vie il ya pas de place au ""peut -ête que "" ou autre !
ca reste pour moi une punition intentionnelle et une nouvelle privation
donc si je me trompe ??? tant mieux .
mais en ce moment , on rentre dans le système de regresssion .
on verra bien! j'espère me tromper
DAchille /CLAUDE
NB = je ne reçois pas d'avertissement même en cocahnt la case """m'avertir ""