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SFR TV8 et une disfonction (SFR et APPLE se renvoie la balle )
bonjour à la communauté et @Ryry
c'est toujours la communauté qui m'a toujours aidé !
donc aujourd'hui voilà
j'ai acheté à SFR boutique sur nimes étoile un IPHONE 14
en allant passé un W-END en Espagne je voulais me servir ( comme d'habitude ) de mon apli SFR TV 8 avec mon outil APPLE voir photo !
produit APPLE à la maison j'en ai pas besoin ayant (la box 8 et wifi 6 ) et à présent un très bon WIFI donc depuis toujours je me sers de cet outil =
je mets à la TV de l'hotel un cable HDMI et prends soit le wifi de l ' HOTEL ou ma 4 G
ainsi je peux voir un documentaire en français
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ voici le récent problème ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c'est la 1ère fois que je sors avec mon iphone 14 ce W-END j'ai appellé le 1023 et ils furent incapable de m'aider
IMPORTANT = le vieil iphone 8 de mon épouse , a fait fontionner tout comme avant
mais avec mon 14 j'ai que l'image de SFR TV 8et pas le son ( sur la TV ) sur le téléphone ça marche )
en rentrant chez moi je teste = idem pas de son
donc je contacte le service par le 1023 puis par le caht technique !
puis apple carre , qui fait un partage d'écran et eux me disent ce que vous vous dit SFR est faux ; votre téléphone est neuf et les paramètres n'ont aucune disfonction ...
par contre SFr m'envoie même un mail ci joint
ou ils osent m'affirmer que c'est la faute de APPLE et de leur télèphone ( c'est SFR qui me l'a vendue )
et même de me servir d'autre appli (voir périmés ou payantes )
je signale que youtube passe (son et image ) mes vidéos dans photos aussi
seul SFR TV ne me fait pas le son
je vais tenter de vous mettre leur réponse en copié collé =
""" =
merci d'avoir contacté le support des applications mobiles d'SFR.
Le problème est du côté d'Apple je vous invite à tester avec d'autres applications de diffusion TV (molotov, canalPlay...) pour vous en convaincre.
Par contre attention Netflix ou certaines autres vont fonctionner car utilisant d'autres technologies de diffusion de flux vidéo.
Nous testons actuellement la prochaine version d'iOS qui ne corrige pas encore le problème. Nous somme dans l'attente de réponses d'Apple sur le sujet.
Bien cordialement
Support iOS
Cédric fin du copié /collé
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
la boutique de Nîmes étoile , m'a dit c'est pas notre métier on a pas de temps à regarder ça !
SFR technique me dit on sait pas c'est surement votre téléphone APPLE 14
et apple CARe me jure qu'après un heure de partahge d'écran celà provient de SFR
ils m'ont même dit = vous avez la loi de rétractationdes 14 jours pour leur rendre ce mobil
hélas je l'ai payé , il y a pas un mois mais juste le 29 septembre 22
j'ai soit à faire à des incompétents ou autre !
je ne peux par principe accepter qu'un produit n'ayant pas un mois nous sommes le mardi 18 et
une trace a été laissé de mon litige et appel le samedi 15 septembre depuis l'Espagne
donc mon litige est ouvert dans les temps !
QUE ME CONSEILLER VOUS ???
comme toujours le système d'avertissement de réponse ne fontionne pas dachille / Claude
merci de vos conseils et réponses
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @dachille
QUE ME CONSEILLER VOUS ???
Je te conseille dans un premier temps (et cela aiderait grandement au diagnostic) que faire le test qu'ils te suggèrent de faire. Non seulement c'est parfaitement crédible
- techniquement "ça se peut" à cause des histoire de protections de contenus et autres car "des chaînes de télévision" c'est nettement plus protégé que YouTube : d'ailleurs souvent c'est plutôt l'image qui n'arrive pas tandis que le son peut être là. Mais bref, un tel adaptateur n'est pas une simple "recopie" de l'écran, si les droits ne sont pas d'accord, on n'obtient rien.
- mais de plus la personne qui t'a répondu a l'air d'être sûr de son coup et explique qu'ils sont en lien avec Apple sur ce (nouveau) problème qu'ils ont constaté :
merci d'avoir contacté le support des applications mobiles d'SFR.
Le problème est du côté d'Apple je vous invite à tester avec d'autres applications de diffusion TV (molotov, canalPlay...) pour vous en convaincre.
Par contre attention Netflix ou certaines autres vont fonctionner car utilisant d'autres technologies de diffusion de flux vidéo.
Nous testons actuellement la prochaine version d'iOS qui ne corrige pas encore le problème. Nous somme dans l'attente de réponses d'Apple sur le sujet.
Bien cordialement
Support iOS
Donc en effet, pour voir s'ils ont raison ce serait bien de procédé à ces essais :
- d'une part avec YouTube (ou même Netflix selon eux) => ça devrait marcher, image & son
- d'autre part avec Molotove ou Canal play (MyCanal je suppose) : sur les 2 il y a moyen de créer un compte gratuit et d'après eux tu devrais constater que les protections t'empêchent de profiter pleinement du contenu.
Car, redisons-le, même avec un adaptateur "sortie HDMI", il peut y avoir des cas de figures (type d'écran connecté, ou autre appareil enregistreur) ou une partie de l'information (souvent l'image, parfois le son) ne sera pas envoyé faute d'avoir "confiance" dans l'appareil brancher qui ne respecte pas à 100 % le niveau de sécurité requis (protection anti-piratage). Donc la piste qu'ils évoquent n'est pas impossible.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @dachille
je ne veux pas télécharger autres choses , pour la simple raison que un truc de canalplay est supprimé
l'autre demande mon mail et comme un futur abonnement ..
j'ai pas envie de recevoir des spams
OK, donc pas de test pour investiguer de notre côté. Donc on ne peut que s'en remettre à croire (et je les crois) en la bonne foi de ces développeurs qui semblent sûr de leur coup dans leur explication réitérée.
(Cela dit c'est facile d'avoir une adresse "poubelle" justement pour ces inscriptions gratuites, afin de ne pas donner notre "vraie" adresse quotidienne).
pour ce qui est du reste ?? you tube passe avec le petit truc APPLE et le cable HDMI son & image
Oui c'était ce qui était prévisible (que j'écrivais dans mon message, lui-même reprenant l'idée des développeurs)
- c'est censé marcher pour des contenus "non protégés" comme YouTube (tu en as donc la démonstration)
- c'est censé ne pas bien marcher pour des contenus protégés (chaîne de télé) et avec iOS 15 (apparemment le peu de ton expérience ne le démente pas, des expériences supplémentaires avec d'autres applis aurait pu corroborer pour te convaincre que leur "alibi" est le bon et que ce n'est pas la faute de SFR TV).
ci-dessous c'est la réponse du service haut de SFR [...]
Oui, ils te confirment en réinsistant avec beaucoup d'arguments qu'ils constatent comme toi que le nouvel iOS 16 provoque ce bug (mais pas les iOS précédents) et qu'ils n'y peuvent rien tant que Apple n'aura pas fait en sorte que iOS 16 réagisse aussi bien que iOS 15 et précédents.
Je ne sais pas s'ils "ont raison" (vu que tu n'as pas fait les tests complémentaires avec d'autres applications de contenu TV, mais leur explication est parfaitement plausible comme je l'écrivais dans ma réponse précédente.
je suis pas satisfait , au regard de la somme investie , il est anormal d'avoir pas satisfaction (produit acheté chez SFR le 29. sept 2022.
Alors "nuance", ce n'est pas exactement ça :
- soit tu "contestes" l'explication de SFR et pour cela il te faut au moins faire les expérimentations complémentaires d'autres applications qu'on évoquait
- soit leur explication est la bonne et du coup la réalité un peu différente :
- tu as acheté par le passé des iPhone et cet accessoire (qui marchait très bien)
- tu as désormais changé de téléphone (fourni par SFR il est vrai) et peut-être aussi de version d'iOS (à moins qu'il n'était déjà en version iOS 16) et cet ancien accessoire (d'Apple d'ailleurs) ne marche plus bien avec les iPhone complètement à jour du fait d'une restriction dans iOS concernant les flux protégés que l'iPhone n'envoie plus bien dans cette accessoire.
- => alors, fort légitimement les développeurs SFR n'y peuvent rien, la balle est dans le camp d'Apple (qui ne réduira peut-être pas ses protections s'ils estiment que c'est mieux ainsi et pas un bug).
Toute la question pour toi, ce qui ne règle pas ton insatisfaction mais au moins te permettrait de savoir qui est la cause de celle-ci, c'est de savoir si la version de SFR qui est la bonne (la faute à Apple) ou si c'est ton éventuelle version à toi (la faute à SFR TV)... Mais ça on ne le sait pas sans expérimentation complémentaire.
Bon courage dans la suite, et dans les expérimentations éventuelles pour affiner ton idée sur ce problème.
À+
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bonjour RYRY ( 19.01.2022 )
et oui ; encore une fois tu m'apportes l'aide et le repos devant mon """énervement ""
je dois te dire que des personnes de chez SFr sont pas compétentes et c'est dommage , car combien de fois m'ont elles fait supprimer l'appli ??
et la remettre
d'autres (toujours 1023 ) me disait = enlever là et recharger la sans le ""wifi " et au final et à mon grand étonnement : je perdais le son sur youtube ( sur l'écran TV )
d'autres c'est mon cable HDMI
bref ; c'est habituel (comme jadis pour ma box ) qu'on me disait on va vous la changer ou c'est votre cable eternet !
tu as raison c'est à 100.% la faute d'APPLE et de sa mise à jour sur sa version 16.03
puisque mon vieil iphone 5 ( qui me sert de radio ) fait tout marcher impeccable le MR Cédric du haut niveau de SFr m'a bien répondu et avec une grande amabilité
comme quoi SFR peut avoir un système d'aide clientèle de qualité et des gens très compétents ..............!
quand à toi RYRY ; je te remercie ""encore "" de ton esprit , et de ta tenacité à chercher et vouloir aider ,
ce que je ne pouvais pas mettre en copié /collé est des liens de Cédric
sur la communauté Apple /anglais ou ma question est posée
c'est pas si grave que ça ( dans le fond ) au pire si je repars pour l' Espagne /Portugal , je prendrais mon vieux 5 ,
reste qu'à attendre que APPLE fasse une nouvelle mise à jour .
merci encore ................. Claude /Dachille
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Bonjour @anthonyge03
Je vous invite à remonter le dysfonctionnement directement aux équipes SFR. Pour ce faire, depuis l'application, rendez-vous sur : Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème.
Bonne journée à vous.
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Bonjour @dachille
l 'hiphone 8 de mon épouse en Esapgne a tout fait passé ( son & image sur la TV de l'hotel )
et depuis que j'ai mis IOS 16.1.1. il est devenue comme le iphone 14 il ne fait passer que l'image et j'ai aucun son
Voilà qui est donc excellent pour démontrer que contrairement à ce qu'a voulu affirmer ton interlocuteur de chez Apple, c'est donc bien Apple qui a changé quelque chose dans son iOS
- puisque le même matériel avec le même câble et la même application (SFR TV 😎 marchaient avait iOS 16
- et maintenant ne marchent plus juste en ayant mis à jour iOS.
CQFD
Tous les signes extérieurs que tu exposes plaident vraiment pour accréditer la thèse des développeurs de SFR TV 8
c'est bien le nouvel iOS d'Apple qui durcit et renforce la protection (trop même ?) et empêche de fonctionner ce qui fonctionnait avant
(et ça démontre au passage le pipeau que je pressentais de ton interlocuteur d'Apple qui racontait vraiment n'importe quoi).
à+
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Hello @dachille
oui je suis déçu que l'appli SFR TV 8 ne passe plus en HDMI avec le son !
je sais pas si une personne peut la faire passer avec une autre marque ( un ANDROID ) donc en HDMI 😭
J'ose espérer que cela fonctionne (encore) avec un Android... Sinon même la thèse du développeur de l'appli SFr TV est bidon.
Ou alors (coïncidence ???) les 2 système (iOS & Android) auraient durci leurs politique de sortie externe simultanément (pas impossible mais coïncidence peu probable).
le fait de m' apercevoir que l'appli 16.1.1. a bloqué le iphone 8 de mon épouse , passe encore !
mais que le iphone 5 qui marchait lui , ne fait plus rien passait du tout !
C'est effectivement un point très troublant (pour l'ancien iPhone où tu n'as rien changé). J'avoue ne pas du tout imaginer ce qui s'est passé pour ce téléphone précis.
en plus pour te dire vrai c'est pour si je pars avec monépouse et qu'elle veut son émission !
c'est ça qui m'a fait mal !😭
Je comprends !
D'ailleurs, n'avez-vous pas l'un ou l'autre un ordinateur portable ?
Si oui, avec le site web http://tv.sfr.fr + un câble pour brancher l'ordinateur à l'écran de TV, tu aurais la même possibilité.
mais en tous les cas j'ai tenter de faire les autres choses canal play ou autre et molotov je sais que j'en veux pas !😭
Tu as tenté ces 2 applis (MyCanal & Molotov) ? Ou bien tu n'as pas tenté car tu n'en veux pas ?
Comme dit avant, l'idée de ce test (donné comme étant tout autant impossible que SFR TV 8 par l'équipe de développement) n'est pas pour que tu t'en serves désormais, mais bien juste "pour en avoir le cœur net" et voir si on peut faire confiance au diagnostic de la personne de l'équipe de développement qui t'a assuré que ces 2 applications se heurtent au même blocage via ce câble et dû au changements dans iOS...
Bref, ça permettrait juste de savoir qui dit vrai dans tout ce qui t'a été raconté...
À+
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Bonjour @dachille
je vais voir si je suis capable de rétrograder mon viel iphone 5 vers un IOS 12 ou 13.
Attention :
D'abord "retrograder" un iPhone vers un iOS antérieur est souvent assez difficile sauf si (ô joie) tu as des sauvegardes antérieures de ton iPhone qui te permettent de le restaurer comme il était à la date du X/Y/2018 par exemple..
De plus, hélas, ton iPhone 5 ne peut pas être sous iOS 14 (trop récent pour lui) ni même 13 ou 12... Techniquement il est limité à iOS 10 (tout comme l'iPhone 5C). Seul l'iPhone 5S va un peu plus loin et se limite à iOS 12.
=> donc actuellement, si tu as un iPhone de la famille 5, tu es déjà "rétrogradé" en iOS 12 (si tu as un 5S) et même ne iOS 10 (si tu as un 5C ou un 5).
cf. tableau ici : https://story.backmarket.fr/compatibilite-ios-avec-iphone/2860/
ou équivalent là : https://www.meilleure-innovation.com/quelle-version-ios-iphone/
À+
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Bonjour @dachille
APPLE ne fait rien !
mais il vend toujours ces appareils pour la TV en HDMI on est le 9 janvier 2023
c'est pas des rapides
Oui. 🤣
En vérité, je n'espérais pas spécialement qu'il arrête de les commercialiser (surtout que cet adaptateur est bien utile pour d'autres usages !)
Mais ce qui est étonnant c'est qu'ils n'aient pas "modifié" la description du produit alors qu'ils séparent bien l'explication de la diffusion de contenus "type présentation" et de contenus "type vidéos". cf. https://www.apple.com/fr/shop/product/MD826ZM/A/adaptateur-lightning-av-num%C3%A9rique
Utilisez l’Adaptateur Lightning AV numérique pour votre iPhone, iPad ou iPod avec connecteur Lightning. L’Adaptateur Lightning AV numérique permet la recopie vidéo de ce qui s’affiche sur l’écran de votre appareil — y compris apps, présentations, sites web, diaporamas et autres — sur votre téléviseur, projecteur ou tout autre écran compatible équipé d’un port HDMI, jusqu’en HD 1080p.
Il vous permet également de diffuser du contenu vidéo — films, séries TV, vidéos personnelles — sur votre grand écran jusqu'en HD 1080p. Il vous suffit de relier votre adaptateur Lightning AV numérique au connecteur Lightning de votre appareil et à votre téléviseur ou projecteur via un câble HDMI (vendu séparément).
Alors qu'il suffirait à Apple d'ajouter (uniquement dans le deuxième paragraphe) : "sous réserve de compatibilité du contenu à diffuser avec les systèmes de protection DRM", et hop, Apple pourrait s'en laver les mains.
😂😂😂
à+
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bonjour RYRY nous rentrons dans un ""époque "" où les droits sont bafoués
les fabriquants ou autres n'ont plus de raison d'être inquiété puisque ils ont semé le CHAOS et savent très bien qu'ils sont juge et partie
c'est l'époque du no reply
du téléphone que tu ne peux rapeller
apple et SFr n'ont pas de compte à me rendre !
d'ailleurs j'ai prix sur un petit forfait 99.CTS d' € du jour au lendemain sans avenant
le 1023. me dit c'est rien ; c'est un réajustement par rapport au coût de la vie ! y'a qu'à se servir .
c'est pas pour 99 CTS mais c'est le geste ! sans prevenir / sans dire un mot on te ponctionne un peu plus !
je verrais bien sur mes autres contrats si ils bougent aussi !
les puissants font ce qu'ils veulent . ils méprisent ce qui les ont fait vivre et s'enrichir
CLAUDE DACHILLE
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Bonjour @dachille
QUE ME CONSEILLER VOUS ???
Je te conseille dans un premier temps (et cela aiderait grandement au diagnostic) que faire le test qu'ils te suggèrent de faire. Non seulement c'est parfaitement crédible
- techniquement "ça se peut" à cause des histoire de protections de contenus et autres car "des chaînes de télévision" c'est nettement plus protégé que YouTube : d'ailleurs souvent c'est plutôt l'image qui n'arrive pas tandis que le son peut être là. Mais bref, un tel adaptateur n'est pas une simple "recopie" de l'écran, si les droits ne sont pas d'accord, on n'obtient rien.
- mais de plus la personne qui t'a répondu a l'air d'être sûr de son coup et explique qu'ils sont en lien avec Apple sur ce (nouveau) problème qu'ils ont constaté :
merci d'avoir contacté le support des applications mobiles d'SFR.
Le problème est du côté d'Apple je vous invite à tester avec d'autres applications de diffusion TV (molotov, canalPlay...) pour vous en convaincre.
Par contre attention Netflix ou certaines autres vont fonctionner car utilisant d'autres technologies de diffusion de flux vidéo.
Nous testons actuellement la prochaine version d'iOS qui ne corrige pas encore le problème. Nous somme dans l'attente de réponses d'Apple sur le sujet.
Bien cordialement
Support iOS
Donc en effet, pour voir s'ils ont raison ce serait bien de procédé à ces essais :
- d'une part avec YouTube (ou même Netflix selon eux) => ça devrait marcher, image & son
- d'autre part avec Molotove ou Canal play (MyCanal je suppose) : sur les 2 il y a moyen de créer un compte gratuit et d'après eux tu devrais constater que les protections t'empêchent de profiter pleinement du contenu.
Car, redisons-le, même avec un adaptateur "sortie HDMI", il peut y avoir des cas de figures (type d'écran connecté, ou autre appareil enregistreur) ou une partie de l'information (souvent l'image, parfois le son) ne sera pas envoyé faute d'avoir "confiance" dans l'appareil brancher qui ne respecte pas à 100 % le niveau de sécurité requis (protection anti-piratage). Donc la piste qu'ils évoquent n'est pas impossible.
À+
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bonjour RRY
19/10/2022
je t'avais répondu hier soir !
mais ma réponse .........en venant ce matin , n'y est plus !
donc je la refais
je ne veux pas télécharger autres choses , pour la simple raison que un truc de canalplay est supprimé
l'autre demande mon mail et comme un futur abonnement ..
j'ai pas envie de recevoir des spams
pour ce qui est du reste ?? you tube passe avec le petit truc APPLE et le cable HDMI son & image
ci-dessous c'est la réponse du service haut de SFR=
""" Bonjour,
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Bonjour @dachille
je ne veux pas télécharger autres choses , pour la simple raison que un truc de canalplay est supprimé
l'autre demande mon mail et comme un futur abonnement ..
j'ai pas envie de recevoir des spams
OK, donc pas de test pour investiguer de notre côté. Donc on ne peut que s'en remettre à croire (et je les crois) en la bonne foi de ces développeurs qui semblent sûr de leur coup dans leur explication réitérée.
(Cela dit c'est facile d'avoir une adresse "poubelle" justement pour ces inscriptions gratuites, afin de ne pas donner notre "vraie" adresse quotidienne).
pour ce qui est du reste ?? you tube passe avec le petit truc APPLE et le cable HDMI son & image
Oui c'était ce qui était prévisible (que j'écrivais dans mon message, lui-même reprenant l'idée des développeurs)
- c'est censé marcher pour des contenus "non protégés" comme YouTube (tu en as donc la démonstration)
- c'est censé ne pas bien marcher pour des contenus protégés (chaîne de télé) et avec iOS 15 (apparemment le peu de ton expérience ne le démente pas, des expériences supplémentaires avec d'autres applis aurait pu corroborer pour te convaincre que leur "alibi" est le bon et que ce n'est pas la faute de SFR TV).
ci-dessous c'est la réponse du service haut de SFR [...]
Oui, ils te confirment en réinsistant avec beaucoup d'arguments qu'ils constatent comme toi que le nouvel iOS 16 provoque ce bug (mais pas les iOS précédents) et qu'ils n'y peuvent rien tant que Apple n'aura pas fait en sorte que iOS 16 réagisse aussi bien que iOS 15 et précédents.
Je ne sais pas s'ils "ont raison" (vu que tu n'as pas fait les tests complémentaires avec d'autres applications de contenu TV, mais leur explication est parfaitement plausible comme je l'écrivais dans ma réponse précédente.
je suis pas satisfait , au regard de la somme investie , il est anormal d'avoir pas satisfaction (produit acheté chez SFR le 29. sept 2022.
Alors "nuance", ce n'est pas exactement ça :
- soit tu "contestes" l'explication de SFR et pour cela il te faut au moins faire les expérimentations complémentaires d'autres applications qu'on évoquait
- soit leur explication est la bonne et du coup la réalité un peu différente :
- tu as acheté par le passé des iPhone et cet accessoire (qui marchait très bien)
- tu as désormais changé de téléphone (fourni par SFR il est vrai) et peut-être aussi de version d'iOS (à moins qu'il n'était déjà en version iOS 16) et cet ancien accessoire (d'Apple d'ailleurs) ne marche plus bien avec les iPhone complètement à jour du fait d'une restriction dans iOS concernant les flux protégés que l'iPhone n'envoie plus bien dans cette accessoire.
- => alors, fort légitimement les développeurs SFR n'y peuvent rien, la balle est dans le camp d'Apple (qui ne réduira peut-être pas ses protections s'ils estiment que c'est mieux ainsi et pas un bug).
Toute la question pour toi, ce qui ne règle pas ton insatisfaction mais au moins te permettrait de savoir qui est la cause de celle-ci, c'est de savoir si la version de SFR qui est la bonne (la faute à Apple) ou si c'est ton éventuelle version à toi (la faute à SFR TV)... Mais ça on ne le sait pas sans expérimentation complémentaire.
Bon courage dans la suite, et dans les expérimentations éventuelles pour affiner ton idée sur ce problème.
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bonjour RYRY ( 19.01.2022 )
et oui ; encore une fois tu m'apportes l'aide et le repos devant mon """énervement ""
je dois te dire que des personnes de chez SFr sont pas compétentes et c'est dommage , car combien de fois m'ont elles fait supprimer l'appli ??
et la remettre
d'autres (toujours 1023 ) me disait = enlever là et recharger la sans le ""wifi " et au final et à mon grand étonnement : je perdais le son sur youtube ( sur l'écran TV )
d'autres c'est mon cable HDMI
bref ; c'est habituel (comme jadis pour ma box ) qu'on me disait on va vous la changer ou c'est votre cable eternet !
tu as raison c'est à 100.% la faute d'APPLE et de sa mise à jour sur sa version 16.03
puisque mon vieil iphone 5 ( qui me sert de radio ) fait tout marcher impeccable le MR Cédric du haut niveau de SFr m'a bien répondu et avec une grande amabilité
comme quoi SFR peut avoir un système d'aide clientèle de qualité et des gens très compétents ..............!
quand à toi RYRY ; je te remercie ""encore "" de ton esprit , et de ta tenacité à chercher et vouloir aider ,
ce que je ne pouvais pas mettre en copié /collé est des liens de Cédric
sur la communauté Apple /anglais ou ma question est posée
c'est pas si grave que ça ( dans le fond ) au pire si je repars pour l' Espagne /Portugal , je prendrais mon vieux 5 ,
reste qu'à attendre que APPLE fasse une nouvelle mise à jour .
merci encore ................. Claude /Dachille
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Effectivement je constate le même problème depuis le passage a IOS 16. Avez trouvé une solution au problème ? Merci
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Bonjour @anthonyge03
Je vous invite à remonter le dysfonctionnement directement aux équipes SFR. Pour ce faire, depuis l'application, rendez-vous sur : Plus > Besoin d'aide > Signaler un problème.
Bonne journée à vous.
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bonjour Anthonyge 03 ; je viens de voir juste là ta réponse !
donc je télécharge la dernière mise à jour de IOS 16 la nouvelle 16.1.1. et rien de nouveau
SFR TV 8 ne passe pas le son en HDMI tout passe sauf SFR TV youtube et mes vidéos ( dans mes photos etc... ) tout marche
toujours SFR TV 8 qui ne fait pas passer le SON sur l'écran de la TELE
à force je sais plus en qui croire est ce vraiment APPLE ?, ou SFR dont pour les dernier iphone n'a pas ré actualiser (ou autre son appli ??) impossible d'en savoir plus
merci YAN.... je préfère le forum /communauté que le chat ou autre ! il y a plus de gens compètent ici !
Dachiille / Claude je suis dépité qui marche mal SFR ou APPLE
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bonjour à la communauté SFR
alors là dernière nouvelle du jeudi 17. NOV 2022.
comme je me disais si on part à l'hotel (Espagne ) on pourra se servir du IPHONE 8 de mon épouse qui marchait encore hier ! ou au pire je prend mon viel IPHONE 5
et bien c'est bon =
tout mes appareils sont bloqués plus de son SFR TV 8 ne passe en HDMI
ET CE ,, SUR AUCUN APPAREIL
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc est ce SFR qui nous bride car il se peut que des clients s'en servent pour avoir la TV et le REPLAY etc...??
ou est ce comme certains disent APPLE qui nous bride ?? je n'en vois pas l'interet pour eux !
donc ce matin jeudi 17/11/22 plus rien ne marche en fait !
voilà le résultat de ma demande d'aide = tout est bloqué !
faut dire que ça va bien avec l'air du temps de nous ôter tout , Déchille Claude plus belle la vie et les services
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