SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Depuis quelques jours et lors de la tentative d'envoi de certains messages une réponse négative: "erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy "

Je précise que j'utilise Thunderbird.

J'en conclus que SFR vient de mettre en oeuvre des controles plus sévéres sur la messagerie; les clients SFR pouvent-ils etre informés de ces évolutions?

Pouvons nous connaitre la SPAM Policy de SFR???

Et enfin: comment faire pour continuer à échanger avec les mêmes interlocuteurs sans avoir de tels rejets???

D'avance merci pour votre aide

134 RÉPONSES 134
Highlighted

Re: spam policy

Visiteur

bonjour! merci pour votre réponse, je passe par le webmail, bonne soirée, sophie

Highlighted

Re: Email rejected per SPAM policy

Visiteur

Bonjour,

Un technicien (ou plutôt une) m'a appelé ce matin et m'affirme que c'est Outlook qui est en cause car le smtp utilisé est le même que SFR. Donc Outlook bloque l'envoi des mails SFR, il ya comme un conflit. Sa solution est de désactiver /désinstaller OUTLOOK. C'est ce que j'ai fait et, miracle, l'envoi de mails se fait de nouveau.

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Moi aussi je suis régulièrement concernée par ce problème d'envoi de mails et là cela faisait une semaine que j'attendais l'appel technicien , ce qui fut fait aujourd'hui. Pour lui, si on a OUTLOOK activé sur son ordinateur, l'envoi de mail ne se fait pas correctement car OUTLOOK et SFR utilisent le même smtp. J'ai désactivé Outlook et j'ai pu de nouveau envoyer mes mails. Pourvu que ça dure !

Highlighted

Administrateur

Merci @YM56 pour ce retour,
Vous n'avez rien fait de particulier sur Thunderbird ? Y'a-t-il eu une mise à jour du courrielleur entre-temps ?
En tout cas ravi d'apprendre que vous pouvez à nouveau envoyer des mails.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

J'utilise Thunderbird,.

Depuis le début de semaine je peux envoyer mes mails .    Je n'ai rien faite de spécial.  Je ne comprends pas .

ça faisait à peu près 3 semaines que je ne pouvais plus envoyer de mails à partir de ce courielleur.  J'étais oubligé de passer par la messagerie SFR.

Highlighted

Administrateur

Bonjour @abeille09,

Passez-vous par un courielleur (Thunderbird, Outlook...) ou le Webmail SFR Mail ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

spam policy

Visiteur

bonjour, je ne peux plus envoyer de mails, 550 : 550 5.7.1 spam policy s'affiche

merci pour votre aide

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Highlighted

Visiteur

Réponse SFR :

" le paramétrage est à faire dans les Mails respectifs des clients en question. Un mail avec un contenu professionnel ou commercial atterrit en grande partie dans les Spams ou n'est pas accepté. Ceci est gérer dans les filtrages, et assure une sorte de sécurité quant au contenu reçu par les clients. De noté côté, en ayant aucun compte SFR pour vérifier, nous ne pouvons effectuer aucune avancée. Vous pouvez inviter l'un de vos contacts SFR à nous contacter et à ce moment là, avec un numéro de ligne et une adresse mail SFR nous pouvons faire le diagnostic nécessaire. Merci beaucoup pour votre compréhension en vous souhaitant une excellente journée."

On doit donc contacter par mail nos clients qui ont une adresse @sfr pour leur dire de regarder leur spam.
Sauf que ce mail arrivera aussi dans les spams. 🤔

Highlighted

Client Top Contributeur

@123comparer

Bonjour,
D'après vos posts et messages, j'ai cru comprendre que vous vous attendez à avoir une réponse de la part d'un classique abuse@sfr.fr. Ce n'est pas possible via le SAV client et en tant que simple client, je ne vois pas trop vers quel canal vous aiguillez.
Désolé

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Oui nous avons enfin un interlocuteur sur Facebook :
"Afin que je puisse examiner votre compte de plus près et vous donnez les bonnes informations, je vous prie de me communiquer l'adresse mail concernée ainsi le numéro de la ligne ont cette adresse est rattachée"

C'est mal parti !