Réponse certifiée par SFR Question résolue

Email rejected per SPAM policy

Barichou
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis quelques jours et lors de la tentative d'envoi de certains messages une réponse négative: "erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy "

Je précise que j'utilise Thunderbird.

 

J'en conclus que SFR vient de mettre en oeuvre des controles plus sévéres sur la messagerie; les clients SFR pouvent-ils etre informés de ces évolutions?

 

Pouvons nous connaitre la SPAM Policy de SFR???

 

Et enfin: comment faire pour continuer à échanger avec les mêmes interlocuteurs sans avoir de tels rejets???

 

D'avance merci pour votre aide

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @lach,

 

Ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier à ce problème je vous invite à

appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR : 

 

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous

Petite réponse rapide

Le mot "antispam" est trop général . Dans une messagerie il y a un grand nombre de vérifications purement techniques . Dans le  lot et quasiment en dernier il y a la vérification du contenu du mail (en gros la sémantique du mail ). Le message "Email rejected by SPAM policy"  provient de la vérification de la sémantique .
Pour ce cas avec un test d'envoi de mail sans rien dedans juste avec son adresse émetteur , une adresse dest , un sujet type "test" et un  contenu du mail vide ou juste avec "test" ;  si la vérif contenu / sémantique sort encore un "Email rejected by SPAM policy" , la seule explication que je trouve est que l'adresse mail émetteur a été utilisée pour faire une campagne d'envoi de mail , malware , spam, phishing en usurpant l'adresse émetteur . L'antispam aurait donc retenu que l'adresse mail émetteur est une adresse qui envoie du spam et bloque tout mail dont l'adresse émetteur correspond .

 

213 RÉPONSES 213
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis intéressé par la réponse. Mon site envoie des emails avec un code d'identification à ses utilisateurs, mais les adresses en @utilisateur_supprimé.fr (ou domaines associés) me retournent désormais la même erreur : "550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy"

 

Comment contacter les personnes en charge de cela chez SFR afin de signaler un faux positif ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis intéressé aussi par la réponse et par la procédure de signalement.

 

Merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum. En fait j'ai un problème depuis ce matin, les mails que je veux envoyer sont bloqués, un message s'affiche "550 5.7.1 Email rejected per SPAM POLICY. En ayant parcouru le forum je sais que le problème n'est pas nouveau mais pour moi il l'est. Apparemment il a été résolu par THOMAS (Team Forum). Pourriez vous m'aider afin que je puisse à nouveau envoyer mes mails. Merci d'avance. MAPI31

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permets d'interpeller @SGDA et @utilisateur_supprimé , qui en savent beaucoup plus que moi à ce sujet.

 

Excellente journée.

ROSIE974
Visiteur

Bonjour,

Avez-vous trouver une solution pour ce problème svp ? sans compter tous les mails frauduleux , spams qui envahissent ma boîte mail. Merci

Barichou
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26  @SGDA @utilisateur_supprimé ,

Pouvez vous nous dire à quelle anomalie correspond ce message? 

Dans quelle situation pouvons nous le recevoir? 

D'avance merci

Barichou

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Barichou,

 

Je parle sous couvert de @SGDA et @utilisateur_supprimé qui me corrigeront/complèteront au besoin, mais ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail. Il peut effectivement s'agir de faux positifs.

Barichou
Contributeur en Herbe

Merci @Robert26 ,

Si j'ai bien compris les "faux positifs" sont des mails classés spams / indésirables par l'outil SFR?

 

L'erreur signalée nous est retourné lors de l'envoie d'un mail: SFR teste-t-il les mails expédiés ? sur quels critères SFR peut conclure que nous envoyons un mail indésirable ???

 

J'ai du mal à comprendre!!

 

Barichou

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Barichou ,

 

C'est bien cela. Je n'ai pas d'informations sur le fonctionnement précis du système. L'information est néanmoins remontée pour que les équipes regardent ce qui bloque les messages légitimes et corrigent le tir. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus