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Email rejected per SPAM policy
Bonjour,
Depuis quelques jours et lors de la tentative d'envoi de certains messages une réponse négative: "erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy "
Je précise que j'utilise Thunderbird.
J'en conclus que SFR vient de mettre en oeuvre des controles plus sévéres sur la messagerie; les clients SFR pouvent-ils etre informés de ces évolutions?
Pouvons nous connaitre la SPAM Policy de SFR???
Et enfin: comment faire pour continuer à échanger avec les mêmes interlocuteurs sans avoir de tels rejets???
D'avance merci pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @lach,
Ce message signifie que le mail a été bloqué par les filtres automatiques du serveur mail entrant, votre message est donc considéré comme SPAM/ message indésirable. Afin de pallier à ce problème je vous invite à
appliquer les paramètres suivants pour envoyer du courrier avec une adresses SFR :
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
Restant disponible et dans l'attente de vos retours.
Bonne journée,
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Bonjour à tous
Petite réponse rapide
Le mot "antispam" est trop général . Dans une messagerie il y a un grand nombre de vérifications purement techniques . Dans le lot et quasiment en dernier il y a la vérification du contenu du mail (en gros la sémantique du mail ). Le message "Email rejected by SPAM policy" provient de la vérification de la sémantique .
Pour ce cas avec un test d'envoi de mail sans rien dedans juste avec son adresse émetteur , une adresse dest , un sujet type "test" et un contenu du mail vide ou juste avec "test" ; si la vérif contenu / sémantique sort encore un "Email rejected by SPAM policy" , la seule explication que je trouve est que l'adresse mail émetteur a été utilisée pour faire une campagne d'envoi de mail , malware , spam, phishing en usurpant l'adresse émetteur . L'antispam aurait donc retenu que l'adresse mail émetteur est une adresse qui envoie du spam et bloque tout mail dont l'adresse émetteur correspond .
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26/01/2020 13h00
Je suis intéressé par la réponse. Mon site envoie des emails avec un code d'identification à ses utilisateurs, mais les adresses en @utilisateur_supprimé.fr (ou domaines associés) me retournent désormais la même erreur : "550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy"
Comment contacter les personnes en charge de cela chez SFR afin de signaler un faux positif ?
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27/01/2020 16h59
Bonjour,
Je suis intéressé aussi par la réponse et par la procédure de signalement.
Merci !
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31/01/2020 12h57
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum. En fait j'ai un problème depuis ce matin, les mails que je veux envoyer sont bloqués, un message s'affiche "550 5.7.1 Email rejected per SPAM POLICY. En ayant parcouru le forum je sais que le problème n'est pas nouveau mais pour moi il l'est. Apparemment il a été résolu par THOMAS (Team Forum). Pourriez vous m'aider afin que je puisse à nouveau envoyer mes mails. Merci d'avance. MAPI31
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !
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Bonjour à toutes et tous,
Je me permets d'interpeller @SGDA et @utilisateur_supprimé , qui en savent beaucoup plus que moi à ce sujet.
Excellente journée.
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Bonjour,
Avez-vous trouver une solution pour ce problème svp ? sans compter tous les mails frauduleux , spams qui envahissent ma boîte mail. Merci
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Merci @Robert26 ,
Si j'ai bien compris les "faux positifs" sont des mails classés spams / indésirables par l'outil SFR?
L'erreur signalée nous est retourné lors de l'envoie d'un mail: SFR teste-t-il les mails expédiés ? sur quels critères SFR peut conclure que nous envoyons un mail indésirable ???
J'ai du mal à comprendre!!
Barichou
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Bonjour @Barichou ,
C'est bien cela. Je n'ai pas d'informations sur le fonctionnement précis du système. L'information est néanmoins remontée pour que les équipes regardent ce qui bloque les messages légitimes et corrigent le tir. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.
Excellente journée.