Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je reçois des appels de gens qui me disent que je les ai appelés, mais ce n’est pas le cas.

necropolis
Visiteur

Je reçois des appels de gens qui me disent que je les ai appelés, mais ce n’est pas le cas. que faire ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre numéro sert a un démarcheur téléphonique pour appeler ses prospects. C'est interdit et illégal. C'est de l'usurpation d’identité.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre numéro sert a un démarcheur téléphonique pour appeler ses prospects. C'est interdit et illégal. C'est de l'usurpation d’identité.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 

Pouvez-vous svp nous expliquer (utile pour plusieurs utilisateurs) : 

- comment est-ce possible ?

- les solutions à y apporter ?

 

Bonjour @necropolis :

- il s'agissait de personne qui avait reçu un de vos appels dans son journal d'appels : mais que vous n'avez "jamais" effectué : et qui n'apparaissait donc pas dans votre journal d'envoi d'appels ? Est-ce cela ?

 

Merci à vous 2 pour vos réponses : utiles pour d'autres membres/clients 🙂

 

Bonne journée 🙂 

A+ 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très simple on peut faire afficher n'importe quel numéro lors d'un appel pour cacher son propre numéro. Et pour cela on utilise un numéro au hasard. C'est une opération informatique faite sur le système informatique qui vous appel.

La pratique est illégale et interdite. Seul l'opérateur qui achemine l'appel de départ pourrait retrouver le vrai numéro d'appel dans ses tables de routage.

 

Il n'y a aucune solution pour celui qui reçoit l'appel.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
anniedu21
Contributeur Elite

Merci @jnq35 🙂

 

Concerne ces "appels fantôme" 🎭 lol

 

Donc il s'agit de "spoofing" : usurpation d'identité par "fraudeurs" qui se "masquent" derrière le n° : afin de joindre des personnes dans le but de les faire appeler des n° surtaxés, ou tenter "d'extorquer" leurs données personnelles (notamment) : est-ce cela ?

 

Donc : la solution : pour l'utilisateur : (celui qui est "usurpé" ou celui qui a reçu l'appel ?) est de contacter son FAI qui pourra retrouver le "vrai numéro" ? : est-ce cela ?

 

Merci beaucoup @jnq35 : utile pour plusieurs clients !

 

Belle journée 🙂 

A + 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le but n'a aucune importance cela peut très bien être du démarchage commercial classique. Non SFR n'est d'aucune utilité sauf pour prouver que le titulaire du numéro n'a pas passé ces appels. Seule le premier opérateur qui a acheminé l'appel du fraudeur pourrait l'identifier dans ses tables de routage. Après c'est impossible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
florianar01
Visiteur

Idem... j'en suis victime depuis quelques mois et c'est trééééés désagréable.  Je reçois au moins une fois par jour un appel qui me dit "Oui bonjour vous venez de me joindre?"

J'ignore comment faire, surtout que parfois les personnes sont agacées et répéter quotidiennement la même chose deviens lassant ... 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous pouvez demander à changer de numéro à SFR. Attention c'est payant. Vous pouvez aussi bien sûr porter plainte.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @florianar01 ,

 Essayez :    pour le FIXE    faut un téléphone avec le N°  de vos correspondants s'affichent ! donc quand ça sonne : vous répondez que quand vous voyez que c'est vos amis. Si non ne décrochez pas !! (mettez en  mémoire  les principaux N°  médecin , famille , travail   etc. )

Pour le mobile là c'est pareil ! par contre vous BLOQUEZ TOUS les N°  inconnu , masqué   ( sur les Iphone c'est dans les INFO  à coté du N°  tout en bas vous avez BLOQUER CE CORRESPONDANT .

 Ca  va calmer le correspondant indésirable ....

 Bonne chance .

 JE .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus