Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Gréssillements / Sauts

DrTitoune
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Sur ma ligne mobile, il y a des gréssillements, et des sauts (plus de son pendant 1 ou 2 secondes parfois)

Le service client ne voit aucune anomalie sur la ligne

J'ai dû changer de mobile car mon téléphone est tombée sous l'eau,.. du coup je me pose la question si la sim n'a pas subi des dommages ?

à moins que mon téléphone NEUF ait un problème ?

Si je raccroche, et que je rappelle, ou que je passe en appel wifi, plus de problème.

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DrTitoune
Merci @kendokanne et @Ryry pour vos interventions. L'idéal serait en effet de tester à l'occasion votre SIM dans un autre mobile. Si vous constatez, après ces tests, qu'il s'agit d'un défaut de couverture, je vous invite à effectuer un signalement via le formulaire dédié Un problème réseau ? Vous ne captez pas partout ? Dites-nous tout !
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DrTitoune
Sur votre problématique mobile, je me permets de taguer @kendokanne qui pourra peut-être vous proposer une piste pour vous aider (merci à toi). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @DrTitoune 

 

Si tu n'as pas ce souci avec les appels en Wifi,  on peut penser que c'est la carte sim qui est défectueuse; auquel cas, je te suggère de la changer ( après avoir sauvegardé les fichiers éventuellement présents dessus ) et tu verras...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DrTitoune 

 


Si je raccroche, et que je rappelle, ou que je passe en appel wifi, plus de problème.


Je me demande si une carte SIM défectueuse peut causer des grésillements... Honnêtement, j'ai de gros doutes.

À moins que ce ne soit pas réception à l'endroit où tu passes tes appels.

 

Pour en avoir le cœur net, différentes expériences faciles qui amèneraient pas mal d'infos intéressantes :

  1. constates-tu ces problèmes un peu partout sur le territoire ? (et pas uniquement à ton domicile par exemple)
  2. si tu mets ta carte SIM dans un autre téléphone (famille, proche) : cela déclenche-t-il les mêmes problèmes ?
  3. si tu mets une autre carte SIM (idéalement du même opérateur) dans ton téléphone : cela déclenche-t-il les mêmes problèmes aux mêmes endroits ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DrTitoune
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Carte SIM changée, rien à faire, ça persiste.

Est-ce que le téléphone neuf aurait un problème ?

Possible ?

Concernant le service technique SFR, pas de réelle solution...

J'ai eu au téléphone la cellule d'expertise : quand il y a des réparations, alors l'antenne perd petit à petit sa couverture, vous devez utiliser les appels WIFI, terminé.

 

Cordialement

DrTitoune
Contributeur Loisir

Le problème semble localiser chez moi.

Je n'ai pas d'autres téléphones pour essayer.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @DrTitoune
Merci @kendokanne et @Ryry pour vos interventions. L'idéal serait en effet de tester à l'occasion votre SIM dans un autre mobile. Si vous constatez, après ces tests, qu'il s'agit d'un défaut de couverture, je vous invite à effectuer un signalement via le formulaire dédié Un problème réseau ? Vous ne captez pas partout ? Dites-nous tout !
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DrTitoune 

 


J'ai eu au téléphone la cellule d'expertise : quand il y a des réparations, alors l'antenne perd petit à petit sa couverture, vous devez utiliser les appels WIFI, terminé.


Cette affirmation de ce service m'apparait vague au plus haut point, et de ce fait assez farfelue.

  • OUi, évidemment, quand on répare on peut "bricoler". Mais on peut aussi faire une très bonne réparation et remplacer à l'identique (voire mieux) les composants en panne. Est-ce que ta voiture réparée va forcément moins bien rouler en sortant du garage ?
  • Et, a contrario, les opérateurs font assez souvent des "modernisations" de leurs antennes pour augmenter leurs performances et fournir une meilleure couverture environnante : pour ma part je l'ai vécu très nettement dans ma ville pour SFR il n'y a pas très longtemps (enfin 1 an ou 2, je ne sais plus trop) et franchement ça tranchait avec les années précédentes.
  • D'ailleurs, pour aller dans ce sens, il me semble que l'état fixe des "objectifs" (qu'il vérifie en pratique) d'augmentation de couverture mobile tous les ans à tous les opérateurs, faisant donc en sorte qu'il soit obligatoire que ça augmente, et non pas que ça diminue comme ta remarque le laisse entendre (lire https://www.arcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/la-couverture-mobile-en-metropole...).  Ainsi il me semble bien que Free s'était fait "remonter les bretelles" pour ne pas avoir développé son réseau selon les objectifs "prévus".

En revanche, rien n'interdit toutefois des exceptions (les fameuses exceptions qui confirment la règles).

  • Il se pourrait très bien que l'antenne dont tu dépends soit effectivement en chute de performante
  • il se pourrait très bien que de nouveaux bâtiments et autres infrastructures changent la donne pour les ondes et qu'elles te soient moins favorables entre toi et cette antenne
  • il se pourrait que dans ton logement (ou à proximité) apparaissent un équipement qui rend la réception plus parasité et donc moins performante
  • etc. etc.

Bref, difficile de généraliser comme l'ont fait ces gens pour te laisser entendre qu'au fond ce serait "normal".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus