
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
utilisation internet hors UE
Bonjour,
Partant en Turquie je me demandais si il fallait que je débloque mon option "alerting monde avec blocage" pour que le forfait de 30€ pris chez SFR puisse bien fonctionner. J'ai déjà eu un problème de fonctionnement de ce type de forfait en Tunisie, d'où mes interrogations.
Si je dois le résilier comment dois-je faire ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @britt et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Concernant l'utilisation de votre forfait à l'étranger, l'option "Alerting Monde Internet avec blocage" vous permet d'être alerté par SMS sur votre mobile de votre consommation internet dans le monde entier, et d'être bloqué à l'atteinte de certains seuils prédéfinis.
Si cette option est activée, vous recevez une alerte dès que votre consommation Internet mobile atteint le seuil de 60 €, et cette dernière est bloquée (vous pouvez la débloquer avec un simple SMS, ou depuis votre Espace Client dans la rubrique "Conso en cours").
Tout dépend si la Turquie fait partie de votre offre ou non, il faut prévoir une facturation en hors forfait de vos usages depuis cette destination (n'avez-vous pas pensé à prendre un pack séjour ?).
Maintenant, l'option qui doit être obligatoirement activée dans votre offre pour garantir le bon fonctionnement de votre ligne à l'étranger est l'option "SFR Voyage". Vous pouvez vérifier l'activation de cette option gratuite, toujours sur votre espace client (rubrique "Mon offre et mon Téléphone").
Pour plus d'information à ce sujet, j'ai trouvé cette page de l'assistance SFR qui, je suppose, vous sera très utile.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres détails.
Bonne journée à vous, et bon voyage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @britt et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Concernant l'utilisation de votre forfait à l'étranger, l'option "Alerting Monde Internet avec blocage" vous permet d'être alerté par SMS sur votre mobile de votre consommation internet dans le monde entier, et d'être bloqué à l'atteinte de certains seuils prédéfinis.
Si cette option est activée, vous recevez une alerte dès que votre consommation Internet mobile atteint le seuil de 60 €, et cette dernière est bloquée (vous pouvez la débloquer avec un simple SMS, ou depuis votre Espace Client dans la rubrique "Conso en cours").
Tout dépend si la Turquie fait partie de votre offre ou non, il faut prévoir une facturation en hors forfait de vos usages depuis cette destination (n'avez-vous pas pensé à prendre un pack séjour ?).
Maintenant, l'option qui doit être obligatoirement activée dans votre offre pour garantir le bon fonctionnement de votre ligne à l'étranger est l'option "SFR Voyage". Vous pouvez vérifier l'activation de cette option gratuite, toujours sur votre espace client (rubrique "Mon offre et mon Téléphone").
Pour plus d'information à ce sujet, j'ai trouvé cette page de l'assistance SFR qui, je suppose, vous sera très utile.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'autres détails.
Bonne journée à vous, et bon voyage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, je compte prendre un pack voyage mais comme cela n'avait pas bien fonctionné en Tunisie je voulais me rassurer. Je pense qu'en Tunisie je n'avais pas l'option SFR voyage activée, maintenant je l'ai.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @britt,
Merci à vous pour votre retour. En effet, le pack séjour vous reviendra moins cher que si vous utilisez directement votre forfait en Turquie.
À priori, en ayant SFR Voyage activée, vous ne devez rencontrer aucun souci.
Bonne journée 🙂