Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pass sejour

ameliequ01
Visiteur

Bonjour que doit-je activer sur mon téléphone ou pas pour partir à l’étranger et activer mon pass séjour svp trop peur de faire du hors forfait 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ameliequ01 

Du coup en admettant que je n’ai pas de pass séjour et que je part avec mon téléphone normal en laissant les donnée cellulaire active est-ce-que mon forfait français va ce mettre en route et me facturé de la data ? 

Évidemment... et bien plus cher que si tu avais pris un PASS.

En pratique, tu n'as pas un forfait "français" au sens qui est réservé à l'usage en France, mais au sens qu'il a été acheté en France.

Cependant, à de rares exceptions, contractuellement il est utilisable à l'étranger

• avec des tarifs hors forfait assez onéreux (très onéreux même sur certains pays lointains) => cf. le guide de tarifs téléchargeable ici https://www.sfr.fr/international/
  • et avec la possibilité de "bloquer" l'usage à l'international dans ton compte client

En pratique, voilà comment ça se passe quand tu arrives à l'étranger :

• une fois que ton téléphone capte une antenne d'un pays étranger (ça peut être déjà en l'air dans l'avion en procédure d'approche de l'atterrissage)
  • un SMS te donnes les informations (en français) du genre "Bonjour client SFR, bienvenue en XXX. Le tarif des SMS sera de tant, des MMS de tant et de l'internet de tant..."

La réception des SMS (pas l'envoi) est toujours gratuite c'est pourquoi on conseille vivement

1. de bloquer les données cellulaire sur ton téléphone pour qu'il ne se mette pas à consommer de l'internet dès qu'il capte (et ça monte en quelques secondes à 50 ou 100 €) : pas de mauvaises surprises de facturation
  2. mais de laisser la téléphonie ordinaire allumée, pour bien recevoir ce SMS qui indique les tarifs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ameliequ01 

Tu parles d'un PASS SÉJOUR :

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

ameliequ01
Visiteur

Bonjour, merci pour ta réponse. Oui je vais prendre le paquet jour d’ici demain, je pense mais ce que je me demande c’est quelle manipulation je dois faire sur mon iPhone qu’est-ce que je dois activer ou désactiver pour ne rien risquer merci d’avance

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ameliequ01 

IL n'y a aucune manipulation sur aucun appareil.

En fait, ce que ça change d'avoir le PASS ou non, c'est la façon dont le service facturation de SFR te facturera ton utilisation pour les appels, SMS et interne

• donc rien sur le téléphone
  • tout au service facturation

à+

ameliequ01
Visiteur

Du coup en admettant que je n’ai pas de pass séjour et que je part avec mon téléphone normal en laissant les donnée cellulaire active est-ce-que mon forfait français va ce mettre en route et me facturé de la data ? 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ameliequ01 

Évidemment... et bien plus cher que si tu avais pris un PASS.

En pratique, tu n'as pas un forfait "français" au sens qui est réservé à l'usage en France, mais au sens qu'il a été acheté en France.

Cependant, à de rares exceptions, contractuellement il est utilisable à l'étranger

• avec des tarifs hors forfait assez onéreux (très onéreux même sur certains pays lointains) => cf. le guide de tarifs téléchargeable ici https://www.sfr.fr/international/
  • et avec la possibilité de "bloquer" l'usage à l'international dans ton compte client

En pratique, voilà comment ça se passe quand tu arrives à l'étranger :

• une fois que ton téléphone capte une antenne d'un pays étranger (ça peut être déjà en l'air dans l'avion en procédure d'approche de l'atterrissage)
  • un SMS te donnes les informations (en français) du genre "Bonjour client SFR, bienvenue en XXX. Le tarif des SMS sera de tant, des MMS de tant et de l'internet de tant..."

La réception des SMS (pas l'envoi) est toujours gratuite c'est pourquoi on conseille vivement

1. de bloquer les données cellulaire sur ton téléphone pour qu'il ne se mette pas à consommer de l'internet dès qu'il capte (et ça monte en quelques secondes à 50 ou 100 €) : pas de mauvaises surprises de facturation
  2. mais de laisser la téléphonie ordinaire allumée, pour bien recevoir ce SMS qui indique les tarifs.

À+

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @ameliequ01, bienvenue parmi nous sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @Ryry pour son aide et ses explications très claires 👍

Tout a été dit. L’essentiel est surtout de vérifier les réglages de données à l’étranger avant le départ afin d’éviter toute consommation non souhaitée.

Est-ce que cela vous rassure pour partir plus sereinement ? 😇

Bonne journée !

Alae, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus