- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
forfait 2h00 avec blocage ne fonctionne pas à l'étranger en Europe
Bonjour,
Je suis en séjour au Portugal, je possède le forfait de 2h00 sms illimités et j'ai 6 GO d'internet (via un partage sfr multi) avec un blocage en cas de dépassement de forfait, l'option voyage est activé ainsi que les données mobiles.
Je n'ai que les SMS qui fonctionnent. pas internet, pas d'appels possibles.
Le conseiller que j'ai eu m'indique que le forfait ne fonctionne pas à cause du blocage, alors que cet été en Espagne tout fonctionnait normalement avec ce même forfait, je ne comprends pas trop.
J'ai désactivé le blocage mais il ne sera effectif qu'à la prochaine facture, donc ça ne sert à rien pour moi.
Vous aurez peut-être une autre explication.
Merci par avance de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CATHBR09
Je comprends votre frustration. Le problème peut venir du blocage de dépassement activé sur votre forfait. Ca va empécher l'accès à l'internet et aux appels en roaming (même avec Sfr voyage activée), mais pas les sms qui eux ne consomment pas de data.
Je pense que la différence avec l'Espagne peut venir d'un partenariat réseau différent au Portugal... ou peut être d'une détection plus stricte du blocage. En plus, la désactivation du blocage ne prendra effet qu'à votre prochaine facture... La solution est peut être de souscrire à un pass séjour Portugal..
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CATHBR09 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Ravi de lire que vous avez pu vous débrouiller en attendant la remise à zéro de votre forfait afin que le blocage soit désactivé.
Merci beaucoup à @RaphLv pour sa réponse et l'explication apportée. 🙏
Bonne fin d'après-midi, et à bientôt sur la communauté. 😇
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CATHBR09
Je comprends votre frustration. Le problème peut venir du blocage de dépassement activé sur votre forfait. Ca va empécher l'accès à l'internet et aux appels en roaming (même avec Sfr voyage activée), mais pas les sms qui eux ne consomment pas de data.
Je pense que la différence avec l'Espagne peut venir d'un partenariat réseau différent au Portugal... ou peut être d'une détection plus stricte du blocage. En plus, la désactivation du blocage ne prendra effet qu'à votre prochaine facture... La solution est peut être de souscrire à un pass séjour Portugal..
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse très détaillée, c'est dommage que l'on ne puisse pas désactiver le blocage immédiatement.
Mais on arrive à se débrouiller quand même.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CATHBR09 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Ravi de lire que vous avez pu vous débrouiller en attendant la remise à zéro de votre forfait afin que le blocage soit désactivé.
Merci beaucoup à @RaphLv pour sa réponse et l'explication apportée. 🙏
Bonne fin d'après-midi, et à bientôt sur la communauté. 😇