Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changer de numéro de téléphone

cedricbl04
Visiteur

Bonjour;

Je veux changer de numero de telephonne mobile le 07xxxxxxxx merci de bien changer ce numero de telephonne mobile urgent merci urgent

Édition CM : Pour protéger vos données personnelles, nous avons masqué les informations confidentielles figurant dans votre message, celui-ci étant visible publiquement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dada78
Contributeur en Herbe

Bonjour,

La réponse d’il y a deux ans est toujours valable. Ils le font au 1023 très aimablement. Je l’ai demandé il y a quelques mois et ça a été opérationnel en à peine 1/2 heure. Je pense que cela fonctionne encore.

Cordialement,

Daniel

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
dada78
Contributeur en Herbe

Bonjour,

La réponse d’il y a deux ans est toujours valable. Ils le font au 1023 très aimablement. Je l’ai demandé il y a quelques mois et ça a été opérationnel en à peine 1/2 heure. Je pense que cela fonctionne encore.

Cordialement,

Daniel

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Si c'est pour un fixe je n'en ai pas l'expérience.

Par contre j'ai pu le faire pour un mobile. Pas de probleme en contactant, comme indiqué sur ce fil, le service client au 1023.

Comme je recevais chaque jour des appel de numéros quasiment tous différents ca ne m'a rien couté.

Par contre ça n'a rien changé pour les appels indésirables avec le nouveau numéro. J'ai comme l'impression que l'on m'avais "refilé" un numéros deja utilisé pour preuve quelques appels de numéros laissant des messages, ce qui n'ai jamais le cas des robots "harceleurs de pub" sauf si ils ne raccroche pas avant le déclenchement de la messagerie ou se retrouve enregistré le bruit de font du centre d'appel.

J'ai même tenté de prendre un abonnement chez un autre FAI : même probleme...

J'étais bien entendu inscrit sur BLOCTEL qui ne servait visiblement à rien, et avait remplis toutes les cases sur mes comptes pour ne plus recevoir d'appels .

Les seuls solutions trouvées :

- Sur le fixe j'ai acheté un téléphone qui a une fonction qui bloque tous les numéros qui ne sont pas dans mes contacts. Inconvénient si l'on doit recevoir d'appels de numéros hors de nos contacts. Mais comme le numéro bloqué est affiché on peut faire une recherche pour trouver l'appelant sauf si c'est un des numéros avec indicatif dédié au télévendeurs.

20260802_094341.jpg

Comme visiblement celui-ci.

Rappel de la liste des indicatifs :

0162
0163
0270
0271
0272
0273
0377
0378
0424
0425
0568
0569
0948
0949

Sur les mobiles selon les fabricants il existe des fonction comme par exemple sur des SAMSUNG  :

20260802_095458.jpg

Ce n'est pas100% efficace mais ça réduit nettement les appels indésirables, par rapport  à ce que j'avais avant.

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 ,

Tout a été déjà fait , tous les ans ça change faut tout refaire!

La seule solution :

pour le FIXE  : mettre toujours sur répondeur , avoir une listes de ces contacts en mémoire !

Et ne pas répondre aux N° Inconnus  laissez sonner!

Je sais au début c'est pénible ! mais vos amis sont prévenus , ils laissent des messages!

Oui on peut bloquer  certain N°  à partir de sa >>  http://192.168.1.1/ 

_Pour les Mobiles  même principe sauf que là on peut bloquer >> "ce N°  )

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour 

Merci @jeanfi03 pour ton conseil que tu m'a (nous) a fait plusieurs fois.

Nous utilisions ces méthodes : ",... Etne pas répondre aux N° Inconnus  laissez sonner!"  jusqu'au moment ou on est passé de quelques appels par semaines à des dizaines par jours.

Nous sommes ma femme et moi un vieux couple (77 et 82 ans) qui n'avons pas envie à chaque appel inutile de consulter le téléphone (faut prendre nos lunettes de vue)  voir de consulter un message généralement vide ou avec le son de l'ambiance de la plateforme d'appel.

Je pensais utile de donner mon expérience pas de recevoir un fois de plus tes conseils.

Merci la prochaine fois de ne pas m'adresser la réponse, mais de la faire au rédacteur du sujet .

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 ,

Je  vous réponds pas spécialement à vous , mais à tout le monde c'est un sujet qui date de 2024  ( sujet récurant parmi tant d'autres) .

qui remonte à chaque fois qu'un membre répond !

Mais c'est le principe de ce forum de  la communauté  SFR : Toutes les réponses sont bonnes à prendre!

Bon diamanche.

Cordialement .

JE

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cedricbl04, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci à @dada78, @jacquesma08 et @jeanfi03 pour vos retours et le partage de vos expériences. 👍

Le changement de numéro ne peut malheureusement pas être effectué depuis la Communauté, car cette opération nécessite un accès sécurisé à votre dossier client.

Je vous invite à prendre contact avec nos équipes afin qu'elles puissent étudier votre demande et procéder au changement si nécessaire.

Avez-vous pu effectuer cette démarche depuis votre dernier message ? 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus