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Réponse certifiée par SFR

Plus possible d'envoyer ou de recevoir des MMS

Curtis256
Contributeur en Herbe

Sur mon Nokia E66, ça marchait en début d'année, et **bleep**, depuis Février, je ne reçois plus les MMS qu'on m'envoie et ceux que j'envoie reste en erreur dans ma boîte d'envoi.

Le fameux :

- Je comprends pas

- Avant ça marchait

- J'ai rien fait

- Ca marche plus.

Et SFR qui ne sait pas d'où ça vient à me sortir des termes qu'ils ne comprennent même pas ("Vous activez les données mobiles de votre smartphone..." Lol. Lis la question déjà, et on pourra continuer la discussion !)

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, voir cette page pour le paramétrage de l'apn MMS pour un portable 3G https://actuneuf.com/sfr/mobile/apn

Il serait temps que vous changiez de téléphone pour un smartphone 5G ! Car dans deux ans plus de 3G et votre Nokia direction la poubelle.

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Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @Curtis256 parmi nous ! 👋

Merci pour votre message et pour les informations partagées concernant l’impossibilité d’envoyer et de recevoir des MMS. Pour votre Nokia E66, il est possible que la configuration MMS nécessite une vérification ou une mise à jour.

Voici les paramètres à contrôler ou à saisir :

🔧 Paramètres MMS SFR :
Nom : MMS SFR 
APN : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : mms

Étapes à suivre :

  • Sauvegarde des paramètres.
  • Redémarrage de votre téléphone.
  • Envoi d'un MMS test pour vérifier le fonctionnement.


Si le souci persiste, vous avez aussi la possibilité de joindre le Service Client au 1023, via le Tchat Technique ou par WhatsApp, afin d'avoir une aide personnalisée.

Nous espérons que ces étapes permettront à votre Nokia de recevoir et envoyer de nouveau vos MMS. 🙌
Un grand merci également à @jnq35 pour sa précieuse contribution sur ce fil.

La Communauté reste bien sûr disponible si besoin.
Agréable journée à tous !☀️

Curtis256
Contributeur en Herbe

Tiens tiens tiens.

Du grand n'importe quoi : la question est marquée résolue alors même que :

1. Ce n'est pas le cas

2. Je n'ai pas donné mon avis.

Encore et toujours plus fort SFR !

27 ans que je suis chez SFR. Vous croyez vraiment que je n'ai pas commencé par ça ?
Désolé, mais ce n'est pas ça.

Curtis256
Contributeur en Herbe

Intéressant comme avis. Ca fait bien avancer les choses cette critique, ne me connaissant pas.

Allez, hop. Signalement.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Curtis256,

Merci pour votre message et pour votre fidélité de longue date à SFR. 🙏

Votre étonnement face à la validation du sujet est compréhensible, notamment si le souci n’est pas encore résolu.
Il s’agit sans doute d’une validation automatique du système, qui va être corrigée très rapidement.

Si, malgré les paramètres conseillés, la situation persiste, nous vous invitons à contacter directement le Service Client SFR ( au 1023, via le Tchat Technique ou par WhatsApp), car il dispose des outils nécessaires pour accéder à votre dossier et vous apporter une assistance personnalisée.

Je tiens également à préciser que ce forum est avant tout un espace d’échange et d’entraide entre clients.
Nous n’avons malheureusement pas accès aux dossiers utilisateurs, mais nous faisons de notre mieux pour orienter et informer au mieux chaque membre de la Communauté.

En tant que Community Managers, notre rôle n’est pas de nous substituer au Service Client, mais de veiller à ce que cet espace reste un lieu d’échanges constructifs et utiles à tous.

Merci encore pour votre compréhension et votre participation à la Communauté.
Bonne journée à vous ! 🌟

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