Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Qualité des appels

DrTitoune
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je suis à bout, je n'en peux plus, j'en pleure, là vraimentt je ne sais plus quoi faire !

Même avec un téléphone tout neuf, on m'entend mal au téléphone,

Les gens se plaignent de grésillements et ça fait depuis avril environ que ça dure.

Voilà en plein Lille ce que je capte, ah oui je suis en 5G mais une toute petite barre de rien du tout !

 

Screenshot_20240925_210917_One UI Home.jpg

 

Petit à petit, je suis en train d'envoyer mon téléphone dans le mur, tellement je n'en peux plus, vraiment,

SFR ne fait rien, j'appelle, j'appelle, mais rien n'avance !

Pourquoi je capture si peu ????

Sérieusement ?

C'est mon téléphone le problème ?

C'est l'antenne ?

Aidez-moi, pitié.... je vais finir en psychiatrie !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Hello @DrTitoune 

 

Une fois le Wi-Fi activé sur l'iPhone, la bascule se fait automatiquement, sans avoir besoin d'activer ou de réactiver quoi que ce soit.

En ce qui concerne la mauvaise réception 5G avec seulement une petite barre à l'intérieur, je vous conseille de basculer en 4G ou 3G pour rester joignable. Désactivez l'option qui force votre téléphone à rester uniquement en 5G.

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @DrTitoune 

 

Pourquoi je capture si peu ????

Sérieusement ?

Si tu es en "intérieur" (et surtout en 5G) ça n'a rien d'impossible que tu captes mal voire très mal.

Même en plein Lille comme tu dis.

 

Pour information dans l'appartement qu'occupait ma fille à la rentrée de l'année dernière, dans Paris rue Montmartre (c'est pas un coin perdu)

  • => on ne captait RIEN (ni 5G ni 4G ni 3G...)
  • => et confirmé par les autres occupants de l'immeuble : pas mieux avec les différents opérateurs mobiles

IL fallait sortir pour avoir quelque chose d'utilisable 😂😂😂... ou utiliser la fonction "Appel wifi" des téléphones modernes pour faire passer les appels via la box internet => https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-wifi-sfr.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DrTitoune
Contributeur Loisir

Hello,

 

Merci pour votre réponse,

On peut améliorer ou pas le fait de capter à l'intérieur ?

Avant ça marchait bien.... dommage !

DrTitoune
Contributeur Loisir

Et l'appel Wifi oui c'est efficace mais ça vide la batterie... et quand je sors, je dois désactiver, réactiver quand je reviens... c'est horrible !

Ryry
Client Top Contributeur

@DrTitoune  a écrit :

Et l'appel Wifi oui c'est efficace mais ça vide la batterie... 


Tu parles bien de l'option "Appel wifi" à activer sur le téléphone ?

Et non pas le fait d'appeler via WhatsApp ou Skype ou autre application ?

 

En tous cas sur mon iPhone, non, c'est pas gênant du tout : elle est activée en permanence sur mon téléphone afin justement d'optimiser la qualité dès que je suis en intérieur chez moi ou au boulot... ça bascule sur le wifi.

 


et quand je sors, je dois désactiver, réactiver quand je reviens... c'est horrible !

Soit on ne parle pas de la même chose, soit ton téléphone est horriblement peu ergonomique.

Car sur mon iPhone la bascule en appels wifi est automatique :

  1. quand je sors, ben y'a plus de wifi, donc ça se remet sur réseau mobile
  2. quand je rentre quelque part où j'ai le mot de passe wifi, ça se connecte au wifi, et alors les appels vocaux commutent automatiquement sur la connexion wifi.

Non, franchement,

  • je suis très satisfait des appels wifi
  • je ne rencontre pas du tout les défauts que tu évoques
  • et je comprends tout à fait que les FAI (dont Orange ou SFR) aient abandonné de fournir des boitiers-antenne FemtoCell (pour relayer le mobile à la maison vers la box) puisque maintenant la fonction intégrée aux téléphones le fait sans équipement annexe très bien.

N.B. L'écrasante majorité de mes collègues font la même chose que moi au boulot (car on capte vraiment très mal à l'intérieur de nos bâtiments professionnels, quel que soit l'opérateur) et donc j'en déduis que ça fonctionne très bien y compris pour ceux qui ont un Android.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Hello @DrTitoune 

 

Une fois le Wi-Fi activé sur l'iPhone, la bascule se fait automatiquement, sans avoir besoin d'activer ou de réactiver quoi que ce soit.

En ce qui concerne la mauvaise réception 5G avec seulement une petite barre à l'intérieur, je vous conseille de basculer en 4G ou 3G pour rester joignable. Désactivez l'option qui force votre téléphone à rester uniquement en 5G.

DrTitoune
Contributeur Loisir

J'ai tenté de forcer en 4G ça ne change rien ...

Est-ce que certains téléphones sont plus puissants et ça pourrait régler le soucis ?

Je ne trouve pas ça "ouf" de laisser l'appel WIFI sans arrêt activé

Ryry
Client Top Contributeur

@DrTitoune  a écrit :

Je ne trouve pas ça "ouf" de laisser l'appel WIFI sans arrêt activé


Pourtant c'est fait pour ça.

Qu'est-ce qu'il y a de "pas ouf" dans le fait de le faire ? Le réseau mobile tu ne le laisse pas activé tout le temps ? Tu le coupes lui ?

  • quand tu es en extérieur les appels wifi s'arrêtent tout seul : aucun défaut
  • quand tu es en intérieur, côté qualité, c'est bien plus logique d'émettre vers un dispositif en intérieur que tu captes bien que de s'escrimer à vouloir capter une antenne mobile à l'extérieur que tu réceptionnes peut-être mal. De plus, quand ton téléphone a du mal à capter l'antenne mobile, il augmente la puissance d'émission ce qui n'est pas vraiment sympa pour ton corps collé au téléphone, ni pour l'autonomie de ta batterie.

 

Après, si tu n'aimes pas, c'est ta totale liberté. Mais moi comme je te l'ai dit, je valide et je fréquente plusieurs centaines de collègues au boulot qui sont aussi bien content d'avoir activé cette fonction.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DrTitoune
Contributeur Loisir

Bonsoir,

 

Je deviens fou.

Appels Wifi 24h/24h, 7j/7 et une amie me dit que ça grésille toujours.

Elle est chez Orange, elle a toutes les barres de son côté....

téléphone le problème ? ! ? !

Elle n'a le soucis qu'avec moi.

 

Cordialement

DrTitoune
Contributeur Loisir

Et pas possible que ça soit le téléphone, j'ai changé le téléphone et le problème, je deviens taré !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus