Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

pb photo sms

titithemaster
Visiteur

bonjour la communauté

j'ai acheté un nouveau tel desimbloqué et depuis je n'arrive plus a envoyer photo ni recevoir photo par sms...

que faut t'il faire

ps ca marche sur whatsapp ou messenger

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @titithemaster et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vérifier si l'APN de votre nouveau smartphone est correctement configuré. Pour vous aider, appuyez-vous sur cette page de l'Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
Référez-vous à la ligne en rapport avec le système d'exploitation de votre appareil (Android pour les mobiles Samsung, Sony etc, iPhone pour iOS...etc.).
N'hésitez pas à revenir vers moi. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @titithemaster et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vérifier si l'APN de votre nouveau smartphone est correctement configuré. Pour vous aider, appuyez-vous sur cette page de l'Assistance SFR : Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?
Référez-vous à la ligne en rapport avec le système d'exploitation de votre appareil (Android pour les mobiles Samsung, Sony etc, iPhone pour iOS...etc.).
N'hésitez pas à revenir vers moi. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


RaphLv
Visiteur

Bonjour @titithemaster 

 

Je n'ai pas bien saisi le problème. Si j'ai bien compris, même sur WhatsApp et Messenger, vous ne pouvez pas envoyer de photo, c'est bien cela ? Si vous avez déjà vérifié les paramètres APN et que tout semble correct, vérifiez également que WhatsApp a les autorisations nécessaires pour accéder à vos photos et à votre stockage. Allez dans Paramètres > Applications > WhatsApp > Autorisations. Faites de même pour Messenger.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, n'hésitez pas à réinitialiser votre téléphone.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @titithemaster 

 

j'ai acheté un nouveau tel desimbloqué et depuis je n'arrive plus a envoyer photo ni recevoir photo par sms...

En vérité, pour être précis, on n'a jamais pu envoyer/recevoir des photos par SMS.

C'est justement pour cela que les MMS ont été créés : cf. les toutes premières lignes de https://fr.wikipedia.org/wiki/Multimedia_Messaging_Service 

 

Et hélas, comme c'est un autre "système", ce n'est pas parce que les SMS fonctionnent que tes MMS sont bien en état de fonctionner.

il faut 2 conditions pour que les MMS fonctionnent sur un téléphone (alors que les SMS n'ont besoin d'aucune des 2) :

  1. capter le réseau de données 3G/4G/5G
  2. et que les paramètres d'envois de MMS soient bien positionnés (on parle de configurer l'APN du téléphone) : normalement ça se fait automatiquement grâce à la carte SIM insérée, cependant parfois (selon les modèles, etc.) il faut paramétrer "à la main" en s'inspirant des aides de l'opérateur => https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus