Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jeanfi03
Contributeur Elite

@gillesle59 ,

Quand vous  prenez une photo avec l'iphone , est-ce que vous la voyez sur SFR Cloud ? ainsi que sur votre PC ?

Si ça fonctionne donc c'est pas l'appli SFR Cloud , donc je vois pas ce que  je peux faire moi ou les membres de la communauté ?

gillesle59
Contributeur en Herbe

Ce sont des fichiers de mes photos que je stocke sur mon pc depuis 20 ans.

les fichiers sont visibles sur sfr cloud sans soucis. Il y a une semaine sur l’appli acun pb. Depuis une semaine (maj entre deux de memoire, des fichiers sont illisibles.

jeanfi03
Contributeur Elite

@gillesle59 ,

Oui mais si c'est depuis la mise à  jour  de l'iphone faut vérifier si elle a été bien faite ?

Essayez cette version  >> SFR Cloud 4+ Sauvegarde photos & vidéos SFR 

gillesle59
Contributeur en Herbe

C est celle que j’utilise a priori

jeanfi03
Contributeur Elite

@gillesle59 ,

Demandons à un autre membre si il a une autre explication  de ce problème de mise a jour  de l'iphone et l'appli SFR Cloud ?

par ex: @jnq35  (que je remercie! )  

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir je n'ai pas d'iphone et je n'utilise pas sfr cloud !

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @gillesle59 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Vous avez parfaitement raison de soumettre votre demande ici si certaines photos deviennent illisibles sur votre iPhone depuis la dernière mise à jour de l’application SFR Cloud, alors qu’elles restent accessibles sur votre PC. 

Ce type de situation peut être lié à la gestion des formats par l’iPhone ou à l’application elle-même. 

Quelques vérifications et ajustements peuvent permettre de retrouver l’accès :

1. Dans Réglages > Appareil photo > Formats sur l’iPhone, l’option “Le plus compatible” enregistre les photos en JPG, ce qui améliore souvent la compatibilité avec l’application.

2. La suppression et la réinstallation de SFR Cloud après un redémarrage de l’iPhone peut permettre de réinitialiser l’affichage des fichiers.

3. Déplacer certaines photos problématiques dans un nouveau dossier sur le PC, les supprimer du Cloud via SFR Cloud Web, puis les recharger, peut aider à vérifier si le problème concerne certains fichiers uniquement.

4. Une mise à jour iOS récente améliore parfois la compatibilité avec certaines applications.

Ces étapes sont souvent efficaces pour résoudre les difficultés d’affichage sur iPhone après une mise à jour de SFR Cloud.

Ps: 👉Ici, une fiche d'assistance qui vous sera probablement utile.

Les retours sur ces manipulations permettent de mieux suivre le souci et de partager les solutions avec d’autres abonnés confrontés à la même situation 💡.

Merci pour la patience et la vigilance apportées dans ce suivi 🙏.

Bonne journée 🙂

gillesle59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

merci pour votre reponse.

pour repreciser ce sont des photos issues de mon macbook qui datent de 20 ans en jpeg. Sachant qu’il y a deux semaines je les visonnais sans aucun pb sur le cloud sfr. Depuis la MAJ ca me met un message d’erreur!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus