- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
sauvegarder mes sms
Bonjour,
Je vais changer mon téléphone et je souhaiterais mettre mes sms actuels sur le nouveau portable.
Comment puis-je faire svp ?
Pour info je n'ai plus l'application SFR clound car n'ayant plus assez de place j'ai du l'enlever.
Merci par avance de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mamie1977, bienvenue parmi nous ! 😊
Merci pour votre message concernant le transfert des sms.
Il est tout à fait possible de transférer vos SMS vers votre nouveau téléphone, même sans passer par l’application SFR Cloud.
Tout dépend du type de téléphone que vous avez actuellement et vers lequel vous passez :
• D’Android à Android : des applis comme SMS Backup & Restore sont souvent utilisées.
• D’iPhone à iPhone : comme la dit @Ryry(merci à lui pour sa contribution), iCloud permet généralement de le faire, si la sauvegarde est activée.
• D’Android à iPhone ou l’inverse : je sèche un peu là-dessus, mais si ça existe, le transfert peut demander des outils spécifiques.
La Communauté reste bien évidemment disponible si besoin ! 😊
Bonne continuation et à très vite par ici
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mamie1977
En général ce n'est pas possible via les moyens de l'opérateur (SFR, Orange, etc.)
Parfois c'est possible en fonction des moyens du téléphone ou de la marque de téléphone :
- par exemple sur iPhone, tu peux activer la recopie de tous les messages (SMS / MMS / Apple iMessage) sur le Cloud d'Apple (5 Go gratuit par compte client Apple)
- et donc récupérer ainsi sans le moindre effort ce genre de données entre 2 iPhones
J'imagine que les marques concurrentes ont leur propre système, là aussi via le profil du propriétaire du téléphone.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mamie1977, bienvenue parmi nous ! 😊
Merci pour votre message concernant le transfert des sms.
Il est tout à fait possible de transférer vos SMS vers votre nouveau téléphone, même sans passer par l’application SFR Cloud.
Tout dépend du type de téléphone que vous avez actuellement et vers lequel vous passez :
• D’Android à Android : des applis comme SMS Backup & Restore sont souvent utilisées.
• D’iPhone à iPhone : comme la dit @Ryry(merci à lui pour sa contribution), iCloud permet généralement de le faire, si la sauvegarde est activée.
• D’Android à iPhone ou l’inverse : je sèche un peu là-dessus, mais si ça existe, le transfert peut demander des outils spécifiques.
La Communauté reste bien évidemment disponible si besoin ! 😊
Bonne continuation et à très vite par ici
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C'est pour faire un transfert entre 2 téléphones "Android" mais le souci est que je n'ai plus assez de mémoire et donc je ne peux pas télécharger d'application.
Je viens d'essayer pour 'sms bacup & restaure" et ça ne passe pas.
Existerait-il un autre remède svp ?
Merci par avance pour toutes vos sugggestions
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mamie1977
mais le souci est que je n'ai plus assez de mémoire et donc je ne peux pas télécharger d'application.
Alors il faut faire un petit peu de ménage pour pouvoir installer les applications nécessaires à ton transfert :
- soit tu fais le sacrifice de quelques photos ou vidéo pour récupérer les 30, 50 ou 100 Mo que cette application nécessite (regarde la taille qu'elle te demande à l'installation)
- soit tu envoies (par exemple par mail) les photos en questions pour les évacuer de ton téléphone, mais ne pas les perdre
=> et ensuite tu pourras installer l'application recommandée.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s