Question résolue

transfert des sms lors de changement de téléphone et d'opérateur

gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je viens de faire une portabilité de freemobile vers SFR et je change de téléphone en même temps

dans mon ancien téléphone sous Android 6.0, la sim free était une micro sim

dans mon nouveau téléphone sous Android 11, j'ai mis la nano sim SFR

J'ai bien récupéré les contacts via la synchronisation Google mais pas les SMS

Savez-vous où sont stockés les SMS ?

Sont-ils dans la mémoire interne du téléphone ou sur la carte SIIM ?

J'ai accès à la mémoire interne de l'ancien téléphone via transfert MTP par cable USB mais je trouve pas les SMS

Si ils sont sur la carte SIM, je ne peux mettre l'ancienne SIM dans le nouveau téléphone

Mais je peux mettre la nouvelle SIM dans l'ancien téléphone (double SIM) avec l'adaptateur nano-micro SIM

Y a-t-il un moyen de transférer les SMS d'une SIM à l'autre ?

 

Merci de vos réponses

Gilles

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai installé l'application "sms backup et restore" et j'ai pu sauvegarder les sms et le journal d'appel dans 2 fichiers xml

Je les ai transférés sur mon nouveau téléphone où je les ai restaurés

 

problème réglé

 

Gilles

3 RÉPONSES 3
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Généralement, les SMS sont stockés dans la mémoire du téléphone, car la mémoire de la carte SIM est très limitée et lorsque vous arrivez à saturation, vous ne pouvez plus envoyer ou recevoir de SMS. Un réglage sur certains appareils permet de choisir le stockage des SMS (mobile vs. carte SIM). Difficile d'avoir une réponse catégorique.

Un test pour déterminer l'emplacement du stockage serait d'utiliser votre nouvelle SIM dans votre ancien appareil. Si vous accédez à vos SMS, c'est qu'ils sont bien dans la mémoire du Mobile.

Cordialement,

gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai trouvé dans les paramètres de mon ancien téléphone qu'il était réglé pour stocker les SMS dans la mémoire du téléphone mais je ne les trouve pas dans les fichiers visibles dans la mémoire interne

J'ai fait tous les sous répertoires sans trouver de fichier qui pourrait correspondre aux sms ou mms

memoire interne.jpg

cordialement

Gilles

Réponse certifiée par SFR
gillesqu02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai installé l'application "sms backup et restore" et j'ai pu sauvegarder les sms et le journal d'appel dans 2 fichiers xml

Je les ai transférés sur mon nouveau téléphone où je les ai restaurés

 

problème réglé

 

Gilles

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus