SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Les clients ADSL ou Mobile qui résilient leur contrat peuvent continuer à utiliser leur adresse MAIL SFR tant qu'ils restent actifs.

Les conditions de blocage et suppressions automatiques sont :

 

  1. Blocage réception des mails :
  • Après 6 mois d'inactivé

2.  Suppression de la BAL (boîte aux lettres) du contenu et de l'adresse :

 

  • Après 1 ans d'inactivité

 

Cdlt, Jérôme.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Visiteur

ma ligne sfr est résiliée cela fait plus de 2 ans  voire 3 ans et ma boite mail fonctionnait et fonctionne encore !!

j'ai basculé toutes les adresses sur ma nouvelle boite mais j'aimerai la supprimer pour que mon nom n'apparaisse plus !!

je ne sais comment faire

 

merci encore

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Expert SFR

Bonjour Tacla,

 

En fait lorsque vous résiliez votre abonnement mobile vous ne pouvez plus vous authentifier sur le site avec votre identifiant numéro de mobile (et accèder à vos anciennes factures ce qui est problèmatique mais pas l'objet du post).

Par contre vous pouvez toujours accéder à votre boite email (et à son contenu : mails, vos sauvegardes SMS et messages vocaux) en vous identifiant avec l'adresse email complète de type pseudo@sfr.fr que vous avez choisie lors de votre première connexion. 

 

 

Par contre on est ici dans un sujet de forum ADSL-Fibre du coup lorsqu'on indiquait que SFR vous permet de consulter votre boite tant que celle-ci est active même en cas de résiliation c'est bien la réalité 🙂

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Visiteur

Bon, du coup moi j'ai envie de dire que justement dans les cgu que j'ai lues, sfr s'en tient à la loi :

 

« Art. L. 44-1. − Les fournisseurs d’accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu’ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l’adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d’accès à internet. »

 

Que pour ce qui est de me contacter par mail même depuis la résiliation, sfr sait utiliser mon adresse mail secondaire.

 

Que les sauvegarde de ma carte sim et des messages de ma boite vocale m'ont été facturés...

 

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Contributeur Confirmé
J'ai envie de dire que...
- SFR ne sait pas forcément combien de temps ce numéro vous est attribué puisqu'il ne le gère plus,
- que c'était marqué dans les CGU (conditions générales d'utilisation) que peu de personnes lisent.
- puis comment SFR peut vous prévenir que votre email va être supprimé si la boîte est supprimée dès la résiliation ? SMS éventuellement (mais info marquée dans CGU)
- contactez le service client pour réclamer l'accès aux factures (3 mois d'obligation légale il me semble).
Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Visiteur

Je comprend ce que vous voulez dire mais le détail c'est que j'ai toujours mon numéro. De plus, je ne peux donc plus consuler ma dernière facture. Sfr n'est donc pas tenu de me prévenir de la suppression de cette adresse mail, de toutes les archives qu'elle contenait ainsi que tous mes dossiers ?

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Contributeur Confirmé
Si votre adresse était de la forme 06xxxx@sfr.fr alors c'est normal car la prochaine personne qui aura ce numéro aura accès à vos mails. Par contre, si vous aviez, en plus de l'adresse 06xxxx@sfr.fr, une adresse perso@sfr.fr alors celle-ci devrait toujours fonctionner en vous connectant avec vos identifiants perso@sfr.fr et le mot passe habituel.
Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Visiteur

Mon adresse mail a été résiliée par sfr en même temps que mon abonnement mobile et sans préavis aucun. Après avoir eu 8 personnes du 1023 (dont 4 ont raccroché), personne n'a de réponse à me donner quand à la disparition de cette boite mail et de tout son contenu. J'ai essayé via le tchat technique sfr et voici leur réponse : "Je ne peux rien faire votre ligne étant résiliée". C'est simplement scandaleux !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Contributeur Elite

Bonjour

Ce sujet mériterais d'être épinglé par les Community Manager

Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Contributeur Elite

Bonjour

Un petit complément très important dans ce sujet

sfr n'est pas tenu d'assurer de support en cas de résiliation(adsl).ma source est obtenu par les Community Manager

 

Ensuite une information très importante communiquer par un ami  Alain911

voici son lien utile.Par respect pour lui,je met le sujet en question ou vou trouverez son lien utile Femme heureuse

http://forum.sfr.fr/t5/Les-offres-ADSL-Fibre/Votre-adresse-MAIL-en-cas-de-r%C3%A9siliation/m-p/40266...

Cordialement

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

Voir directement la réponse

Re : Votre adresse MAIL en cas de résiliation

Visiteur

Bonjour

Contrairement à ce que vous affirmez au début de ce fil, un conseiller SFR vient de m'affirmer à 2 reprises, même après lui avoir cité ce forum, que l'adresse mail en club-internet.fr est perdue dès résiliation d'un abonnement.

Y a-t-il une référence sûre me permettant de compter sur qq mois d'utiilisation de l'ancienne adresse, le temps de faire migrer tous les contacts et les abonnements sur la nouvelle ?

Merci d'avance