- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mails qui disparaissent
Bonjour,
J'ai thunderbird sur mon PC et E mail sur mon téléphone portable. Mon adresse est ....@sfr.fr.
Quand je reçois un mail, il arrive à la fois sur mon PC et mon tel mobile.
Mais quand je bascule les emails reçus sur thunderbird dans les dossiers locaux, ils disparaissent sur mon tel portable. Y a t-il un moyen pour que les mails restent sur mon téléphone portable.
Merci pour vos réponses
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guegue2 ,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre question.
Par définition un "dossier local" n'est pas synchronisé par IMAP.
Tout les mails habituellement synchronisés, ne le sont plus quand on les déplace dans des dossiers "locaux", ils sont supprimés des serveurs SFR.
Si vous voulez que vos mails restent visibles sur les serveurs SFR, il ne faut pas "déplacer" les mails mais les "dupliquer/copier"
Dans l'exemple ci dessous, le mail sélectionné sera "copié" vers le dossier de destination "Mes archives" qui est un dossier local de Thunderbird.
Le mail restera visible par ailleurs (appli, Webmail,...) comme s'il n'avait pas bougé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour comment consultez vous vos mails sur votre téléphone portable ? Avec SFR mail ou une autre application ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour visiblement email n' est pas configuré en imap mais en pop. Utilisez donc SFR mail à la place.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guegue2 ,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre question.
Par définition un "dossier local" n'est pas synchronisé par IMAP.
Tout les mails habituellement synchronisés, ne le sont plus quand on les déplace dans des dossiers "locaux", ils sont supprimés des serveurs SFR.
Si vous voulez que vos mails restent visibles sur les serveurs SFR, il ne faut pas "déplacer" les mails mais les "dupliquer/copier"
Dans l'exemple ci dessous, le mail sélectionné sera "copié" vers le dossier de destination "Mes archives" qui est un dossier local de Thunderbird.
Le mail restera visible par ailleurs (appli, Webmail,...) comme s'il n'avait pas bougé.