- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Deux adresses différenciée par un simple point ?
Bonjour,
Je possède deux adresses e-mails différenciées par un simple point ".", pour Gmail il est précisé que les points ne sont pas pris en compte ?
https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr
Je constate depuis beaucoup de doublon pour mes e-mails aussi bien pour les adresses secondaires que principal ?
Ma question est simple, comment dissocié mes adresse secondaires de mon adresse principal ?
Est-ce que les adresses SFR prennent en compte ou pas les points "." dans les adresses e-mails ?
Cordialement.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730 ,
Oui, SFR prend en compte la ponctuation.
Par exemple :
titi.toto
tititoto
titi-toto
titi_toto
sont des adresses différentes
Concernant les doublons,
- avez vous créé des importations de vos diverses boîtes mails ? (par exemple pour les visualiser toutes en même temps)
- utilisez vous un courrielleur en plus du Webmail
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Les adresses supplémentaires ne sont pas supprimées, c'est seulement leur importation qui l'est.
Sans l'importation, il faut consulter chaque adresse indépendamment des autres.
Ci dessous, on voit mon adresse principale SFR et en dessous des adresses importées (ce ne sont pas des adresses SFR mais le principe est le même)
Si je clique sur "Supprimer", je ne pourrai plus consulter cette boîte à partir du Webmail SFR, mais il faudra que je me connecte au Webmail Free et au Webmail Google pour les consulter.
Une fois que vous aurez fait le ménage, vous pourrez recréer UNE importation (c'est bien pratique même si ça fiche la pagaille)
Par exemple l'adresse B qui importe l'adresse A (vous verrez le contenu des deux boîtes mails dans B)
Dans BlueMail, vous n'aurez que l'adresse B à déclarer et vous verrez les mails des deux adresses mais mélangés (contrairement au Webmail qui permet de consulter l'une ou l'autre boîte de réception)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730 ,
Oui, SFR prend en compte la ponctuation.
Par exemple :
titi.toto
tititoto
titi-toto
titi_toto
sont des adresses différentes
Concernant les doublons,
- avez vous créé des importations de vos diverses boîtes mails ? (par exemple pour les visualiser toutes en même temps)
- utilisez vous un courrielleur en plus du Webmail
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse rapide.
Pour le point je viens de vérifier, je me suis envoyé un message en supprimant le point, j'ai reçu une erreur "Undelivered Mail Returned to Sender".
J'utilise effectivement un client de messagerie Webmail Thunderbird, je n'ai jamais lié les différentes adresses.
Je n'arrive pas à corriger ce problème ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Utilisez vous aussi l'appli mobile "SFR Mail" ?
On a déjà des phénomènes étrraaaaanges avec cette appli 👻
Si vous l'utilisez, essayez de la désinstaller puis de la réinstaller (ou utilisez une autre appli)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui elle est installée sur mon mobile, mais je ne l'utilise pas, j'ai même essayé de me connecter, je ne me rappel plus des identifiants et mots de passes, je vais essayer de la désinstaller au cas ça résoudrait le problème ?
J'utilise par contre BlueMail sur mon mobile Android Samsung A53.
Je regarde ça demain.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de trouver une modification à faire sous Thunderbird ?
https://sites.google.com/site/ffltechnique/mails-et-messageries/thunderbirdmessagesendouble
mail.server.default.dup_action
Cette clé possède la valeur "0", j'ai donné la valeur de "1", je verrais bien ?
Ça ne modifiera probablement rien pour BlueMail ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730 ,
Les identifiants sont les mêmes que pour accéder à votre espace client, à votre Webmail ou relever vos mails dans BlueMail.
Sinon il existe une procédure "Mot de passe oublié"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Le problème semble réglé, j'ai désinstallé l'application SFR Mails.
Je n'ai pas encore beaucoup de recule, mais après la suppression de l'application j'ai reçu deux mails en mono.😂
SFR doit-être au courant du problème ?
Alors merci.🍾 🥂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @caille29730
En complément des confirmations de @TagadaTsoinTsoin
Je possède deux adresses e-mails différenciées par un simple point ".", pour Gmail il est précisé que les points ne sont pas pris en compte ?
https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr
Oui, mais pour être plus précis :
- Gmail ne prend pas en compte (ignore) les points dans SES PROPRES adresses (celle hébergées chez Google) uniquement
- mais évidemment il les prend en compte pour les autres adresses : par exemple si tu écris de Gmail vers prénom.nom@laposte.net le point aura du sens et Gmail ne va l'ignorer
- C'est une petite "astuce" à la Gmail (assez rarement répandue ailleurs d'ailleurs), ainsi que le fait que la partie après un plus est ignorée : par exemple toto@gmail.com arrivera dans la même boite aux lettres que toto+factureEDF@gmail.com ... mais ça peut être utile de rajouter ce marqueur pour savoir à qui vous avez donné l'adresse...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Mon problème n'est absolument pas réglé, je reçois toujours mes messages en double, mais ce double n'arrive pas toujours au même moment que le premier mail, je suis donc toujours à la recherche d'une solution.
par contre ma femme possède également une adresse sfr et Jamais elle n'a reçu de mails en double, elle utiliseégalement Thunderbird, mais cette adresse n'a jamais été configurée sur mes smartphone et PC ?
Cordialement.