Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bonjour comment supprimer une boite mail sfr

regisla04
Visiteur

Bonjour comment supprimer une boite mail sfr

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @regisla04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Voici la marche à suivre pour supprimer votre adresse : 

1. Je me connecte à SFR Mail

• Rendez-vous sur SFR Mail.
    • Renseignez vos identifiants et cliquez sur « Me connecter ».

2. J'accède aux paramètres de ma boîte e-mail

• Ouvrez le menu Paramètres en cliquant sur le bouton en forme d'écrou,
    • puis cliquez sur « Configuration de mes boîtes mails »

3. Je supprime l'adresse e-mail de mon choix

Cliquez sur le lien Supprimer correspondant à l'adresse e-mail à supprimer.

ecran_supprimer_adresse_mail_sfr

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l'Assistance SFR : Comment créer ou supprimer une adresse e-mail SFR ?

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Yann
Contributeur Elite

@regisla04, Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique. Ce dernier pourra peut-être vous aider. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @regisla04 ,

Il existe plusieurs statuts pour les adresses mails

Pour les adresses secondaires et alias il faut les détruire à partir de l'adresse principale qui les a créées.

9 RÉPONSES 9
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @regisla04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Voici la marche à suivre pour supprimer votre adresse : 

1. Je me connecte à SFR Mail

• Rendez-vous sur SFR Mail.
    • Renseignez vos identifiants et cliquez sur « Me connecter ».

2. J'accède aux paramètres de ma boîte e-mail

• Ouvrez le menu Paramètres en cliquant sur le bouton en forme d'écrou,
    • puis cliquez sur « Configuration de mes boîtes mails »

3. Je supprime l'adresse e-mail de mon choix

Cliquez sur le lien Supprimer correspondant à l'adresse e-mail à supprimer.

ecran_supprimer_adresse_mail_sfr

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l'Assistance SFR : Comment créer ou supprimer une adresse e-mail SFR ?

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

regisla04
Visiteur

Merci de votre réponse.

Mais lorsque je suis sur la page "configuration de mes boites mail", elle ne se présente pas comme la votre et le bouton "supprimer" n'y figure pas.

Yann
Contributeur Elite

@regisla04, Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique. Ce dernier pourra peut-être vous aider. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @regisla04 ,

Pour les adresses secondaires et alias il faut les détruire à partir de l'adresse principale qui les a créées.

regisla04
Visiteur

Merci

mireillebo09
Visiteur

Bonjour, vous avez répondu à la question de @registe04 qui était "Comment supprimer une boite mail SFR" ou vous lui dites :

"l'adresse principale liée à un abonnement résilié (pas possible de la détruire soi-même, mais il suffit de ne plus la consulter pendant un an pour qu'elle disparaisse"

Alors, je vous réponds qu'au bout d'un an l'adresse mail ne disparait pas. Car, il y a 8 ans j'avais pris un abonnement à SFR, que j'ai résilié 1 ans après, 3 ans après je suis revenu chez SFR, quand je me suis connecté à ma messagerie SFR, il y avait encore mon adresse mail, mon mot passe, et sur la messagerie il y avait 800 mails 🙄 Et sur ma messagerie SFR, je suis comme @registe04 qui dit "Mais lorsque je suis sur la page "configuration de mes boites mail", elle ne se présente pas comme la votre et le bouton "supprimer" n'y figure pas" Donc, pas possible de supprimer ma boite mail" 

null0955745
Visiteur

pour une adresse secondaire inactive créer il y a 7-8 ans celle ci était toujours active

le 2 avril 2025 je reçois un email de DHL.de bien que j'ai un compte.fr je vois le mail tard le soir sur mon mobile le lendemain je regarde sur mon PC il n'y a rien, mais je l'ai sur mon mobile je me l'envoi sur mon compte et peut le voir sur PC avec la souris au dessus de l'envoi j'ai mon ancienne adresse que je n'ais jamais utiliser  pour contacter DHL , je la supprime dans la foulée et vérifie elle n'existe plus

j'avais des achats en cours sur Amazon et sur mes SMS je vois un code a valider sur le .de , je n'ai rien demander je me le renvoi sur ma messagerie et là encore l'ancienne adresse , donc tentative d'usurpation avec mon ancien email et mon numéro de mobile est connu aussi , SMS signalé à Amazon validé par leur service

2 mois après je continuais à faire mes achats en étant connecté et je vérifie une vente bien moins chère sur le .de ,obligé de changer de mot de passe

problèmes a chaque connexion obligé de changer de messagerie pour avoir la paix 

depuis le mois d'avril je reçois jusqu'à 4 appels différents sur mobile , je n'attends rien de personne je bloque tous les N° jamais eus autant de spams

je vais tenté de récupérer mes emails sur un autre compte et si j'y arrive fermer cette messagerie si possible 

et par la suite changer de N° de mobile compromis suite au piratage fin 2024 il semble

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mireillebo09 

vous avez répondu à la question de  @registe04 qui était "Comment supprimer une boite mail SFR" ou vous lui dites :

"l'adresse principale liée à un abonnement résilié (pas possible de la détruire soi-même, mais il suffit de ne plus la consulter pendant un an pour qu'elle disparaisse"

Alors, je vous réponds qu'au bout d'un an l'adresse mail ne disparait pas. Car, il y a 8 ans [...]

En effet, il a été fait un petit "raccourci" simplificateur. Résumé autrement par d'autres officiels, le couperet est moins "drastique" au bout des 12 mois :

• s'il y a de l'activité par l'utilisateur sur une boite mail (qui n'est pas l'adresse principale du client) au moins pendant les 12 derniers mois, alors elle n'est pas supprimé par SFR
  • au contraire, sans activité de l'utilisateur pendant 12 mois, alors cette adresse peut être supprimée (lors du prochain ménage de SFR pour faire de la place sur ses serveurs)

Note donc le "peut", et "lors du prochain ménage"... Donc il y a en effet des adresses qui perdurent, inutilement, bien au-delà des 12 mois d'inativité.

il y a 8 ans j'avais pris un abonnement à SFR, que j'ai résilié [...]
Et sur ma messagerie SFR, je suis comme @registe04 qui dit "Mais lorsque je suis sur la page "configuration de mes boites mail", elle ne se présente pas comme la votre et le bouton "supprimer" n'y figure pas" Donc, pas possible de supprimer ma boite mail" 

C'est normal.

Comme expliqué plus haut, un client ne peut supprimer lui-même que des adresses secondaires et des alias.

1. il ne peut pas supprimer son adresse principale du contrat en cours
  2. il ne peut pas supprimer lui-même son adresse principale d'un ancien contrat

Ton cas semble être le n° 2.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @null0955745 

pour une adresse secondaire inactive créer il y a 7-8 ans celle ci était toujours active

Comme évoqué dans ma réponse juste au-dessus, c'est vrai que l'échéance des 12 mois n'est pas toujours le couperet totalement impératif et certaines survivent bien plus longtemps sans effacement d'autorité par SFR pour faire du ménage.

Cependant, puisque c'est une adresse secondaire, tu dois pouvoir la supprimer toi-même.

sur PC avec la souris au dessus de l'envoi j'ai mon ancienne adresse que je n'ais jamais utiliser  pour contacter DHL , je la supprime dans la foulée et vérifie elle n'existe plus

Disons que si ton adresse était de la forme prénom.nom@sfr.fr ce n'est pas totalement difficile à "deviner"... Et donc peut-être qu'un pirate à tenté et réussi à craquer cette adresse dans ton dos (mais étrange du coup qu'il n'ait pas changé le mot de passe, quoique ça peut être une solution pour rester "encore plus discret").

j'avais des achats en cours sur Amazon et sur mes SMS je vois un code a valider sur le .de , je n'ai rien demander je me le renvoi sur ma messagerie et là encore l'ancienne adresse , donc tentative d'usurpation avec mon ancien email et mon numéro de mobile est connu aussi , SMS signalé à Amazon validé par leur service

Pas sûr de bien comprendre les détails de cette dernière anecdote :

• les achats en cours sur Amazon, ce sont les tiens sur la boutique Amazon française ? (ou ceux d'un pirate ?)
  • Concernant les achats sur la boutique Amazon allemande, as-tu toi-même un (ancien) compte là-bas avec ton ancienne adresse vu qu'apparemment ce compte contient ton n° perso de mobile pour validation ? Ou bien le compte a-t-il été créé par l'acheteur pirate avec ton ancienne adresse SFR (mais donc étrange qu'il mette ton n° de mobile pour validation) ?

Et le signalement à Amazon, c'était dans le but de faire fermer ce 2e compte Amazon dont l'identifiant est ton ancienne adresse SFR ?

je vais tenté de récupérer mes emails sur un autre compte et si j'y arrive fermer cette messagerie si possible 

Voilà tes moyens de suppressions d'une ancienne adresse SFR comme le précisait @TagadaTsoinTsoin dans sa réponse certifiée plus haut :

Révélation

et par la suite changer de N° de mobile compromis suite au piratage fin 2024 il semble

Pas compris non plus ce que tu sous-entend par numéro de mobile "compromis" ? (j'imagine que de plus, tu as changé le mot de passe du compte client de cette ligne mobile si tu as des doutes sur sa compromission ?)

• Soit quelqu'un a détourné ta ligne mobile en faisant éditer une nouvelle carte SIM qu'il a reçue (et donc annulant la tienne) : c'est l'arnaque au "SIM Swapping" (lire ICI) et tu le saurais puisque ta carte SIM à toi ne recevrait plus rien concernant ta ligne
  • Soit quelqu'un émet des appels (ou SMS) mais ne les reçoit pas, en usurpant ton n° de ligne : ça hélas c'est possible (ça s'appelle le "spoofing" lire ICI, et c'est hélas très facile, lire ICI) quand on émet un appel depuis toutes les lignes du monde, qu'elles soient fixes ou mobiles depuis très longtemps. En France, depuis octobre 2024, les opérateurs sont censé filtrer ces usurpations à la réception, mais uniquement sur ligne fixe (lire ICI). Donc demain, et même en France, si ça t'amuse, tu peux faire toi un appel de sorte que ce soit le numéro mobile de ton voisin qui s'affiche chez le destinataire... Outre les arnaqueurs, c'est même (hélas) largement utilisé aussi pour des canulars. 

Donc à part si tu es harcelé par quelqu'un qui t'importune sans arrêt sur ta ligne mobile (et là ça peut justifier une fermeture du numéro) je ne comprends pas vraiment le problème auquel tu fais référence.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus