Réponse certifiée par SFR Question résolue

Numericable SFR Googlemail

mauricefe01
Visiteur

Bonsoir, j'ai passé il y a environ 1 an de Numéricable vers Sfr, sur mon ordinateur, navigateur Google Chrome, j'ai une boite gmail avec adresse gmail,

 cette boite me récupère une partie seulement de mes anciennes adresses-mail numéricable. Comment faire pour rassembler l'ensemble des mails avec adresses Numéricable?, à quel endroit dois-je le préciser? dans les paramètres de la boite Gmail?,oubien chez SFR?, merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Petit complément.

Il existe une procédure chez Gmail qui permet l'importation de la totalité des messages d'une adresse...mais son but est de basculer ensuite sur une adresse gmail. Je ne peux vous dire la pérénnité de cette importation.

Si vous êtes récemment passé à Gmail, vous pouvez transférer vos anciens e-mails depuis votre autre compte.

Important : Si vous utilisez Gmail dans le cadre professionnel ou scolaire, et si l'option d'importation des messages ne s'affiche pas, il se peut que votre administrateur ait désactivé cette fonctionnalité.

  1. Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
  2. En haut à droite, cliquez sur Paramètres SGDA_0-1712730037932.png

     

     SGDA_1-1712730037939.png

     

    Afficher tous les paramètres.
  3. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes.
  4. Dans la deuxième section, cliquez sur Importer le courrier et les contacts.
  5. Suivez la procédure qui s'affiche.
  6. Cliquez sur Lancer l'importation.

Afin de vous laisser le temps de communiquer votre nouvelle adresse Gmail à vos contacts, nous transférons pendant 30 jours les messages reçus sur votre autre compte vers votre nouveau compte Gmail. Nous afficherons votre nouvelle adresse Gmail pendant 60 jours ou jusqu'à ce que vous supprimiez le rappel.

3 RÉPONSES 3
SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @mauricefe01 

 

Gmail récupère les courriels des comptes externes en utilisant le protocole POP. Ceci signifie qu'il ne va récupérer que les messages des boites de réception de vos adresses numericable.

SI vous voulez récupérer l'intégralité des messages de ces adresses il vous faut utiliser une application externe (Thuderbird sur fixe ou K-mail sur mobile) et y centraliser tous les comptes, y compris gmail mais avec le protocole imap.

Réponse certifiée par SFR
SGDA
Client Top Contributeur

Petit complément.

Il existe une procédure chez Gmail qui permet l'importation de la totalité des messages d'une adresse...mais son but est de basculer ensuite sur une adresse gmail. Je ne peux vous dire la pérénnité de cette importation.

Si vous êtes récemment passé à Gmail, vous pouvez transférer vos anciens e-mails depuis votre autre compte.

Important : Si vous utilisez Gmail dans le cadre professionnel ou scolaire, et si l'option d'importation des messages ne s'affiche pas, il se peut que votre administrateur ait désactivé cette fonctionnalité.

  1. Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
  2. En haut à droite, cliquez sur Paramètres SGDA_0-1712730037932.png

     

     SGDA_1-1712730037939.png

     

    Afficher tous les paramètres.
  3. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes.
  4. Dans la deuxième section, cliquez sur Importer le courrier et les contacts.
  5. Suivez la procédure qui s'affiche.
  6. Cliquez sur Lancer l'importation.

Afin de vous laisser le temps de communiquer votre nouvelle adresse Gmail à vos contacts, nous transférons pendant 30 jours les messages reçus sur votre autre compte vers votre nouveau compte Gmail. Nous afficherons votre nouvelle adresse Gmail pendant 60 jours ou jusqu'à ce que vous supprimiez le rappel.

mauricefe01
Visiteur

Merci pour votre réponse, j'avoue qu'il y a de quoi patauger, avec tous les fournisseurs qui se rachètent entre eux,

 les "usagers" qui essayent de rassembler leurs adresses, boîtes etc...

Donc, pour Numericable et SFR çà parait clair.

C'est chez Google mail que ce n'est pas clair, j'y ais donc une adresse Gmail,

 et je lui demande simplement de me ramener les mails Numéricables de chez SFR, et là il déconne à moitié.

 J'aimerais juste savoir dans l'ordre ce qu'il faut régler, qu'il reconnaisse, que çà marche!

   merci encore.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus