- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ENVOYER MAILS A PARTIR DE NUMERICABLE ET NON D'UN AUTRE SITE
Bonjour, à chaque fois que je veux envoyer un mail à partir d'un site d'assurance complémentaire santé je me trouve sur le portail de "mail" la messagerie d'APPLE. Or, je voudrais le faire à partir de mon numericable par défaut. POuvez vous m'aider ? Merci. Bonne journée.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ELNONO1957
à chaque fois que je veux envoyer un mail à partir d'un site d'assurance complémentaire santé
Je pense que tu parles techniquement de tous les sites qui comportent un champ "mailto:xxxx" : c'est un lien pour ouvrir une fenêtre de messagerie
(tout comme un lien "http:" ça ouvre une fenêtre de navigateur (ou ça reste dans la même fenêtre mais ça affiche un nouveau contenu).
=> donc en effet c'est censé ouvrir ta messagerie favorite.
je me trouve sur le portail de "mail" la messagerie d'APPLE.
Je suppose que tu veux dire que ça ouvre l'application Apple Mail.
Je précise "application" car usuellement quand on parle de "portail" ça sous-entend un site web mais je doute que là ça ouvre la version de mail sur le web).
Ce qui t'arrive est le comportement "normal" par défaut :
- ton Mac (ce serait pareil sur PC) ouvre l'application de messagerie par défaut quand dans une page web on clique sur un lien "envoyer un mail" qui a la forme technique mailto:xxx@bidule.net
- et sur Mac, l'application de messagerie par défaut est définie dans l'application Apple Mail :
- aller dans le Mail > Réglages > onglet Général
- c'est réglé par défaut sur "Mail" (ce qui explique pourquoi ça t'ouvre Apple Mail) : voir capture d'écran ci-dessous
- mais tu peux mettre toute autre application concurrente de messagerie (comme Thunderbird ou Microsoft Outlook...)
Or, je voudrais le faire à partir de mon numericable par défaut. POuvez vous m'aider ?
Si (ce que je crois deviner) tu voudrais que ça ouvre ta boite-aux-lettres Numericable sur le webmail (càd ce que tu vois en allant sur la page web https://webmail.sfr.fr) de manière général, non ce n'est pas prévu pour
- => comme dit au-dessus tu peux faire ouvrir une application comme Mail, ou Thunderbird ou Outlook, mais normalement pas une autre page web
- => cependant, selon le navigateur que tu utilises pour consulter la page web de ton site (celui de ta complémentaire santé) peut-être qu'il y a des extensions ajoutantes (comme dans Chrome ou Firefox, mais beaucoup moins dans Safari) pour détourner les lien "mailto:" vers une page web de ton choix plutôt que l'application de messagerie par défaut.
Mais à ta place, je ne chercherai pas à réaliser l'option 2 (un peu bricolée) et au lieu de cela
je configurerais simplement l'adresse numericable dans le logique de ton choix comme Apple Mail, ou Thunderbird...
puis une fois l'application de messagerie fonctionnelle avec la boite Numericable, j'irai définir cette application de messagerie par défaut dans les réglages de la capture d'écran que je t'ai donnée plus haut
Et hop, désormais ça continuera à t'ouvrir Apple Mail (ou Thunderbird si tu préfères) mais dans une fenêtre exploitable et bien paramétrer pour envoyer du courrier.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry ,
En faites j'ai pas tout compris ? pourquoi i dit l: "je me trouve sur le portail de "mail" la messagerie d'APPLE. "
et il veut envoyer depuis son mail numéricable !! ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ELNONO1957 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Vous indiquez qu’à chaque tentative d’envoi d’email depuis le site de votre complémentaire santé, c’est la messagerie Apple Mail qui s’ouvre alors que vous souhaitez utiliser votre adresse Numericable.
Cette situation peut effectivement être étonnante, surtout quand on veut simplement envoyer un mail depuis son adresse habituelle.
Comme l’a bien expliqué @Ryry, cela vient du fonctionnement des liens "mailto:" qui ouvrent automatiquement l’application de messagerie par défaut de l’ordinateur.
Sur Mac, il s’agit d’Apple Mail. Votre adresse @numericable.fr étant désormais gérée par SFR, elle reste accessible via le webmail SFR, mais ces liens ne redirigent pas vers un portail web.
Deux solutions peuvent donc être envisagées :
configurer votre adresse Numericable dans une application de messagerie (Apple Mail, Thunderbird, Outlook…), puis définir cette application comme messagerie par défaut ;
ou, selon le navigateur que vous utilisez, installer une extension qui détourne les liens mailto: vers le webmail SFR (possible notamment sur Chrome ou Firefox).
Vos mails Numericable restent donc pleinement fonctionnels, simplement l’accès diffère selon le support.
Merci à @Ryry et @jeanfi03 pour leurs précisions, vos échanges rendent ce sujet plus clair 👏
Bonne journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ELNONO1957 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Vous êtes chez Numéricable ? pour les mails allez voir Comment accéder au webmail Numericable ? l'adresse sera ****votre nom @numéricable.fr
Si vous venez chez SFR vous aurez une boite mails webmail.sfr.fr
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ELNONO1957
à chaque fois que je veux envoyer un mail à partir d'un site d'assurance complémentaire santé
Je pense que tu parles techniquement de tous les sites qui comportent un champ "mailto:xxxx" : c'est un lien pour ouvrir une fenêtre de messagerie
(tout comme un lien "http:" ça ouvre une fenêtre de navigateur (ou ça reste dans la même fenêtre mais ça affiche un nouveau contenu).
=> donc en effet c'est censé ouvrir ta messagerie favorite.
je me trouve sur le portail de "mail" la messagerie d'APPLE.
Je précise "application" car usuellement quand on parle de "portail" ça sous-entend un site web mais je doute que là ça ouvre la version de mail sur le web).
Ce qui t'arrive est le comportement "normal" par défaut :
- ton Mac (ce serait pareil sur PC) ouvre l'application de messagerie par défaut quand dans une page web on clique sur un lien "envoyer un mail" qui a la forme technique mailto:xxx@bidule.net
- et sur Mac, l'application de messagerie par défaut est définie dans l'application Apple Mail :
- aller dans le Mail > Réglages > onglet Général
- c'est réglé par défaut sur "Mail" (ce qui explique pourquoi ça t'ouvre Apple Mail) : voir capture d'écran ci-dessous
- mais tu peux mettre toute autre application concurrente de messagerie (comme Thunderbird ou Microsoft Outlook...)
Or, je voudrais le faire à partir de mon numericable par défaut. POuvez vous m'aider ?
Si (ce que je crois deviner) tu voudrais que ça ouvre ta boite-aux-lettres Numericable sur le webmail (càd ce que tu vois en allant sur la page web https://webmail.sfr.fr) de manière général, non ce n'est pas prévu pour
- => comme dit au-dessus tu peux faire ouvrir une application comme Mail, ou Thunderbird ou Outlook, mais normalement pas une autre page web
- => cependant, selon le navigateur que tu utilises pour consulter la page web de ton site (celui de ta complémentaire santé) peut-être qu'il y a des extensions ajoutantes (comme dans Chrome ou Firefox, mais beaucoup moins dans Safari) pour détourner les lien "mailto:" vers une page web de ton choix plutôt que l'application de messagerie par défaut.
Mais à ta place, je ne chercherai pas à réaliser l'option 2 (un peu bricolée) et au lieu de cela
je configurerais simplement l'adresse numericable dans le logique de ton choix comme Apple Mail, ou Thunderbird...
puis une fois l'application de messagerie fonctionnelle avec la boite Numericable, j'irai définir cette application de messagerie par défaut dans les réglages de la capture d'écran que je t'ai donnée plus haut
Et hop, désormais ça continuera à t'ouvrir Apple Mail (ou Thunderbird si tu préfères) mais dans une fenêtre exploitable et bien paramétrer pour envoyer du courrier.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Vous êtes chez Numéricable ? pour les mails allez voir Comment accéder au webmail Numericable ? l'adresse sera ****votre nom @numéricable.fr
Si vous venez chez SFR vous aurez une boite mails webmail.sfr.fr
Non @jeanfi03 , nous en avons déjà parlé ce mois d'août :
- cela fait LONGTEMPS (6 ans) que toutes les adresses mails de Numericable ont migré vers les serveurs SFR : lire l'annonce de juillet 2019 https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...
- elles s'utilisent sur le webmail de SFR : https://webmail.sfr.fr comme un client SFR, pas différemment
- et d'ailleurs il suffit de cliquer sur le lien de ta documentation ( https://webmail.numericable.fr/ ) : qui dit explicitement d'aller en fait sur webmail.sfr.fr 😎
Comme nous en avons déjà échangé : il n'y a plus QUE l'espace client de Numericable qui n'est pas fusionné avec l'espace client SFR et reste différent. Pour tout le reste un client câblé Numericable a tout pareil (serveurs, services, etc.) qu'un client câblé SFR.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ryry ,
En faites j'ai pas tout compris ? pourquoi i dit l: "je me trouve sur le portail de "mail" la messagerie d'APPLE. "
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ELNONO1957 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Vous indiquez qu’à chaque tentative d’envoi d’email depuis le site de votre complémentaire santé, c’est la messagerie Apple Mail qui s’ouvre alors que vous souhaitez utiliser votre adresse Numericable.
Cette situation peut effectivement être étonnante, surtout quand on veut simplement envoyer un mail depuis son adresse habituelle.
Comme l’a bien expliqué @Ryry, cela vient du fonctionnement des liens "mailto:" qui ouvrent automatiquement l’application de messagerie par défaut de l’ordinateur.
Sur Mac, il s’agit d’Apple Mail. Votre adresse @numericable.fr étant désormais gérée par SFR, elle reste accessible via le webmail SFR, mais ces liens ne redirigent pas vers un portail web.
Deux solutions peuvent donc être envisagées :
configurer votre adresse Numericable dans une application de messagerie (Apple Mail, Thunderbird, Outlook…), puis définir cette application comme messagerie par défaut ;
ou, selon le navigateur que vous utilisez, installer une extension qui détourne les liens mailto: vers le webmail SFR (possible notamment sur Chrome ou Firefox).
Vos mails Numericable restent donc pleinement fonctionnels, simplement l’accès diffère selon le support.
Merci à @Ryry et @jeanfi03 pour leurs précisions, vos échanges rendent ce sujet plus clair 👏
Bonne journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
En faites j'ai pas tout compris ? pourquoi il dit : " je me trouve sur le portail de "mail" la messagerie d'APPLE. "
Oui on peut se demander ce que ça signifie exactement, c'est pourquoi j'ai répondu mon compréhension à ce point :
En d'autres termes, je suppose (et je crois encore que c'est ça) que :
- quand @ELNONO1957 écrit que quand il clique sur le bouton "envoyer un mail" il se retrouve sur le "portail" de mail de la messagerie d'Apple
- en fait ça veut dire en termes plus usuels que quand il clique sur le bouton "envoyer un mail", ça lance automatiquement l'application Apple Mail de son ordinateur
N.B. Apple Mail est une application similaire à Thunderbird, mais développée par Apple.
Partant de là j'ai déroulé les conseils que j'en déduisais pour que @ELNONO1957 obtienne la messagerie de son adresse numericable quand il appuie sur un tel bouton.
À+