Réponse certifiée par SFR Question résolue

Marre de devoir changer de mot de passe de messagerie tous les jours !

adfab
Visiteur

Bonjour

Tout est dans le titre ! Chaque jour, on me dit que soi-disant, suite à 10 tentatives de faux mot de passe, ma messagerie est bloquée et je dois chaque jour réinitialiser un nouveau mot de passe, qui devient obsolète dès le lendemain. Ça va durer encore longtemps ce dysfonctionnement ?? Apparemment, je ne suis pas le seul et ça fait des années que ça dure ! Quand allez-vous enfin régler ce problème SFR ?? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @adfab ,

 

Ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est une protection contre les tentatives frauduleuses d'entrer sur votre compte.

 

Quelques vérifications à faire:

- regardez si vous avez eu une intrusion dans votre compte

  • sur votre espace client ou  le Webmail, cliquez sur vos initiales en haut à droite.
  • cliquer sur "Mots de passe et sécurité"
  • descendre à "Paramètres de sécurité"
  • vérifier que "Terminal de confiance" est activé
  • cliquer sur "Activité de vos appareils"
  • regardez si des connexions étranges y sont répertoriées" (exemple connexion de Chine)

- vérifiez si votre adresse mail est répertoriée dans une ou plusieurs fuites de données

--> https://haveibeenpwned.com/

 

- quand vous changez de mot de passe, pensez à vérifier qu'il est bien répercuté dans tous les appareils susceptibles de se connecter à votre compte

25 RÉPONSES 25
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @adfab ,

 

Ce n'est pas un dysfonctionnement, c'est une protection contre les tentatives frauduleuses d'entrer sur votre compte.

 

Quelques vérifications à faire:

- regardez si vous avez eu une intrusion dans votre compte

  • sur votre espace client ou  le Webmail, cliquez sur vos initiales en haut à droite.
  • cliquer sur "Mots de passe et sécurité"
  • descendre à "Paramètres de sécurité"
  • vérifier que "Terminal de confiance" est activé
  • cliquer sur "Activité de vos appareils"
  • regardez si des connexions étranges y sont répertoriées" (exemple connexion de Chine)

- vérifiez si votre adresse mail est répertoriée dans une ou plusieurs fuites de données

--> https://haveibeenpwned.com/

 

- quand vous changez de mot de passe, pensez à vérifier qu'il est bien répercuté dans tous les appareils susceptibles de se connecter à votre compte

adfab
Visiteur

On vit une époque de **bleep** de toute façon, avec des **bleep** dans tous les coins, de la malhonnêteté à chaque coin de rue. Ce 21ème siècle est désespérant !

adfab
Visiteur

Et donc c'est SFR qui par précaution me fait changer mon mot de passe chaque jour ? C'est ce que je dois comprendre de votre message ?? C'est n'importe quoi !

glucosamine
Contributeur en Herbe

oui c'est n'importe quoi   comme beaucoup je dois changer mon MDP régulièrement (ce jour après 1 seule tentative) de plus on me demande comment je veux le recevoir par sms ou par mail mort de rire et comment je fais par mail puisque je ne peux pas y accéder la on a descendu les dernières marches de la honte  - je reste chez sfr mais un jour... et la réponse

Activité sur vos appareils

 

Une erreur est survenue.

Merci de renouveler votre demande ultérieurement. quand je dis qu'on touche le fond

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @glucosamine 


@glucosamine  a écrit :

de plus on me demande comment je veux le recevoir par sms ou par mail mort de rire


Oui, il est possible de se dépanner par mail, mais il faut donner une adresse de secours qui soit différente de l'adresse à secourir.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

glucosamine
Contributeur en Herbe

ok merci je vais voir cela mais une question : c'est juste une adresse de secours au cas ou mais je continuerais bien à recevoir les mails sur mon adresse actuelle ?

 

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @glucosamine ,

 Vérifiez ce -  ci :  Allez sur votre espace client > Infos Perso > Coordonnées > Après votre adresse contact > vous allez voir (  email >   votre adresse  émail ) cliquez sur la  "  > "  rouge et là vous allez voir >   Choisissez votre mode de réception cochez les cases : SMS  , ou une autre adresse émail de votre choix , voir 2 adresses emails  qui vont vous servir de contacts !

 Si non contacter le service clients ,  un conseiller commercial expliquez  vos soucis , demandez lui de réactualiser votre connexion

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@glucosamine  a écrit :

ok merci je vais voir cela mais une question : c'est juste une adresse de secours au cas ou mais je continuerais bien à recevoir les mails sur mon adresse actuelle ?

 


C'est juste une adresse de secours (ce peut être une adresse Gmail, Laposte, ou toute adresse en votre possession mais évitez une adresse secondaire SFR)

Elle peut très bien ne jamais vous servir, et les mails envoyés à votre adresse SFR continueront d'y arriver.

 

Vous y recevez les mails pour valider un changement de mot de passe.

Il me semble que les alertes lorsqu'un nouvel appareil se connecte à votre compte arrivent sur l'adresse de secours.

Je ne sais pas s'il y a d'autres cas où l'adresse de secours est utilisée.

 

glucosamine
Contributeur en Herbe

une réponse claire comme j'aime lol merci me voila rasuré Merci Tagada

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus