glucosamine
Contributeur en Herbe

merci aussi à jeanfi03

 

 

 
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @glucosamine  , @TagadaTsoinTsoin ,

 Oui j'avais pas vu la piste et  les conseils de @TagadaTsoinTsoin  sont correct aussi 

 En faites SFR  à besoin d'avoir plusieurs façons de  communiquer avec vous sans passer par l'espace client : donc des adresses emails , des N° de mobiles ou des SMS .

  Bonne journée.

 A+

 JE

NaBal
Contributeur en Herbe

Bonjour Tagada,

Me revoilà ;-). Mes problèmes d'envois de mails semblent s'être résolus, mais me voilà à devoir réinitialiser mon MDP tous les jours, car celui de la veille n'est plus reconnu.

- La base des MDP enregistrés par Thunderbird est effacée, et de toute façon le problème est le même par connexion via sfr.fr

- Vérification de l'activité des appareils remontant à plusieurs jours : normale

- Vérification sur la base de données "fuite des données" : La dernière enregistrée date de novembre 2020

Est-ce un problème lié à mon PC sous Windows 10 ? Si oui que faire? Ou est-ce un problème lié à SFR? Si oui, quand peut-on espérer qu'il soit résolu?

D'avance merci.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NaBal,
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin sur votre problématique. Bon après-midi à vous. 


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sandrinepo05
Visiteur

Pareil, tous les matins je dois changer mon mot de passe et le pire c'est que c'est mon adresse principale que j'utilise beaucoup

j'ai vérifié, effectivement il y a des tas de tentatives de connexions frauduleuses de tous les pays (etat unis, russie, algerie....). et tous les jours (encore ce matin)c'est insupportable j'espère que SFR va trouver une solution, sans quoi il faudra surement changer de mail. 

glucosamine
Contributeur en Herbe

Perso pour ne pas avoir de connections frauduleuses je ne mémorise pas mes identifiants (ni mon email ni mon mdp) donc je retape à chaque fois mes identifiants

 

reneta04
Visiteur

Idem pour moi! En boutique incapables de nous donner une réponse et en plus à chaque fois il faut être imaginatif pour ne pas l oublier.

En plis on nous demande éventuellement de le récupérer sur notre boite mail dont nous avons perdu le mot de passe.

La sécurité je veux bien mais cela ne nous emp^che pas de recevoir des mail frauduleux ou de la publicité à tout va même si on se désabonne.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @reneta04 


@reneta04  a écrit :

Idem pour moi! En boutique incapables de nous donner une réponse et en plus à chaque fois il faut être imaginatif pour ne pas l oublier.

Pas besoin de mémoriser des dizaines de mots de passe, un seul suffit que vous modifiez légèrement en cas de besoin (exemple si le mot de passe est "password"

- mot de passe de départ = "password"

- premier changement = "password2" (votre mot de passe habituel + 1 chiffre)

- deuxième changement = "password3"

- troisième changement = "password4"

- quatrième changement = "password" (vous pouvez réutiliser votre mot de passe habituel, SFR ne mémorise que les trois derniers)

- cinquième changement et suivant, "password2", "password3", "password4", "password" et on recommence.

Si vous ne savez plus où vous en êtes, vous avez 10 tentatives pour vous connecter, 4 suffisent)

 

Perso quand j'ai ce souci de mot de passe à changer, je fais directement les 4 changements pour revenir  à mon mot de passe de départ.

Je n'ai pas besoin de répercuter les nouveaux mots de passe à chaque fois dans mes différents appareils (smartphone/tablette/PC/NAS/objets connectés, importation dans d'autres comptes,...)

 

En plus on nous demande éventuellement de le récupérer sur notre boite mail dont nous avons perdu le mot de passe.

Le principe d'une adresse de secours est qu'elle soit différente de l'adresse à secourir

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

La sécurité je veux bien mais cela ne nous emp^che pas de recevoir des mail frauduleux ou de la publicité à tout va même si on se désabonne.

Le but des spammeurs est d'envoyer leur courrier frauduleux par tous les moyens possibles en contournant l'antispam (il fut une époque où plus de 90% du trafic mails mondial n'atteignait pas les boîtes de réception, bloqué par les antispam)

Ils se fichent des procédures de désabonnement.

 


gegene1
Visiteur

Tout à fait d'accord avec vous. Depuis quelques temps, à chaque fois que je vais sur mon espace client, je dois réinitialiser mon mot de passe, c'ets vraiment pénible;

estellela04
Visiteur

Bonjour, 

Soyez prudent, cela fait un mois que j'étais comme vous a devoir changer mont mot de passe chaque jour, en fait mon adresse mail a été piraté ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus