Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mot de passe à changer sans arrêt pour pouvoir accéder à ma messagerie SFR

capri
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et à tous, Depuis un moment je suis sans arrêt en train de devoir changer mon mot de passe pour accéder à ma messagerie. Mais que se passe-t-il chez SFR pour qu'ils demandent toujours de changer de mot de passe plusieurs fois par mois, c'est insupportable en plus quand vous appelez le 1023 les techniciens ne trouvent jamais la solution et disent que c'est une panne de "quartier" et cette réponse est envoyée par SMS sur mobile. C'est quoi cette histoire alors que je suis cliente SFR depuis maintenant 13 années je n'ai jamais rencontré ce problème avant 2024 ! 

Merci de me dire si vous êtes aussi concernés et comment vous avez réglé ce problème plus que récurrent pour pouvoir accéder à votre messagerie par exemple !

Cordialement à toutes et tous.

capri

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @capri ,

 

Quand vous modifiez le mot de passe, le répercutez vous bien PARTOUT où il est utilisé ?

- appli mobile SFR Mail

- courrielleur tel que Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc

- importation dans un autre compte (dans un compte SFR ou d'autre fournisseur)

- dans d'éventuels objets connectés (caméra, alarme, etc)

- et tout ce que j'oublie

 

Si vous oubliez un appareil ou logiciel et qu'il essaie de se connecter, il va vous créer des erreurs qui vont bloquer votre compte.

 

Sans oublier les robots qui essaient de pirater votre boîte mails, mais vous n'y pouvez rien.

Vous pouvez vérifier si votre adresse mail est tombée dans une ou plusieurs fuites de données.

--> https://haveibeenpwned.com/

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @capri 

 

 De plus cela fait 13 ans que je suis cliente SFR et que je n'ai jamais rencontré ce problème d'inaccessibilité à la messagerie sur mon ordinateur

Il faut bien que ça arrive un jour !

Blague à part, ça vient de m'arriver sur ma vieille adresse Wanadoo (qui ne m'a pas posé le moindre problème depuis plus de 20 ans)

La solution que j'ai utilisée: ne plus utiliser cette adresse mail. Je suis en train de remplacer cette adresse sur les sites qui l'utilisent.

Il n'est pas recommandé d'utiliser les adresses mail des FAI. Il est préférable de passer par un fournisseur spécialisé (comme Gmail)

 

J'ai remis un nouveau mot de passe en ligne et aussi sur Google 

Utilisez vous le Webmail de Google pour envoyer du courrier avec votre adresse SFR ?

C'était possible mais depuis quelques semaines ça génère des erreurs (et lors de tests j'ai eu droit au blocage de mon adresse SFR, facilement débloquée en changeant le mot de passe)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @capri
Sans retour de votre part, je vous invite à faire le point sur la situation en contactant un conseiller SFR. Pour cela, passez par la page Nous contacter
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @capri et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant votre problématique de changement de mot de passe, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin et @SGDA qui pourront peut-être vous proposer une piste. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @capri ,

 

Quand vous modifiez le mot de passe, le répercutez vous bien PARTOUT où il est utilisé ?

- appli mobile SFR Mail

- courrielleur tel que Thunderbird, Outlook, Mail pour Mac, etc

- importation dans un autre compte (dans un compte SFR ou d'autre fournisseur)

- dans d'éventuels objets connectés (caméra, alarme, etc)

- et tout ce que j'oublie

 

Si vous oubliez un appareil ou logiciel et qu'il essaie de se connecter, il va vous créer des erreurs qui vont bloquer votre compte.

 

Sans oublier les robots qui essaient de pirater votre boîte mails, mais vous n'y pouvez rien.

Vous pouvez vérifier si votre adresse mail est tombée dans une ou plusieurs fuites de données.

--> https://haveibeenpwned.com/

capri
Contributeur Loisir

Pas d'accès à messagerie SFR sur mon ordinateur, je précise que je ne reçois pas et ne le souhaite pas mes mails sur mon mobile et que je n'ai pas mise non plus l'application SFR & Moi sur mon mobile. De plus cela fait 13 ans que je suis cliente SFR et que je n'ai jamais rencontré ce problème d'inaccessibilité à la messagerie sur mon ordinateur. J'ai remis un nouveau mot de passe en ligne et aussi sur Google et malgré tout une semaine après ma messagerie SFR était encore inaccessible. Ca devient une véritable galère sans compter que c'est ma messagerie principale. Donc il va falloir que SFR fasse quelque chose pour que l'on ne doive pas tous les 4 matins changer de mot de passe. Il y a un problème technique à résoudre sur l'inaccessibilité à la messagerie SFR. Merci de vous en préoccuper.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @capri 

 

 De plus cela fait 13 ans que je suis cliente SFR et que je n'ai jamais rencontré ce problème d'inaccessibilité à la messagerie sur mon ordinateur

Il faut bien que ça arrive un jour !

Blague à part, ça vient de m'arriver sur ma vieille adresse Wanadoo (qui ne m'a pas posé le moindre problème depuis plus de 20 ans)

La solution que j'ai utilisée: ne plus utiliser cette adresse mail. Je suis en train de remplacer cette adresse sur les sites qui l'utilisent.

Il n'est pas recommandé d'utiliser les adresses mail des FAI. Il est préférable de passer par un fournisseur spécialisé (comme Gmail)

 

J'ai remis un nouveau mot de passe en ligne et aussi sur Google 

Utilisez vous le Webmail de Google pour envoyer du courrier avec votre adresse SFR ?

C'était possible mais depuis quelques semaines ça génère des erreurs (et lors de tests j'ai eu droit au blocage de mon adresse SFR, facilement débloquée en changeant le mot de passe)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @capri
Sans retour de votre part, je vous invite à faire le point sur la situation en contactant un conseiller SFR. Pour cela, passez par la page Nous contacter
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus