- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
PB avec adresse mail neuf.fr
Bonjour ,
Mes beaux-parents ont 2 adresses mail neuf.fr et l'une des 2 ne fonctionne plus depuis 3 jours , le message suivant s'affiche :
"Echec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d'utilisateur nom.prenom@neuf.fr"
Impossible d'envoyer ou recevoir des mails depuis cette adresse précise alors que l'autre fonctionne parfaitement.
Depuis leur compte SFR , impossible d'accéder à leur messagerie en cliquant sur l'enveloppe , en haut à droite (il n'y a rien) alors que neuf=sfr ??
De plus , ma belle-mère ne semble plus se souvenir du mot de passe ....bref ...
Quel est le problème ?
Comment accéder à cette messagerie et faire "mot de passe oublié" ?
J'ai besoin d'aide !!!
Merci à tous !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arsamaxch
Je pense que le problème est lié à la connexion au serveur IMAP pour l'adresse email @neuf.fr. Voici quelques manips à faire pour tenter de résoudre ce problème :
- Vérifier les paramètres de messagerie: assurez-vous que les paramètres de messagerie du logiciel de messagerie de votre belle maman sont corrects. Il s'agit notamment du nom du serveur IMAP, du nom d'utilisateur et du mot de passe.
- Vous pouvez trouver les paramètres corrects dans l'espace client SFR de votre belle-mère. Allez dans "Messagerie" puis "Configuration".
- Dans le cas où elle ne se souvient plus de son mot de passe, elle peut le réinitialiser. Si elle ne peut pas accéder à sa messagerie depuis son logiciel de messagerie, elle peut essayer de se connecter à sa messagerie web SFR sur https://webmail.sfr.fr et se connecter avec son adresse email et son nouveau mot de passe.
Il faudrait aussi voir avec le service client au 1023 si son compte SFR n'est pas bloqué.
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arsamaxch
Je pense que le problème est lié à la connexion au serveur IMAP pour l'adresse email @neuf.fr. Voici quelques manips à faire pour tenter de résoudre ce problème :
- Vérifier les paramètres de messagerie: assurez-vous que les paramètres de messagerie du logiciel de messagerie de votre belle maman sont corrects. Il s'agit notamment du nom du serveur IMAP, du nom d'utilisateur et du mot de passe.
- Vous pouvez trouver les paramètres corrects dans l'espace client SFR de votre belle-mère. Allez dans "Messagerie" puis "Configuration".
- Dans le cas où elle ne se souvient plus de son mot de passe, elle peut le réinitialiser. Si elle ne peut pas accéder à sa messagerie depuis son logiciel de messagerie, elle peut essayer de se connecter à sa messagerie web SFR sur https://webmail.sfr.fr et se connecter avec son adresse email et son nouveau mot de passe.
Il faudrait aussi voir avec le service client au 1023 si son compte SFR n'est pas bloqué.
Bonne chance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, avez-vous trouvé la solution? J’ai exactement le même problème mais sfr ne veux pas me répondre car je ne suis plus client chez eux.
Mon adresse mail principale marche très bien mais impossible de recevoir ni d’envoyer des messages avec ma secondaire. J’ai le même message d’erreur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sandraca05,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @SGDA et @TagadaTsoinTsoin qui pourront sans doute vous proposer une piste (merci à vous).
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, très utile votre réponse….
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pour toutes les boîtes mail @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, et @9online.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @numericable.fr (exemple : prenom.nom@numericable.fr)
- mot de passe : normal>
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sandraca05 ,
Si vous avez le message "Echec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr" c'est que vous utilisez un courrielleur (Outlook, Thunderbird, autre ?)
Avez vous accès à cette adresse mail en passant par le Webmail SFR ?
Ouvrez de préférence une fenêtre de navigation privée dans votre navigateur pour éviter les interférences avec votre adresse principale)
Pour contacter l'assistance quand on n'est plus client, il reste Twitter ou Facebook.
Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV
Facebook--> http://m.me/SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup je vais essayer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avez vous réglé le problème ?
J'ai toute ma vie et les confirmation de mail, banque, applications etc etc... sur neuf.fr
Le service client ne connaissent même pas neuf et me balade depuis 3 jours avec de fausses pistes.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
rien n'a fonctionné pour moi