Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

J'ai reçu un remplacement de mon boitier Evolution il y a 1 mois, il est plus stable que l'ancien, mais il n'arrive *jamais* du premier coup à accrocher l'ampli home-cinéma en hdmi.

Je m'explique :

• configuration initiale : 1280x720p60 sur le boitier Evolution
  • ordre d'allumage : Vidéoprojecteur, puis Ampli HC, puis boitier Evolution par la télécommande (ou le bouton en facade)
  • comportement : l'ampli et le VP n'accrochent *jamais* la vidéo du boitier, même après plusieurs minutes, le seul moyen est de faire OFF/ON sur le boitier Evolution via le switch à l'arrièr

C'est extremement déceptif, car à force de faire OFF/ON, je vais griller le disque dur (ou autre) du boitier, et de plus, je dois m'y prendre 5min à l'avance pour regarder un média à partir du boitier Evolution.

Pour information, j'ai effectuer des re-initialisations du boitier (sans effet), changé les cables HDMI, même par des bons (et chers), même par des courts (80cm).

En complément, une Freebox Revolution (de mon précédent FAI) fonctionnait du premier coup lors de la même manipulation, même ampli, même VP.

Je précise qu'il ne s'agit que d'un problème de boitier Evolution et de sa sortie HDMI, aucun rapport avec mon modem ou autre, qui fonctionnent très bien.

Au final, je ne regarde même plus la TV !

Merci de réfléchir à un firmware qui règlerai ce problème "d'accroche" HDMI.

Cdt,
Pascal

Highlighted
Voir directement la réponse

Re : Evolution et Ampli HC HDMI, comportement erratique

Visiteur

J'espère que le problème ne sera pas corrigé, sinon je vais regretter d'avoir renvoyé le boitier TV 😉

Je blague bien sur, j'espère que ce sera le cas, et que vous pourrez confirmer ici que tout va mieux avec nos chers HC, et peut être que je re-commanderai un boitier TV 🙂

Highlighted

Contributeur Master

Euh ... Oui et non.

Il semble qu'une version 13.2.19 soit sortie avec de nouveaux correctifs (lesquels ?) mais soit toujours réservée aux " happy few " concernés.

Je n'ai pas aperçu d'informations officielles sur le forum de SFR à ce sujet.

Highlighted

Visiteur

Plus de nouvelles ???

Highlighted

Visiteur

Hello,

Tjrs pas de nouvelles du firmware ?

Highlighted

Contributeur Master

Il me semble avoir lu qu'une vague de 150 000 clients Evolution ont été mis à jour. Et que les autres le seront quand la mise à jour sera validée (mais quand ?).

Je crois qu'il faudra rajouter à la liste Sony et Bowers & Wilkins (les gusses qui font le suppositoire géant !) (Bon, ça va, je sors !)

Highlighted

Visiteur

Hello,

Mode troll on /

Oups.....B&W c'est trop haut de gamme pour la Neufbox.....

Mode troll off//

Plus sérieusement je ne sais pas comment faire prendre conscience à SFR de ce souci.

Si le nouveau FW ne règle rien, je fais un film de démo des soucis HDMI de la neufbox que je posterai sur YT.

A chaque contact avec le support, j'ai expliqué mes soucis, en leur demandant meme si je pouvais dialoguer t avec des dev....j'ei envoyed des tweets, etc.....

Si cela ne se règle pas, ma femme va me faire changer de provider....

A suivre

Highlighted

Visiteur

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une barre son Bower Wilkins et j'ai le même problème... Grrrrr

Au moins la bonne nouvelle, c'est que je sais d'où vient le problème... Par contre il arrive quand ce firmware ???

merci

Highlighted

Visiteur

Hello

Je me pose aussi la question de garder ce boitier.....

Mais c'est le vrai point faible de l'offre SFR.

Remarque: je ne comprends pas pourquoi ce post indique "Sujet résolu !"

Rien n'est réglé, me semble t'il

Highlighted

Visiteur

Personnellement, j'ai arrété le service TV fourni par SFR, je suis en attente du bon de retour pour renvoyer le boitier TV Evolution.

Je garde le modem et la fonction téléphone, tant pis, je continuerai à payer pour une offre triple-play même si je n'utiliserai que 2 fonctions, mais c'est le prix à payer pour avoir la fibre... j'économiserai tout de même les 3E/mensuels de location du boitier ^^

Pour répondre aux curieux : je ne regarde quasiment jamais la TV. Et quand j'ai envie, j'ai un PC branché sur le HC avec mycanal.fr, qui me donne accès à toutes les chaines de mes abonnement C+/CSAT, c'est *largement* suffisant, surtout avec les chaines qui ont un débit de 3.5Mbs, et il y a le timeshifting, et surtout la vod et le replay, plus pertinents à mes yeux que le live.... bref, cela me suffit amplement !

Bon courage à vous.

Et à SFR, je ne peux que dire : gare aux service d'IPTV qui n'ont pas besoin de votre box !! (xbox, chromecast, ps4, PC, ... mycanal, netflix, ...)

Highlighted

Visiteur

Merci, j'avais lu avec attention....

Mais rien vu sur HDMI.....

Sais tu quand le nouveau firmware sera déployé en masse ?