- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion Prise Control Legrand et Box SFR
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un kit de démarrage Legrand pour une maison connectée, dans le but de controler mes volets à distance.
Après plusieurs tentatives et appels au SAV Legrand, je n'arrive toujours pas à appairer la Prise Control à ma box via l'app de Legrand.
Il semblerait que je ne sois pas le premier à rencontrer ce problème.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @emmanuelqu02 ,
La Box8 possède un Wi-Fi 6.
Certains appareils qui ne fonctionnent que dans la bande de fréquences 2,4GHz (souvent les objets objets connectés) ont parfois du mal à se connecter à ce Wi-Fi 6.
Essayez de désactiver le "Smart Wi-Fi"
Une fois le smart Wi-Fi désactivé vous aurez accès à plus de réglages Wi-Fi.
Désactivez temporairement la bande de fréquences 5GHz et voyez si vous pouvez faire l'appairage.
Si ça ne fonctionne pas, vous avez un curseur pour passer de Wi-Fi 6 à Wi-Fi 4 sur la bande des 2,4GHz, passez le sur Wi-Fi 4.
Si ça fonctionne réactivez la bande de fréquence 5GHz.
Vérifiez que ça fonctionne toujours.
Si ça ne fonctionne plus, changez le nom (SSID) de la bande de fréquence 5GHz (par exemple SFR_xxxx_5 )
Vérifier que ça refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @emmanuelqu02 ,
Quel modèle de box avez-vous ?
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @emmanuelqu02,
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR qui pourra vous aider dans le paramétrage de votre équipement connecté.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive mais je n'étais pas dispo.
Ma box est une NB8 4P ALTLAB
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @emmanuelqu02 ,
La Box8 possède un Wi-Fi 6.
Certains appareils qui ne fonctionnent que dans la bande de fréquences 2,4GHz (souvent les objets objets connectés) ont parfois du mal à se connecter à ce Wi-Fi 6.
Essayez de désactiver le "Smart Wi-Fi"
Une fois le smart Wi-Fi désactivé vous aurez accès à plus de réglages Wi-Fi.
Désactivez temporairement la bande de fréquences 5GHz et voyez si vous pouvez faire l'appairage.
Si ça ne fonctionne pas, vous avez un curseur pour passer de Wi-Fi 6 à Wi-Fi 4 sur la bande des 2,4GHz, passez le sur Wi-Fi 4.
Si ça fonctionne réactivez la bande de fréquence 5GHz.
Vérifiez que ça fonctionne toujours.
Si ça ne fonctionne plus, changez le nom (SSID) de la bande de fréquence 5GHz (par exemple SFR_xxxx_5 )
Vérifier que ça refonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @emmanuelqu02,
Suite à votre retour, peut-être que @jomarchez aura également une piste à vous suggérer (merci à toi). Et merci @TagadaTsoinTsoin
En vous souhaitant une bonne journée.