Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion Prise Control Legrand et Box SFR

emmanuelqu02
Visiteur

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un kit de démarrage Legrand pour une maison connectée, dans le but de controler mes volets à distance.

Après plusieurs tentatives et appels au SAV Legrand, je n'arrive toujours pas à appairer la Prise Control à ma box via l'app de Legrand.

Il semblerait que je ne sois pas le premier à rencontrer ce problème.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @emmanuelqu02 ,

 

La Box8 possède un Wi-Fi 6.

Certains appareils qui ne fonctionnent que dans la bande de fréquences 2,4GHz (souvent les objets objets connectés) ont parfois du mal à se connecter à ce Wi-Fi 6.

 

Essayez de désactiver le "Smart Wi-Fi"

Une fois le smart Wi-Fi désactivé vous aurez accès à plus de réglages Wi-Fi.

 

Désactivez temporairement la bande de fréquences 5GHz et voyez si vous pouvez faire l'appairage.

Si ça ne fonctionne pas, vous avez un curseur pour passer de  Wi-Fi 6 à Wi-Fi 4 sur la bande des 2,4GHz, passez le sur Wi-Fi 4.

Si ça fonctionne réactivez la bande de fréquence 5GHz.

Vérifiez que ça fonctionne toujours.

 

Si ça ne fonctionne plus, changez le nom (SSID) de la bande de fréquence 5GHz (par exemple SFR_xxxx_5 )

Vérifier que ça refonctionne.

 

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @emmanuelqu02 ,

 

Quel modèle de box avez-vous ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelqu02
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR qui pourra vous aider dans le paramétrage de votre équipement connecté. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


emmanuelqu02
Visiteur

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive mais je n'étais pas dispo.

Ma box est une NB8 4P ALTLAB

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @emmanuelqu02 ,

 

La Box8 possède un Wi-Fi 6.

Certains appareils qui ne fonctionnent que dans la bande de fréquences 2,4GHz (souvent les objets objets connectés) ont parfois du mal à se connecter à ce Wi-Fi 6.

 

Essayez de désactiver le "Smart Wi-Fi"

Une fois le smart Wi-Fi désactivé vous aurez accès à plus de réglages Wi-Fi.

 

Désactivez temporairement la bande de fréquences 5GHz et voyez si vous pouvez faire l'appairage.

Si ça ne fonctionne pas, vous avez un curseur pour passer de  Wi-Fi 6 à Wi-Fi 4 sur la bande des 2,4GHz, passez le sur Wi-Fi 4.

Si ça fonctionne réactivez la bande de fréquence 5GHz.

Vérifiez que ça fonctionne toujours.

 

Si ça ne fonctionne plus, changez le nom (SSID) de la bande de fréquence 5GHz (par exemple SFR_xxxx_5 )

Vérifier que ça refonctionne.

 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @emmanuelqu02,
Suite à votre retour, peut-être que @jomarchez aura également une piste à vous suggérer (merci à toi). Et merci @TagadaTsoinTsoin 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus