- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tentative frauduleuse d'accès au compte
Bonjour
Depuis 2 jours, je reçois des mails de la part de SFR signalant une demande de réinitialisation de mon mot de passe alors que je ne fais aucune action.
L'adresse de provenance est ne_pas-repondre@sfr.fr donc c'est pour cela que je soupçonne une tentative d'accès au compte.
Cela ne me rassure pas.
Avez-vous constatez ce genre de tentative sur d'autres comptes ? est-ce un bug ?
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Brunogo5757, et bienvenue sur la Communauté SFR.
D'après les informations que vous me donnez, quelqu'un semble effectivement vouloir vous pirater.
Rassurez-vous, je vais vous donner quelques astuces pour protéger au mieux votre boîte mail.
Changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.
Après vous y être connecté :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
- Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
- Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
- Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
- Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
- Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
- Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
- Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
- Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
- Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
- Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.
Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
- Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
- Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
- Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
- Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
- Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Avec ces deux étapes, votre boîte mail sera mieux sécurisée 🙂
Une très belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Brunogo5757, et bienvenue sur la Communauté SFR.
D'après les informations que vous me donnez, quelqu'un semble effectivement vouloir vous pirater.
Rassurez-vous, je vais vous donner quelques astuces pour protéger au mieux votre boîte mail.
Changer le mot de passe d'accès à votre boite mail.
Après vous y être connecté :
- Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
- Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
- Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
- Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
- Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 10 et 16 caractères et respecter les règles suivantes.
- Le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel.
- Le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule.
- Le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques.
- Le mot de passe doit comporter au moins 2 chiffres.
- Les caractères accentués ou spéciaux ne sont en revanche pas acceptés.
- Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.
Ensuite, assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :
- Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
- Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
- Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
- Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
- Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
- Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.
Avec ces deux étapes, votre boîte mail sera mieux sécurisée 🙂
Une très belle journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas cela fait deux mois que nous devons réinitialiser notre MDP sur SFR et chaque jour c'est identique et quelquefois deux fois par jour c'est atroce et ingérable. L'information est remontée à SFR mais aucune solution je pense qu'ils s'en moquent totalement l'essentiel étant de conserver leurs clients mais pour combien de temps. Il faudrait sécuriser un peu plus tout de même. Nous sommes à plus de 50 MDP ça devient une vraie catastrophe et nous sommes impuissants devant cette situation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesvareille ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Essayez ça >> choissisez un mot de passe trés long : ex : une longue phrase des paroles d'une chanson :
Au clair de la Lune Mon ami Pierrot + 2 chiffres +1 signe (genre * / ) = etc)
ça donne ça : auclairdelalunemonamipierrot75*/=GILL
Donc à vous de trouver une chanson ?
Ensuite : personnalisez votre mot de passe du wifi : Comment personnaliser le nom de mon réseau WiFi ? (créez un mot de passe INVITE pour les enfants ! )
Egalement votre mot de passe de espace client : changer le mot de passe d'accès à mon Espace Client et mes autres services SFR
Egalement sur votre : vos mails sur SFR Mail .
Bien sur notez ce mot de passe dans un endroit sur hors PC , mobile, ou tablette !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesvareille ,
Désolé je peux pas vous répondre en MP ? (ça bloque ? )
Alors voici ma réponse :
Pour se connecter sur son espace client : faut votre Identifiant : soit votre adresse email@sfr.fr , soit votre N° de mobile , ou fixe . et votre mot de passe .
Pour le mail pareil , mais aprés vous pouvez créer d'autres adresses e.mail avec un nouveau identifiant@sfr.fr : créer ou supprimer une adresse e-mail SFR
Pour le wifi à partir de : L'appli SFR & Moi le mot de passe suffit .
Mais ça sert à rien de changer les indentifiants, ce qui compte (pour éviter les piratages ) c'est avoir un mot de passe sur qu'on peut changer régulièrement
Mais il préférable de poser vos questions dans La Communauté SFR, sans problèmes comme ça tout le monde vous répondra , c'est beaucoup mieux qu'en MP , n'hésitez pas à ouvrir un nouveau post !! ici Posez votre question
Bonne journée .
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ces réponses mais c'est en réalité sur l'identifiant qu'il y a tentative de piratage et donc si on créer une autre adresse mail on aura toujours le même problème puisqu'elle passe par notre identifiant .....@sfr.fr qui est notre adresse mail.
Donc nous avons créé de nombreux mots de passe complexes mais nous sommes toujours les jours obligés de le changer suite à 10 tentatives de connexion, c'est toujours pareil on ne trouve vraiment pas la solution et SFR non plus qui nous disent hors mis changer l'identifiant mais c'est aussi notre adresse mail et là gros bazar et même en changeant l'identifiant rien ne dit que dans quelques semaines notre adresse circule et soit piratée car tous les sites sont piratés quels qu'ils soient, donc on tourne en rond
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
dans ce cas créer ou supprimer une adresse e-mail SFR ex: xxxxxx @sfr.fr ,
Je vous conseille d'ouvrir une adresse email chez gmail.com , ou Yahoo.fr ou Outlook.com ,
et vous servez de xxxxxx @sfr.fr pour communiquer sans importance.
Maintenant SFR utilise soit votre SMS , soit votre adresse émail perso (celle de la 1ere fois ) pour communiquer avec vous , vous pouvez le
configurer dans votre espace client > infos Perso : Mes préférences de contact et fonctionnalités
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gillesvareille, et bienvenue sur la Communauté SFR.
Si avez utilisé la technique précédemment indiquée et que cela n'a pas résolu votre problématique, je vous propose de joindre un conseiller qui vous viendra en aide.
Une très belle journée 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Je confirme ce fait, j'ai aussi eu le cas déjà.
La solution proposée de changement de mot de passe est la seule que nous ayons à dispo coté utilisateur.
Le vrai ménage doit être fait coté serveurs :
Je viens de recevoir un mail provenant de l'""""""Assistance Fiscale France"""""" (avec un adresse de retour dont le domaine est en vente selon whois), et dont le destinataire n'est pas moi.
Quant au sujet du mail : N928234451430
Je tiens le mail 1 semaine à disposition de SFR si jamais (il n'est pas ouvert de mon coté, juste l'en-tête)
Cordialement.