Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dachille,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dachille
Contributeur Confirmé

donc  merci  à  YANN  pour  son message 

                                                                         bonjour  à la  communauté SFR

  je pense  malgré  tout                                                                                               

                                  que  ce forum  peut  être  visité par du personnel de SFR                   pour  celà  je  tiendrais  à jour  l'évolution de la  situation 

 

 ce jour  j'allume  ma  TV  ( par la  télécommande de la  TV  &  par la  télécommande  de  SFR )  

 

et  avant  je  tombais  sur  BFM  en 5  secondes  

 

  ce jour  mardi 17 oct 23  la  TV  , c'est  quand même  mise  en route  mais  mon écran est resté  noir  avec  mini logo  rouge SFR  durant  

  45. secondes 

  ça  va  donc mieux  que   hier  ( j'ai pas tester si  mon image se  figeait )  

  

alors me  vint l'idée  de  tester  de  faire  un TEST  de WIFI  devant la TV  

  je  vous met  l'image    en  en dessous !

 

  donc  c'est le WIFI à 4, M50  de ma  box  et  à 1.M  devant le décodeur  !

 

  si celà peut  aider ou faire comprendre  ;  pour  quoi  ??  comment  etc...     DACHILLE /  CLAUDE  

mire SFR  en WIFI.pngbien sur ,  le même  test  avec  mon ordi de bureau est  supérieur  ( normal  il  est relié  par un RJ 45)

 mais je pense  que  comme m'avait  dit  le  TECHNICIEN  qui m'avait   donné  un DECODEUR  neuf  !  

  VOTRE WIFI  est  très  bon (  d'après lui )

  à  vous  de voir !  

dachille
Contributeur Confirmé

mercredi 18  octo 2023  le matin   =  NO COMMENT

mercredi 18 SFR  c'est  top.pngmercredi 18  SFR la  classe .pngmercredi 18 SFR.png

je ne  comprends pas  pourquoi  =  on me  ditr  de vérifier les diodes VERTES !  

    c'est 6  leds  BLANCHES                                 si  à  chaque  fois  il  faut  ,  faire  ça ??  courir  de la BOX  au  décodeur .???                                                                        depuis plus  de 15. jours ??            vous m'expliquerez  comment  vous  appelerez  ce travail  ??

   la  seule  chose  qu'on me dit =

  au service résiliation =                             """"" vous  voulez un geste en des chaines  en plus ??      """""

  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~   bref  .....  Dachille /Claude                  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Est-ce que la distance entre ta box et ton décodeur pourrait être remplacé par un câble Ethernet RJ45 

  • soit temporairement le temps d'un test (même si ce n'est donc pas joli un câble qui traine)
  • soit (si le test est concluant) en faisant passer ce câble le long des plinthes pour le rendre discret

=> car on peut craindre que dans ton cas la laissions wifi soit difficile et instable (murs ? étages ?) et qu'avec un câble elle soit bien meilleure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour Ryry  

 en faisant un test, 

 il est marqué que la qualité du wifi est «  satisfaisante « 

 

 À ce jour ? ( en soirée)

 la tv 📺 marche bien  

 parfois c’est à la mise en route, uniquement….

 Ça m’est presque , une minute, pour que l’image apparaisse sur l’écran ?

 
 C’est surtout depuis que le technicien m’a donné un décodeur neuf.

  Après , pour le moment , 

 j’ai pas eu de problèmes d’image  

 mais c’est trop tôt pour voir où ça en est  

 pour le test du fil?

 
 SFR (. 1023) au début m’ont dit d’acheter toutes ces choses,  mais j’ai pas testé, car le technicien qui était passé m’a dit 

 votre box n’est qu’à 4 mètres  ( mur en placo- plâtre)

 ça passe fort ( d’après lui)

 mais il est resté 10 minutes ( grand max)

 

 j’ai un rdv vendredi 10/10/23

 on verra  

 j’ose plus rien toucher  

 pour ce qui est de démarrer de suite ?

 Il faudrait que je teste le fil?

 Mais je veux plus percer ma maison 🏠  

 merci Ryry  je tiendrais au courant !

 Dachille / Claude

dachille
Contributeur Confirmé

 

IMG_0333.jpeg

 à ce jour, jeudi19.10.23

 la Tv 📺 semble bien fonctionner !

 Seule , la différence ou bizarrerie,

 c’est que à la 1 er mise en route , l’écran reste noir ( sans son) 

 presque 1 minute.

 Après ça fonctionne  

 je pense que la cellule technique.SFR, a déjà dû intervenir  

 on verra demain 

 Dachille  mon wifi marche correctement ( photo jointe)

Yann
Community Manager SFR

Merci @dachille pour ce retour et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour Yann

 

 mais tout n’est pas rentré dans l’ordre ?

 Simplement , il me semble que la tv saccade moins 

 

 Mais il reste le temps d’attente de la mise en route de mon écran qui est passé à « «  1 minute « « 

 donc non 

 tout n’est as en ordre

 , pour mon rdv

 de cet après-midi ??

 Un gars m’appelle là à 11:h

 

 ——- salut CHEF

 on a des ennuis le rdv ?

 On peut pas !!

 
 On passe demain à 17:30.H

 c’est ton câble HDMI. Qui est mort  ——-

 moi : vous pouvez m’envoyer un mail ou texto pour me confirmer samedi 21    À 17:30

 oui CHEF 

 je fais ça de suite 

 salut !!!!

 

bien sûr !!

 Il n’a rien fait !

 Le 1023 me dit =
 on est pas au courant , on va voir !

 Franchement ?

 C’est pas vraiment la peine de nous mettre la publicité, à chaque appel , du meilleur service etcétéra   

 J’ai gaspillé des sous 

 et on continue à me traiter mal et ……

 

IMG_0212.jpeg

IMG_0211.jpeg

 c’est pas sérieux ! On me bloque et on me parle comme quoi ?

 C’est quoi, ces gens ?

 Comme ceux qui m’ont tout cassé pour me mettre la fibre en 5 rdv 

 je suis vraiment dépité  Dachille / Claude 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dachille,
Navré de la situation, suite à votre dernier message, je pensais que tout était rentré dans l'ordre. Je comprends parfaitement votre ressenti face à la situation.  
Dans cette situation, je vous invite à nouveau, je l'entends, à vous rapprocher d'un conseiller qui pourra vous renseigner sur votre intervention. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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dachille
Contributeur Confirmé

Yann

 ( merci)

 et bonjour à la communauté !

 Pour pas passer pour un menteur 🤥  j’ai appelé le 1023

 la dame me présente les excuses de SFR

 et me dit =
 je vous appelle promis à 13:h pour vous dire ( positif ou non )

 mais pour vous dire ce qu’il en est de ce rdv  remis au samedi !

 Et si une équipe peut passer comme prévu  

 Résultat =
 elle aussi me rappelle plus , c’est quasiment 15:h

 rien !

 J’ai quand même testé un HDMI  et ça m’est autant de temps, pour allumer la 📺 Tv  

 

IMG_0337.jpeg


donc ça n’y fait rien  

 

 J’ai toujours le temps d’environ  1 minute pour voir l’écran  et de temps à autre, un fichage d’image  

 je suis pas très content, et j’ai plus envie de les entendre ( techniciens)

  salut chef?

 Je pense pas que ce soit une Bonn manière de parler à un interlocuteur ??

 Surtout que lui aussi m’a dit ?

 Je vous fais un texto de confirmation « « «  de suite « « « 

   En fait , rien n’y fait !

 SFR sait ce genre de rapport, mais le grand PDG , s’en moque !

   Et si ils viennent demain ?

     Je sais plus quoi penser !

 
 Par contre j’ai reçu plein de mails et texto depuis 3 jours et j’ai bouleversé mon emploi du temps 

 c’est ignoble !

 C’est pas de la relation clientèle  

 sans savoir qui est au bout du fil =
 salut chef ????

 Dachille / Claude 

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