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SFR Mail : Bugs sur le Webmail ou l'application Mobile
Bonjour à toutes et tous,
Ce sujet vise à recenser et à solutionner les erreurs d'affichages, les fonctionnalités manquantes ou tout simplement les bugs rencontrés sur le Webmail en ligne SFR Mail (accessible depuis un navigateur Internet) ou l'application éponyme.
Avant de poster votre question ici sur ce topic, vérifiez, svp, si votre demande ne correspond pas plus à une thématique abordée dans l'un des topics ci-dessous :
- Envoi/réception de mails bloqués (activité anormale sur votre boîte) : votre accès au Webmail ou à l'application est bloqué du fait d'une activité anormale constatée sur votre adresse.
- Boîte mail bloquée : votre mot de passe ne fonctionne plus, impossible de vous connecter à votre adresse pour récupérer vos mails.
- Impossible de se connecter en imap : vous avez configurer votre adresse SFR Mail sur un courrielleur (Thunderbird, Outlook...) et vous rencotrez ce message d'erreur.
- Serveur pop.sfr ne répond pas : de la même manière, si votre adresse est rattachée à un courrielleur et que vous faites face à ce message d'erreur.
- Boîte mail bloquée en migration : ce message d'erreur s'affiche lorsque vous tentez de vous connecter à votre boîte mail.
- Email rejected per Spam Policy : vous faites face à ce code d'erreur lorsque vous envoyer vos mails.
- Piratage de la boîte SFR Mail / Tentative de Phising : pour vous aider à résoudre au plus vite les potentielles tentatives de piratage de votre adresse.
- Chargement SFR Mail impossible : votre boîte mail mouline et refuse de s'ouvrir.
- Réception d'un mail douteux : vous avez reçu un mail qui a tout l'air d'une tentative de phising, partagez-le en capture d'écran sur ce topic. Cela permettra aux autres membres de la Communauté de se tenir au courant des mails frauduleux qui circulent en ce moment.
- Problème accès SFR Mail sur mobile : si vous rencontrez un problème pour accéder à votre compte SFR Mail sur Mobile.
Si c'est le cas, nous vous y invitons à poster directement votre message. Cela facilitera grandement l'Entraide sur votre problématique.
En vous remerciant. 😃
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @johnmichael sur votre problématique de mails arrivant dans vos spams, je vous invite à rajouter ces expéditeurs qui vont dans vos indésirables à votre liste d'expéditeurs de confiance. Pour ce faire :
- Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite).
- Choisissez la rubrique Gestion des indésirables.
- Allez dans l'onglet Expéditeurs de confiance et ajoutez les adresses e-mail des expéditeurs que vous voulez recevoir dans votre boîte de réception.
- Sauvegardez les paramètres.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour me dire si cela à fonctionner.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour, @verchur17
pour répondre à votre question ce dernier se trouve dans le bandeau supérieur dédié aux outils lorsque vous écrivez votre mail.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour,
Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr comme nom de compte
- mot de passe : normal
Bien à vous.
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29/06/2020 17h52
D'après cette fiche de l'Assistance SFR voici la démarche concernant les Expéditeurs de confiance :
- Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite).
- Choisissez la rubrique Gestion des indésirables.
- Allez dans l'onglet Expéditeurs de confiance et ajoutez les adresses e-mail des expéditeurs d'info-pubs que vous voulez recevoir dans votre boîte de réception (les autres seront toujours directement réceptionnés dans le dossier info-pubs).
- Sauvegardez les paramètres.
N'hésitez pas à me tenir au courant,
Bonne fin de journée à vous deux !
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08/07/2020 10h30
Bonjour @Aldebert ,
Ça tombe bien, j'ai fait un petit tuto pour ce genre de problème hier.
Lancez l'utilitaire "telnet" dans une fenêtre de commande Windows
--> telnet pop.sfr.fr 110
Vous devriez obtenir la réponse
--> +OK POP3 ready
Ensuite il faut vous identifier sur le serveur SFR
--> USER votre_adresse_mail
--> PASS mot_de_passe_de_cette_adresse
Si tout va bien vous obtiendrez la réponse
--> +OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
Vous êtes sur le serveur SFR
Ensuite il faut lister vos mails
--> LIST
Vous obtiendrez une liste numérotée avec la taille de chaque mail.
Repérez votre mail avec PJ grâce à sa taille.
Le suspense est à son comble, essayez de supprimer le mail
--> DELE X (ou X est le numéro du mail à supprimer)
Ci dessous une copie d'un essai que je viens de faire
telnet pop.sfr.fr 110
+OK POP3 ready
USER xxxxxxxxx@sfr.fr
+OK
PASS **********
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
LIST
+OK scan listing follows
1 18944
2 43796
3 18960
4 108046
5 38344
6 5109
7 44909
8 18615
9 110140
10 44352
11 18737
12 66163
13 125837
DELE 1 (suppression du message numéro 1 de 18944 octets)
+OK message deleted (du moins c'est ce que j'espère)
QUIT (pour libérer le serveur)
+OK
En rouge les commandes à entrer
Attention ne flânez pas entre deux commandes, le timing est assez serré (surtout si on n'a pas l'habitude d'utiliser telnet)
A noter le mail disparaît totalement, il ne va pas dans la "Corbeille"
Je vais y ajouter quelques précisions
Quand vous pensez avoir trouvé le mail à détruire, vous pouvez en visualiser l'entête avec la commande TOP.
Par exemple vous pensez que le mail fautif est le mails numéro 15
TOP 15 1 vous permettra de visualiser l'entête et de vérifier la date, le nom de l'expéditeur et autres données.
TOP 15 X vous montrera les X premières lignes du corps du mail en plus de l'entête.
Si vous pensez avoir fait une erreur la commande RSET annule les commandes DELE précédentes.
La commande QUIT est indispensable en fin de session car c'est elle qui valide vos modifications.
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Voici la façon de procéder pour modifier votre mot de passe SFR Mail :
- Accédez au Webmail SFR.
- Authentifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.
- Cliquez sur le bouton Paramètres, situé en haut à droite de votre écran (encadré en rouge dans le visuel ci-contre).
- Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».
- Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».
- Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
- Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.
En espérant que cela vous aide.
Je vous souhaite un bon après-midi.
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31/07/2020 11h16
Bonjour @Cricounet1,
Merci @utilisateur_supprimé pour ton intervention ! 😊
Comme précisé par @utilisateur_supprimé, essayez de rajouter ces expéditeurs qui vont dans vos indésirables à votre liste d'expéditeurs de confiance. Pour ce faire :
- Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite).
- Choisissez la rubrique Gestion des indésirables.
- Allez dans l'onglet Expéditeurs de confiance et ajoutez les adresses e-mail des expéditeurs que vous voulez recevoir dans votre boîte de réception.
- Sauvegardez les paramètres.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire si cela à fonctionner.
Belle journée !
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01/08/2020 09h05
Bonjour,
Voir le lien suivant
--> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=65923
Ça concerne une adresse Orange c'est sur Windows 7 mais il est bien question de WLM et de ce code erreur.
En gros il faut réparer WLM.
Dans la foulée, petit rappel des paramètres à utiliser pour une adresse SFR.
Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 993)
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
-
sécurisation = STARTTLS (Port 587) ou
sécurisation = SSL (Port465) si votre courrielleur/appli ne reconnait pas STARTTLS (de mémoire WLM ne supporte pas STARTTLS)
- authentification = nécessaire/requise (cocher la case, "Mon serveur sortant requiert une authentification")
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
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Bonjour
le même expéditeur autorisé arrive bien dans ma boite emails, et d'autres fois (même le même jour, dans pub/
(mail en dessous de la boite email autorisée)
que se passe t il svp ?
vous pensez solutionné quand et comment svp ?
bonne journée à tous
avec mes salutations
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
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Bonjour,
Est ce normal que je reçoive mes mails du mois de mai que maintenant, c'est a dire le 17/06/2020 ?
Du coup, j'ai des mails importants qui devaient arrivé et je l ai reçois avec plus d'un mois de retard.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
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17/06/2020 12h40
Bonjour
Même problème d'impossibilité d'ouvrir des pj dans l'appli SFR mail sur Samsung. On a un message d'erreur. Il y a 10 jours cela fonctionnait et fait aucune modif de paramétrage.
Cette question semble avoir été résolue chez certains mais je n'ai pas trouvé la solution sur ce fil
Merci pour votre aide
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
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Bonjour à toutes et tous,
@surfor depuis SFR mail je vous invite à placer ces expéditeurs dans la liste des expéditeurs de confiance. Cliquez ici puis l'onglet "Expéditeurs de confiance".
N'étant pas membre du Service Client SFR, ni du service technique, je n'ai pas la visibilité sur une date de résolution pour l'incident qui vous impacte car je n'ai pas accès à votre dossier, pour des raisons de confidentialité des données.
@mulder24 aviez-vous constaté à cette époque (mois de mai) des retards de réception dans vos courriels ? il y a certainement eu une perte de synchronisation à votre adresse mail. Passez-vous par un courrielleur ? (Outlook, Thunderbird...) ?
@utilisateur_supprimé Avez-vous tenté de désinstaller/réinstaller l'application SFR Mail ? Rencontrez-vous ce souci d'ouverture de PJ également sur le Webmail SFR Mail ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour, bonsoir Yann
merçi pour votre réponse, pour information
le mail de la communauté sfr, comme celui que vous m'avez envoyé arrive dans les indésirables
j'en ai reçu donc 3 ce jour !
voilà
je vais tester avec un email : expéditeur de confiance
bien à vous
avec mes salutations
bonne journée
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Bonjour @johnmichael sur votre problématique de mails arrivant dans vos spams, je vous invite à rajouter ces expéditeurs qui vont dans vos indésirables à votre liste d'expéditeurs de confiance. Pour ce faire :
- Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite).
- Choisissez la rubrique Gestion des indésirables.
- Allez dans l'onglet Expéditeurs de confiance et ajoutez les adresses e-mail des expéditeurs que vous voulez recevoir dans votre boîte de réception.
- Sauvegardez les paramètres.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour me dire si cela à fonctionner.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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19/06/2020 14h14
je ne recois pas mes mails
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re bonjour Yann
j'ai reçu 2 mails communauté sfr
j'ai pourtant mis l'adresse correspondant dans les envois de confiance
(avant tout arrivait bien dans la boite de réception ! )
avec mes salutations
PS j 'avais mis à recevoir dans la boite de réception
voilà
bonne journée
à bientôt