Sécurité, maison connectée et mails frauduleux
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Réception d'un mail douteux

Visiteur

Bonjour. J'ai reçu çà ce matin. Est ce 1 faux mail?

 

 

 

Cher[e] Client[e],

OBJET: RETIREZ VOS GAINS AVANT ÉCHÉANCE.

Depuis que vous utilisez nos services, vous avez cumulé 40 259 points de fidelité.
Grâce à ces derniers, vous receverez un Mobile comme récompense.
Votre Mobile : Samsung Galaxy Note 10+ 128GO

L'expédition aura lieu après la confirmation de votre adresse ainsi que le paiement
du service livraison COLISSIMO ( 2 Euros )

En acceptant notre offre, votre compte sera débité de 35 154 points.
Aucun abonnement ne sera souscrit sans votre accord préalable.

 *****

NB: Le cumul de vos points de fidélité gagné expirera dans 3 jours dès la reception du mail.

Cordialement,
 

 

Merci de ne pas répondre à ce message.
   
57 RÉPONSES 57
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Faux mail?

Contributeur Loisir

bonjour, j'ai reçu la m^me chose, c'est un faux mail ATTENTION NE PAS REPONDRE, il faut balancer ce mail à : emailsuspect mais comme d'habitude ça ne marche pas.. On a été em.... plusieurs mois avec ces mail.. il faut lancer une demande aux administrateurs de sfr sur le forum.. ET appeler le 1023. Mais ils ne seront pas au courant .. a surveiller et surtout continuer à contacter le forum.. Bonne journée

Highlighted
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Faux mail?

Expert SFR

Bonjour @pidou38,

 

Il s'agit en effet, comme @Molf le précise, d'un mail frauduleux. Vous pouvez le transmettre à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr puis le supprimer.

 

N'hésitez pas à consulter cette page de l'Assistance SFR qui indique comment se protéger et agir en cas de mails de ce type.

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Faux mail?

Visiteur

Je m'en doutais. Merci beaucoup.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Faux mail?

Client Top Contributeur

Hello @pidou38 

 

Un autre point intéressant serait de voir l'expéditeur réel de ce message.

 

Mais pour ce message, et d'autre à l'avenir, n'hésitez pas à porter votre attention sur des éléments qui portent rapidement à suspecter une arnaque bidon :

  • le lien à cliquer a une forme externe à SFR... peu crédible
  • il faudrait payer pour profiter de son cadeau... l'objet même de l'arnaque peut-être ? => beaucoup d'utilisateurs tentent le coup pour 2 euros, et ne se plaindront pas s'ils ne revoient jamais leur petits sous... Mais les petits ruisseaux font les grands fleuves si c'est envoyé en masse ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

je viens de recevoir un mail de sfr-cadeau@sfr.fr

Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu un mail m'informant qu'un samsung Galaxy 520 blanc sidéral compte tenu des points que j'avaient acquis en tant que client. Est-ce réel ou faux ? Il m'est demandé de règler 2 € pour frais d'expédition... Avec tout ce que l'on entend dire au sujet de la perversion de certains hackers, je voudrais savoir si je peux ou non faire confiance car il serait si simple que ces 2 € apparaissent en plus sur une de mes prochaines factures ???? Merci de votre aide

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: je viens de recevoir un mail de sfr-cadeau@sfr.fr

Expert SFR

Bonjour @DHoll,

 

Il s'agit bien sûr d'une fraude. Il n'y a plus de points fidélité chez SFR depuis de nombreuses années.

 

Comme indiqué ici, transmettez ce mail à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr puis supprimez-le.

 

N'hésitez pas à consulter cette page de l'Assistance SFR qui indique comment se protéger et agir en cas de mails de ce type.

 

Bonne journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: je viens de recevoir un mail de sfr-cadeau@sfr.fr

Contributeur Elite

Bonjour @DHoll  et Bienvenue dans la Communauté SFR 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@DHoll  a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu un mail m'informant qu'un samsung Galaxy 520 blanc sidéral compte tenu des points que j'avaient acquis en tant que client. Est-ce réel ou faux ? Il m'est demandé de règler 2 € pour frais d'expédition... Avec tout ce que l'on entend dire au sujet de la perversion de certains hackers, je voudrais savoir si je peux ou non faire confiance car il serait si simple que ces 2 € apparaissent en plus sur une de mes prochaines factures ???? Merci de votre aide


Je me permet de vous répondre

J'ai reçu le même en date du 28/04/2020,ensuite chez SFR les points fidélité n'existe + depuis 2012

ForumSFR Capture  écran Faux Mail.JPG

Que bien sur j'ai transférrer   à   l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr 

Ensuite vous pouvez lire l'article  de @Cher-Lock   via La Vie de la Communauté

Faux emails SFR en circulation au mois de février 2020

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-... 

 

Bonne fin de journée,cordialement

Forum Capture 5 bon réflexe.JPG

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Highlighted
Voir directement la réponse

signalisation d'un message frauduleux

Visiteur

Bonjour, j'ai recu le message suivant sur une adresse primaire sfr,

============================

Version Mail

 

 

Tous les droits sont réservés.

 

 

Avantage.sfr
 

 

Cher[e] Client[e],

OBJET: RETIREZ VOS GAINS AVANT ÉCHÉANCE.

Depuis que vous utilisez nos services, vous avez cumulé 61 145 de vos ƿoints de fidélités..
Grâce à ces derniers, vous receverez un Mobile comme récompense.
Votre Mobile : Samsung Galaxy S10+ 128GO

L'expédition aura lieu après la confirmation de votre adresse ainsi que le paiement
du service livraison .

En acceptant notre offre, votre compte sera débité de 52 865 ƿoints de fidélités.
Aucun abonnement ne sera souscrit sans votre accord préalable

NB: Le cumul de vos ƿoints de fidélités gagné expirera dans 3 jours dès la reception du mail.

Cordialement,


Merci de ne pas répondre à ce message.

==================

je pense que c'est un mail abusif

 

 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.

Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Bonne journée !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: signalisation d'un message abusif

Contributeur Elite

Bonjour @Le_Fred  et Bienvenue dans la Communauté SFR plateforme d'entraide

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire

Attention c'est un faux mail 

 surtout ne cliquez pas dans le lien mis dans le faux mail

De plus vous avez carrément mis 1 lien cliquable vers le site frauduleux,c'est dangereux pour toute la Communauté SFR

Chez SFR,les points de fidélité n'existe plus depuis 2012

Transférrer à  l'adresse   emailsuspect@sc.sfr.fr     

Voir et prendre connaissance des articles  de @Cher-Lock   via La Vie de la Communauté> Faux emails SFR en circulation au mois de février 2020

https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie-de-la-communaut%C3%A9/faux-emails-sfr-en-circulation-au-mois-... 

 

Ensuite  Portail SFR https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/phishing-spam/proteger-phishing.html 

Bonne journée,cordialement

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

Bonjour  @Thomas  et  @Yann 

Pouvez vous retirer le lien cliquable frauduleux  merci

Bonne journée

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)