Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Elleiram et merci pour votre remontée,

 

Bonne journée.

elsadupres980
Contributeur en Herbe

@Yann  merci pour ces informations

rene17
Visiteur

bonjour  jai reçu un message de la part de SFR que j'aurais totaliser 83000 point valable jusqu'au 30/09/20020  pourriez vous me renseigner sur ces points réel ou fausse information ou mail frauduleux ?  CORDIALEMENT MR xxxxxxxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @rene17 et bienvenue dans cet plateforme d'entraide communautaire entre utilisateur


@rene17  a écrit :

bonjour  jai reçu un message de la part de SFR que j'aurais totaliser 83000 point valable jusqu'au 30/09/20020  pourriez vous me renseigner sur ces points réel ou fausse information ou mail frauduleux ?  CORDIALEMENT 


Je peux vous répondre c'est un mail frauduleux  car chez SFR les points n'existent plus depuis 2012

Le mieux est de supprimer ce mail et vider la corbeille

Avant on pouvait renvoyer ce type de faux mail à l'adresse dédié  emailsuspect@sc.sfr.fr mais cela fonctionne plus ,ce  problème est remonté à la cellule concernée  de  SFR

Je me permet de vous avertir que vous avez mis des données personnelles dans ce forum votre nom de famille et prénom

Vous pouvez modifier votre sujet en cliquant à droite sur les 3 petits points 

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

nadraddine
Visiteur
 
 

 

 

 

Cher[e] Client[e],

OBJET: RETIREZ VOS GAINS AVANT ÉCHÉANCE.

En tant que client SFR, vous êtes automatiquement enregistré dans le programme de fidélité.

Nous vous informons que depuis que vous utilisez nos services vous avez accumulé 61 145 points de fidélité expirant le 10/09/2020*

.
Echangez vos points de fidélité avant échéance en vous référant au catalogue des produits.

L'expédition aura lieu après la confirmation de votre adresse


CONFIRMER ET CONTINUER LA PROCÉDURE 


CONFIRMER ET CONTINUER LA PROCÉDURE A noter : les frais de ports restent à votre chargee

Aucun abonnement ne sera souscrit sans votre accord préalable.

 

*Passé ce délai, nous serons malheureusement dans l’obligation d'annulé vos points


Cordialement, SFR

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nadraddine
Il s'agit d'un mail frauduleux, une tentative de phising, un faux mail par lequel un "pirate" tente de vous dérober des infos personnelles, si vous cliquez sur les liens qui y sont affichés.
Vous pouvez en savoir plus sur cette pratique en consultant notre dossier de la cybersécurité.
À savoir qu'il n’y a plus de points SFR depuis plusieurs années. De plus SFR n’a pas pour habitude de faire payer les cadeaux (même les frais de port sont inclus).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yann 

Je me permet de vous avertir que les 2 textes rouges  CONFIRMER et CONTINUER LA PROCEDURE  posté par @nadraddine sont cliquable et redirige vers un site frauduleux et  usurpant le logo rouge SFR

Cela me semble dangereux pour les  membres de cet plateforme d'entraide

Bonne soirée

 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Elleiram,
Merci pour l'alerte, j'ai retiré les liens dont vous parlez.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus