Yann
Community Manager SFR

Bonjour @helenena01
Comme le souligne @Elleiram que je remercie pour son intervention, il s'agit d'un mail frauduleux, une tentative de phising.
Vous pouvez en savoir plus sur cette pratique en consultant notre dossier de la cybersécurité.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yann 

Je me permet de vous avertir que en page 1 de ce sujet le commentaire du membre @Le_Fred  l'adresse mail   du faux mail est cliquable et c'est une adresse mail frauduleuse

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/r%C3%A9... 

 

Cela me semble dangereux pour les  membres de cet plateforme d'entraide

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Yann
Community Manager SFR

Merci @Elleiram
J'ai retiré le lien vers l'adresse mail.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


renebr01
Visiteur

Je reçois des mails SFR me disant que j'ai gagné avec mes points SFR un smartphone contre la somme de 1 euro pour l'envoi.**bleep** ou pas?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

boriswap
Client Top Contributeur
Bonjour,
N'hésitez pas à le transferer sur emailsuspect@sc.sfr.fr pour le signaler.
Bonne journée,
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @renebr01 et @boriswap
Merci @boriswap pour ton intervention.
Il s'agit en effet d'un mail frauduleux, une tentative de phising, un faux mail par lequel un "pirate" tente de vous dérober des infos personnelles, si vous cliquez sur les liens qui y sont affichés.
Vous pouvez en savoir plus sur cette pratique en consultant notre dossier de la cybersécurité.
À savoir qu'il n’y a plus de points SFR depuis plusieurs années. De plus SFR n’a pas pour habitude de faire payer les cadeaux (même les frais de port sont inclus).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @boriswap 


@boriswap  a écrit :
Bonjour,
N'hésitez pas à le transferer sur emailsuspect@sc.sfr.fr pour le signaler.
Bonne journée,

Et bonjour @Yann 

Juste pour information avant on pouvait renvoyer ce type de faux mail à l'adresse dédié  emailsuspect@sc.sfr.fr mais cela fonctionne plus erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy 

Cela fonctionne plus depuis plus de 2 mois

J'ai contacter le SAV via Twitter   pour signaler ce problème récurrent

Bonne fin de journée  et bon week end

 

 

 

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Elleiram
Contributeur Confirmé

Hello @Yann 

Voici ma capture d'erreur lors de l'envoie à l'adresse mail dédié pour les faux mails

Capture  d'écran votre mail n'as pas pu être envoyé.JPG

 

Je suis en ce moment en contact avec le SAV   Twitter   pour ce problème

Bonne journée

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yann @boriswap et @renebr01 

En ce moment il y as un souci pour transférer à l'adresse dédié 

Voir la réponse du 05-09-2020 15h46 de  @Thomas  dans ce sujet lien en dessous

https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/piratage-de-la-bo%C3%AEte-sfr-mail-tentative-de-phishing/td... 

Bonne fin de journée

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Yann @boriswap et @renebr01 

Je viens d'obtenir une réponse aujourd'hui à 17h17  du SAV Twitter   le problème est remonté à la cellule concernée

Bonne fin de journée

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus