- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bien utiliser la Communauté SFR
Retrouvez ici toutes les astuces pour trouver les réponses à vos questions et participer à la vie de la Communauté.
1 | Comment trouver la réponse à ma question ?
Vous êtes pressé et savez précisément ce que vous cherchez ?
Utilisez le moteur de recherche :
- Saisissez votre question
- Cliquez sur Rechercher
- Vos résultats de recherche apparaissent
Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche :
- Choisissez La thématique de votre question (1) et (2),
- puis les questions posées qui répondent à votre besoin (3)
fig. (1)
fig. (2)
fig. (3)
2 | Comment poser une question à la Communauté ?
Commencez par vérifier que la réponse à votre question n’a pas déjà été apportée par la communauté.
- Faites une recherche par le moteur de recherche ou en choisissant la thématique de votre question
Si la réponse n’a pas déjà été apportée par la communauté, posez votre question :
- Commencez par créer votre profil (1)
- Puis posez votre question :
- Cliquez sur l’encart « Posez ma question » (2)
- Composez le message (3)
fig. (1)
fig. (2)
fig. (3)
3 | Qui peut m’aider sur la Communauté SFR ?
1. Les Clients Tops Contributeurs
Ce sont des clients membres bénévoles de la Communauté SFR fortement impliqués dans la Communauté d'entraide SFR. Passionnés par les produits et services SFR, ils ont certainement la réponse à vos questions !
2. Les Community Managers SFR
En charge de l'animation et de la modération de la Communauté SFR, les Community Managers interviennent au nom de SFR au sein de la Communauté.
Ils n’ont pas accès aux dossiers et aux données des clients pour des raisons de confidentialité.
Ils certifient les meilleures solutions apportées par la Communauté SFR. Ces solutions portent le logo:
3. Les Chefs de produit SFR
Les Chefs de produit sont responsables du développement des produits SFR.
Ils ont chacun un domaine d’expertise sur lequel ils pourront vous venir en aide.
4 | Réponse approuvée par les clients, réponse certifiée par SFR, quelle est la différence ?
Vous avez posé votre question, et des membres de la communauté y ont répondu.
Si cette réponse vous convient parce qu’elle vous semble juste et parce qu’elle a répondu à votre besoin, il vous suffit de cliquer sur le bouton :
Cette réponse apparaîtra ensuite avec le label « Réponse approuvée par l'auteur de la question » et cela aidera les autres membres de la communauté, qui sauront que cette réponse est fiable.
Vous consultez le fil des réponses apportées par la communauté et si vous visualisez une solution qui porte le label «» , cela veut dire que SFR a certifié cette réponse, c’est-à-dire qu’elle est juste et fiable. Vous pouvez la suivre les yeux fermés, nul doute qu’elle répondra efficacement à votre question !
5 | J’ai aimé une réponse que je viens de lire, comment le faire savoir ?
Je clique sur l’icône :
Ainsi je remercie l’auteur de cette réponse, et je la valorise auprès de la Communauté.
6 | Comment participer à la Vie de la Communauté ?
Tout d’abord, pensez à compléter votre profil
- Allez dans votre page Profil
- Choisissez votre avatar
- Complétez les informations qui vous sont demandées
RDV dans la Rubrique « La Vie de la Communauté » :
Cet espace convivial vous tient au courant des dernières News SFR et vous permet d’échanger entre membres sur vos passions, centres d’intérêts etc
N’oubliez pas les règles de « savoir vivre » de la Communauté SFR.
Le respect est une valeur fondamentale pour nous !
7 | La gamification de la Communauté SFR
Vous êtes actif sur la Communauté SFR ?
Le programme de gamification de la Communauté SFR vous récompense !
Des badges pour récompenser votre activité
Nombre de questions posées, lues ou répondues, réponses approuvées par les clients, nombre de likes distribués ou reçus ;
A vos badges, prêt, partez !
Exemple de badges
Des rangs d'Honneur au sein de la Communauté !
Cumulez vos badges et progressez dans la Communauté SFR !
Contributeur en Herbe, Loisir, Confirmé, Aguerri, Master, Champion, Elite... A vous de jouer !
Et pour les plus impliqués, SFR vous proposera d'atteindre le statut de Client Top Contributeur !
Bref, la Communauté SFR, c'est un jeu d'entraide passionnant, alors A vos badges, prêt, jouez, gagnez !