- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
serveur pop.sfr ne répond pas
Bonjour,
Impossible de lire mes mails avec Outlook, du moins ceux concernés par le serveur pop.sfr.
Sur le WEBMAIL, je me connecte et le mot de passe enregistré dans mon Outlook est le même depuis des années, identique à celu du webmail.
Le smtp envoie correctement les messages, mais le pop ne se connecte pas.
J'ai essayé avec les ports indiqués sur le site sfr, en SSL avec le numéro du port indiqué, ou sans le SSL avec le port par défaut, rien à faire.
Les autres messageries fonctionent (j'ai plusieurs adresses de massageries), l'une avec IMAP, qui fonctionne.
J'ai supprimé mon compte POP pour créer un IMAP, mais j'ai du faire une erreur, je n'ai pas obtenu le fonctionnement désiré, j'ai donc remis mon adresse mail sur le POP comme j'ai l'habitude.
Je n'ai pas changé le mot de passe.
Les autres adresses mail sur le pop SFR ne fonctionnent pas non plus.
En espérant une remise en service du POP...
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/02/2020 11h07
Bonjour,
Essayez d'ouvrir une session telnet vers le serveur POP.
- ouvrir une fenêtre de commande ( https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html )
- lancer la commande telnet pop.sfr.fr 110
- en réponse vous devriez avoir +OK POP3 ready
- taper quit pour libérer le serveur
Si vous obtenez le +OK, votre machine se connecte correctement au serveur POP.
Si ça ne marche pas, vous avez peut-être un antivirus ou un parefeu qui gêne la connexion.
Votre Outlook a peut-être besoin d'une réparation
Il arrive que le serveur POP (IMAP aussi parfois) ne réponde pas en connexion sécurisée SSL.
Passer temporairement en connexion non sécurisée (port 110) permet de relever le courrier.
Si l'utilitaire telnet n'est pas activé
--> https://www.supinfo.com/articles/single/4089-comment-utiliser-telnet-windows-10
Un rappel des paramètres POP
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple (pas de mot de passe chiffré)
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Ne pas cocher la case "sécurisation SPA"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/02/2020 11h07
Bonjour,
Essayez d'ouvrir une session telnet vers le serveur POP.
- ouvrir une fenêtre de commande ( https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite-de-commandes-sur-windows-10-8-et-7.html )
- lancer la commande telnet pop.sfr.fr 110
- en réponse vous devriez avoir +OK POP3 ready
- taper quit pour libérer le serveur
Si vous obtenez le +OK, votre machine se connecte correctement au serveur POP.
Si ça ne marche pas, vous avez peut-être un antivirus ou un parefeu qui gêne la connexion.
Votre Outlook a peut-être besoin d'une réparation
Il arrive que le serveur POP (IMAP aussi parfois) ne réponde pas en connexion sécurisée SSL.
Passer temporairement en connexion non sécurisée (port 110) permet de relever le courrier.
Si l'utilitaire telnet n'est pas activé
--> https://www.supinfo.com/articles/single/4089-comment-utiliser-telnet-windows-10
Un rappel des paramètres POP
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (Port 995)
- type d'authentification = par mot de passe simple (pas de mot de passe chiffré)
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Ne pas cocher la case "sécurisation SPA"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/02/2020 16h59
Un gros détail que j'avais oublié (je viens d'y être confronté)
Il arrive que le serveur POP (IMAP aussi parfois) ne réponde pas en connexion sécurisée SSL.
Passer temporairement en connexion non sécurisée (port 110) permet de relever le courrier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour et merci pour votre solution!
j'etais dans le même cas depuis hier soir 4/02/2020
Parametrage inchangé (mdp, indentifiant, configuration, pas d'update récente logiciel faite )
Connection au serveur pop ok
Erreur: echec de l'envoi du nom d'utilisateur. le serveur de courirer pop.sfr.fr a repondu: internal server error
Telnet serveur pop ok
mais aucune reception des messages, erreur serveur
... affectivement il s'agit bien d'un probleme des serveur SFR en effet le passage sur port 110 sans securisation de connection
permet la recuperation des mails !!
whait and see mais 2 jours sans correction, sfr ca va le faire!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a toujours des problèmes avec la messagerie SFR, il sont vraiement incomptents pour ce type de service.
Je suis en train de tout passer en gmail car là au moins ça fonctionne durablement.
La prochaine étape c'est le changement comptet d'opérateur (fixe + portables) car après avoir subit la mise en place d'une option sans avoir rien demandé je trouve que cet opérateur (SFR) n'a aucun respet de la relation client.
Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/02/2020 13h39
Bonjour ,
sans boite mail depuis 2 jours quand je me connecte cela marque "boite mail en cours de migration "
j ai appele le service client sfr qui me dit que c est un probleme national et qu ils vont faire le necessaire .
je n ai que cette boite mail , je suis deseperée .
que dois je faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le parametrage de « druide » fonctionne :
Il arrive que le serveur POP (IMAP aussi parfois) ne réponde pas en connexion sécurisée SSL.
Passer temporairement en connexion non sécurisée (port 110) permet de relever le courrier.
Mais je vous recommande de basculer sans tarder sur une adresse gmail !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
06/02/2020 14h41
Il n'y a pas que gmail.
En France il y a Laposte.net (mais qui a aussi des problèmes de déconnexion de son IMAP en ce moment)
En fournisseurs européens, il y a aussi mailo.com, gmx.com, proton mail
Un peu de lecture
--> https://www.techadvisor.fr/banc-essai/ordinateurs/boites-mails-gratuites-3659066/#toc-3659066-4
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai passé la connexion en "Non sécurisée" (Port 110) et ça fonctionne
Plus de deux jours sans accès au mail et ce n'est pas la première fois que ça arrive!
Et la première fois, retour à la normale au bout de 24h sans aucune intervention! Grrrrrr !!!!
Ceci dit j'ai passé tous mes contacts sur une adresse gmail, beaucoup plus faible semble-t-il
Et, merci pour cette astuce!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Même problème pour recevoir la messagerie de SFR dans mon Outlook Express , il me demande maintenant un mot de passe à chaque fois pour deux adresses SFR et ausi pour mon ancienne adresse chez Noos ( Numéricable ) et si je vais sur le Webmail Sfr sur le net ,impossible d'écrire un mail , il ne charge pas la page .
Il va falloir patienter mais combien de temps .
PS : j'ai deux adresses Free depuis 20 ans , je n'ai jamis eu un seul problème avec le courrier .
C'est très emmerdant j'ai l'impression que c'est encore pire cette après midi .