SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Réponse certifiée par SFR Question résolue Voir directement la réponse

Impossible de se connecter en imap

Visiteur

Connexion au serveur de messagerie entrant (IMAP): Le serveur a interrompu la connexion de manière inattendue. Des problèmes de serveur, de réseau ou une longue période d'inactivité peuvent être à l'origine de cette interruption.

ça marche pairfatement en pop

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR Voir directement la réponse

Re: Panne messagerie en IMAP

Visiteur

On peut utiliser les serveurs SFR en SSL à la place de ceux de Club-Internet pour contourner le problème :

  • pop.sfr.fr (995), imap.sfr.fr (993) et smtp.sfr.fr (465), avec les mots de passe de adresses email xxx@club-internet.fr.

PS: voici les préconisations de paramétrage des clients de messagerie pour les différents noms de domaines

https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

278 RÉPONSES 278
Voir directement la réponse

Adresse en cegetel.net : user unknow

Visiteur

Bonsoir,

J'utilise depuis plus de 10 ans une adresse en cegetel.net et depuis samedi les personnes qui m'adressent un email reçoivent systématiquement une réponse automatique avec "user unknow".

Je peux pourtant relever ma boite mail depuis outlook ou la page web sans recevoir d'erreurs de connexion...

Une idée de la raison de cette erreur ?

Merci d'avance

Voir directement la réponse

Panne messagerie en IMAP

Visiteur

Bonjour,

Depuis hier, aux environs de 9h, je ne peux plus ni envoyer, ni recevoir de message via ma boite en Club-Internet. Aussi bien avec mon téléphone qu'avec les ordinateurs (tous configurés en IMAP).

Par exemple, le message d'erreur affiché par Thunderbird : Echec de la connexion au serveur imap.club-internet.fr

Seul, le webmail fonctionne normalement.

Quelqu'un a une explication ? Suis-je le seul ?

Voir directement la réponse

Re: Panne messagerie en IMAP

Contributeur Master

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas le seul.

 

Solution : changer les noms des serveurs en imap.sfr.fr, pop.sfr.fr, smtp.sfr.fr

Voir directement la réponse

Re: Panne messagerie en IMAP

Contributeur Master

Je reviens sur votre problème.

 

Il semble que seulement le serveur IMAP est dans les choux (POP et SMTP sont accessibles)

Vous devriez donc pouvoir expédier du courrier avec le serveur SMTP de club-internet.

 

Sinon mon conseil reste valable, migrer tous vos noms de serveurs vers SFR.

Même chose pour les adresses du type:

- @Neuf.fr
- @cegetel.net
- @club-internet.fr
- @9ONLINE.fr
- @9business.fr
- @cario.fr
- @guideo.fr
- @mageos.com
- @fnac.net
- @waika9.com

 

Voir directement la réponse

Re: Panne messagerie en IMAP

Visiteur

En effet, après avoir reconfigurer mon PC et mon téléphone, ça fonctionne.

Merci !

Bonne journée

Voir directement la réponse

Re: Panne messagerie en IMAP

Visiteur

J'ai exactement le même problème depuis aussi hier matin, mais de mon côté modifier imap.club-internet.fr:993:1 en imap.sfr.fr:993:1 n'a hélas rien changé.

Faut-il laisser le port 993 ?

Et est-ce qu'il y a des chances que la panne IMAP soit résolue assez rapidement par SFR ? Je peux encore attendre quelques heures...

Voir directement la réponse

Re: Panne messagerie en IMAP

Contributeur Master

Bonjour @zeff62 ,

 

J'en conclue que vous utilisez "Courrier" de Win10 ?

 

Mauvaise idée. Ce truc est bancal (voyez-vous TOUS vos dossiers dans Courrier ?)

 

Essayez de détruire ce compte dans Courrier puis recréez le avec les serveurs imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr.

 

Ou mieux, passez sur un courrielleur qui fonctionne (Thunderbird par exemple)

EDIT : Thunderbird vous paramétrera votre adresse club-internet directement avec les noms de serveurs SFR.

Voir directement la réponse

Re: Panne messagerie en IMAP

Visiteur

Pour moi rien ne fonctionne!

imap

smtp

sous club-internet,

sous sfr.fr !!!!!

Voir directement la réponse

Re: Panne messagerie en IMAP

Contributeur Master

Bonjour @rolli ,

 

Quel est le message d'erreur ?

Quel courrielleur/appli utilisez-vous ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus