- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 14h28
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
C'est curieux, en principe Orange récupère les mails avec le protocole POP.
Le serveur pop.club-internet.net semble fonctionner correctement.
Il arrive qu'un mot de passe qui fonctionne sur le webmail SFR refuse de fonctionner sur un courrielleur ou une appli utilisant les protocoles POP/IMAP/SMTP (et par extension ne fonctionne pas non plus pour l'importation par un autre compte).
Dans ce cas, changez le mot de passe de votre boîte mail et répercutez le pour l'importation dans le webmail Orange.
Des restrictions pour le nouveau mot de passe
- 8 à 16 caractères
- au moins une lettre minuscule
- au moins une lettre majuscule
- au moins deux chiffres
- pas de caractères spéciaux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 14h34
@rolli ,
Effectivement c'est étrange. Mes connaissances en la matière s'arrêtent là.
Heureusement, vous avez Thunderbird en dépannage, ce qui n'est pas plus mal, WLM n'étant plus entretenu par Microsoft. (la dernière version semble dater de 2014)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oui thunderbird c'est la roue de secours! heureusement que ça marche;
Pour ce qui concerne WLM je me demande si une mise à jour automatique de windows n'a pas corrompu ce dernier...
ce qui expliquerait le problème de nous tous survenu subitement.
SFR dans ce cas serait indirectement concerné.
Il faudra attendre quelques jours pour voir si il y aura des infos à ce sujet ici et là....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 18h36
Bonjour à tous et à toutes
Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à l'une ou l'autre application de messagerie utilisée Il s'agit d'un problème de serveur imap de club-internet indisponible.
le plus efficace serait de réussir à contacter SFR pour qu'il répare leur système plutôt que chacun bidouille des bricolo dans son coin !
Pour info les anciens paramétrages en pop3.club-internet.fr / port 110 fonctionnent.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 19h39
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Effectivement pour le serveur IMAP (et seulement IMAP) de club-internet, c'est un problème de résolution DNS.
Mais tant qu'on est les mains dans le cambouis autant respecter les préconisations de SFR en matière de serveurs.
Au moins, ça dépanne.
D'autant plus que lorsqu'on contacte un serveur club-internet, c'est un serveur SFR qui répond.
Exemple, en lançant une connexion vers smtp.club-internet.fr on a la réponse
220 msfrf2635.sfr.fr ESMTP ABO **************************
Il y a redirection vers le serveur SFR, alors autant directement appeler le serveur SFR.
Ce n'est pas la première fois qu'un des anciens serveurs n'est pas atteignable (un serveur cegetel.net).
Problème résolu à l'époque avec le serveur SFR.
L'accès au serveur cegetel avait été rétabli une quinzaine de jours après.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 22h28
Bonjour J'ai contacté sfr , car impossible de me connecter a ma messagerie courrier ! réponse de sfr ! panne ! encore ! sfr c'est vraiment de la m...e !
AUCUN RESPECT DU CLIENT !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2019 11h02
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Vous parlez de "Courrier" pour Windows 10 ?
Si oui, évitez cette cochonnerie.
Je n'ai jamais réussi à le voir fonctionner correctement pour des adresses autres que @outlook, @hotmail, @msn, @live, ça fait même plusieurs années que je l'ai carrément viré de mon ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
merci à @utilisateur_supprimé pour son intervention et son expertise sur le sujet.
Avez-vous tenté de mettre en place la solution proposée par ce dernier pour voir si cela corrigeait le problème ?
Pouvez-vous nous préciser l'alias de vos adresses mail impactées par cette problématique (sfr, neuf, cegetel...) ?
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2019 12h57
Bonjour,
En fait, les adresses imap.club-internet.fr et imap4.club-internet.fr ne fonctionnent plus du tout :
- L'enregistrement imap4.club-internet.fr n'existe plus sur les serveurs DNS de SFR (ns1.9services.com et ns2.9services.com).
- L'enresistrement imap.club-internet.fr est une redirection CNAME sur le précédent et donc ne fonctionne pas non plus.
C'est vraiment des ânes chez SFR !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2019 13h09
On peut utiliser les serveurs SFR en SSL à la place de ceux de Club-Internet pour contourner le problème :
- pop.sfr.fr (995), imap.sfr.fr (993) et smtp.sfr.fr (465), avec les mots de passe de adresses email xxx@club-internet.fr.
PS: voici les préconisations de paramétrage des clients de messagerie pour les différents noms de domaines
https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf