SFR Mail
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion au serveur de messagerie entrant (IMAP): Le serveur a interrompu la connexion de manière inattendue. Des problèmes de serveur, de réseau ou une longue période d'inactivité peuvent être à l'origine de cette interruption.

ça marche pairfatement en pop

244 RÉPONSES 244
Highlighted

Re: "impossible de relevr le courrier"

Expert SFR

Bonjour @flo2604

Pouvez-vous vérifier que les paramètres IMAP sont ceux indiqués par @Yann dans le message juste au-dessus du vôtre svp ?

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

"impossible de relevr le courrier"

Visiteur

lors de la lecture de mes mails sur mon iphone, une fenetre s'ouvre : "le serveur de messagerie "imap.sfr.fr" ne repond pas" (depuis vendredi, impossible de recevoir mes mails sur mon iphone!)

On me dit de "verifier l'exactitude des infos de compte saisies dans le reglages de Mail", mais je n'ai touché à rien depuis vendredi.

Que faire? merci

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Problème de connexion boîte mail

Expert SFR

Bonjour @didie1988
Pouvez-vous vérifier, s'il vous plaît, les paramètres de l'adresse synchronisée dans votre courrielleur. 
Ce sont les suivants, si vous avez choisi le protocole IMAP : 

• nom du serveur : imap.sfr.fr
  • port : 993
  • utilisation : SSL/TLS
  • nom de compte complet @sfr.fr
  • mot de passe : normal

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Highlighted

Problème de connexion boîte mail

Visiteur

Bonjour 

impossible de me connecter à ma boîte mail depuis 3 jours. 
le message suivant s’affiche automatiquement. 

B267AEAD-4EB1-49FA-8D8F-155877A619A6.png

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Highlighted

Re: Impossible de se connecter en imap

Visiteur

Bonjour @pantuoro 

Je vous remercie pour votre message !

Je viens de trouver la solution. Cela ne provenait pas des adresses de réception et d'envoi mais des identifiants ...

En effet, le mot de passe que j'utilisait depuis des années avait une longueur insuffisante. J'ai changé de mot de passe et j'ai pu synchroniser correctement.

Merci encore.

Bonne journée.

Cordialement,

Highlighted

Expert SFR

Bonjour,
Merci @pantuoro pour ton intervention, @Thibault33 n'hésitez pas à tester les pistes évoquez ci-dessus pour résoudre cette problématique de configuration de ports sur Outlook.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Highlighted

Expert SFR

Pour Thibault33

un premier test

imap.sfr.fr  mettre port 143 et pas de SSL/TLS et mot de passe "normal" (pas chiffré)

Ce n'est pas la configuration recommandée car tout est en clair dans le réseau , mais ça permer de tester avec la configuration  la plus simlple

idem pour smtp.sfr.fr

mettre port 25 et pas de SSl/TLS ni authentification compte / mot de passe .

Si on est sur le réseau SFR (Box ou partage 4G téléphone)   envoyer une mail smtp.sfr.fr port 25 sans aucune authentifiaction fonctionne

Ce n'est pas la conf  recommandée mais ça permet de tester

imap.sfr.fr port 993 est bon , mettre l'adresse mail complètre  avec le @sfr.fr

smtp.sfr.fr port 465 est bon , mettre l'adresse mail complètre  avec le @sfr.fr

C'est quelle version de outlook ?

Highlighted

Expert SFR

Bonjour

Pour Yom78

Pour macOS X en catalina (mais j'ai toujours eu cette configuration avec toutes les versions précédentes de mac OS ) pour Mail de Mac

screenshot_281.jpg

screenshot_282.jpg

screenshot_284.jpg

pour smtp.sfr.fr  Port 465 fonctionne aussi

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je me permets de réagir sur ce sujet après essayer de relier ma messagerie sfr.fr avec Outlook.

Après avoir lu un certain nombre de sujet, je ne parviens toujours pas à effectuer la connexion ...

1.PNG

2.PNG

Pourriez-vous m'aider ? Je ne sais pas quoi faire de plus. L'erreur vient elle de mon côté ?

Merci par avance.

Cordialement,

Highlighted

Visiteur

Bonjour et merci pour ces infos.

Concretement comment doit on faire pour faire fonctionner son mail @Neuf.fr sur son mac High Sierra 10.13.6 ?

Ok pour le lien sur le site apple qui parle des certificats mais à quel certificat faut il faire confiance ?

En sachant que je ne peux pas me connecter => impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte (j'arrive a me connecter sur le webmail avec les même credentials°

Merci pour votre aide

Guillaume