- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de se connecter en imap
29/01/2020 11h54
Connexion au serveur de messagerie entrant (IMAP): Le serveur a interrompu la connexion de manière inattendue. Des problèmes de serveur, de réseau ou une longue période d'inactivité peuvent être à l'origine de cette interruption.
ça marche pairfatement en pop
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/05/2019 13h09
On peut utiliser les serveurs SFR en SSL à la place de ceux de Club-Internet pour contourner le problème :
- pop.sfr.fr (995), imap.sfr.fr (993) et smtp.sfr.fr (465), avec les mots de passe de adresses email xxx@club-internet.fr.
PS: voici les préconisations de paramétrage des clients de messagerie pour les différents noms de domaines
https://docs.sfr.fr/guide/parametres-serveurs-email.pdf
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/05/2019 22h16
Bonsoir,
J'utilise depuis plus de 10 ans une adresse en cegetel.net et depuis samedi les personnes qui m'adressent un email reçoivent systématiquement une réponse automatique avec "user unknow".
Je peux pourtant relever ma boite mail depuis outlook ou la page web sans recevoir d'erreurs de connexion...
Une idée de la raison de cette erreur ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier, aux environs de 9h, je ne peux plus ni envoyer, ni recevoir de message via ma boite en Club-Internet. Aussi bien avec mon téléphone qu'avec les ordinateurs (tous configurés en IMAP).
Par exemple, le message d'erreur affiché par Thunderbird : Echec de la connexion au serveur imap.club-internet.fr
Seul, le webmail fonctionne normalement.
Quelqu'un a une explication ? Suis-je le seul ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 08h58
Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul.
Solution : changer les noms des serveurs en imap.sfr.fr, pop.sfr.fr, smtp.sfr.fr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 11h27
Je reviens sur votre problème.
Il semble que seulement le serveur IMAP est dans les choux (POP et SMTP sont accessibles)
Vous devriez donc pouvoir expédier du courrier avec le serveur SMTP de club-internet.
Sinon mon conseil reste valable, migrer tous vos noms de serveurs vers SFR.
Même chose pour les adresses du type:
- @utilisateur_supprimé.fr
- @utilisateur_supprimé.net
- @utilisateur_supprimé.fr
- @utilisateur_supprimé.fr
- @9business.fr
- @cario.fr
- @guideo.fr
- @mageos.com
- @fnac.net
- @waika9.com
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En effet, après avoir reconfigurer mon PC et mon téléphone, ça fonctionne.
Merci !
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai exactement le même problème depuis aussi hier matin, mais de mon côté modifier imap.club-internet.fr:993:1 en imap.sfr.fr:993:1 n'a hélas rien changé.
Faut-il laisser le port 993 ?
Et est-ce qu'il y a des chances que la panne IMAP soit résolue assez rapidement par SFR ? Je peux encore attendre quelques heures...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 12h00
Bonjour @zeff62 ,
J'en conclue que vous utilisez "Courrier" de Win10 ?
Mauvaise idée. Ce truc est bancal (voyez-vous TOUS vos dossiers dans Courrier ?)
Essayez de détruire ce compte dans Courrier puis recréez le avec les serveurs imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr.
Ou mieux, passez sur un courrielleur qui fonctionne (Thunderbird par exemple)
EDIT : Thunderbird vous paramétrera votre adresse club-internet directement avec les noms de serveurs SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour moi rien ne fonctionne!
imap
smtp
sous club-internet,
sous sfr.fr !!!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 12h05