- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'utilise windows live mails ,cela fonctionnait jusqu'à hier 9h00...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
De mon coté, je n'ai changé que l'adresse du serveur IMAP.
Le port état déjà à 993.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
message erreur :
0x800CCC0E
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 12h29
@rolli ,
A priori c'est un code erreur pour l'envoi des mails.
Je vous mets les paramètres à appliquer pour le serveur sortant (SMTP)
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 465 avec sécurisation SSL activée
- authentification = requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé (ou cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le courrier entrant")
Si WLM possède une case "Sécurisation SPA", NE PAS COCHER cette case .
EDIT:
Je vous mets aussi les paramètres IMAP
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 13h13
Essayez d'installer Thunderbird (dans sa version portable) dans un dossier que vous pourrez détruire après test.
--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html
Thunderbird applique directement les bons paramètres (rien à retoucher)
Si Thunderbird n'arrive pas non plus à se connecter à votre boîte mail, il y a quelque chose qui bloque sur votre ordinateur (antivirus, firewall, etc)
S'il se connecte sans problème, c'est au niveau de WLM qu'il y a souci.
Dans ce cas une désinstallation suivie d'une réinstallation pourrait régler le problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai 3 pc , sur les 3 pc le problème est le même avec windows live mail depuis hier 9h00
Sur un des pc j'ai oter windows live mais impossible de le réinstaller.
Avec Mozzilla thunderbird tout fonctionne... mais j'espère retrouver ma messagerie d'origine ... peut être que le problème
vient du réseau SFR avec WLM.
Merci pour votre aide en tous cas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 13h38
@rolli ,
Si les protocoles POP/IMAP/SMTP fonctionnent avec Thunderbird, je ne vois pas trop comment SFR pourrait bloquer WLM qui utilise les mêmes protocoles.
Sur WLM essayez par curiosité de désactiver la sécurisation. SSL
IMAP = port 143 sans sécurisation
SMTP = port 587 sans sécurisation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ca ne fonctionne toujours pas , curieux cette affaire...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
16/05/2019 14h06
Bonjour
J'ai exactement le même problème. J'ai reçu un mail de Orange me disant:
Bonjour,
Vous ne pouvez plus recevoir recevoir les mails de la boite mail ccc.se@club-internet.fr , car le serveur distant est indisponible. Par conséquent, la récupération des mails sur la boite ccc.se@club-internet.fr a été désactivée.
Mais ça ne fonctionne toujours pas !!!