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Impossible de supprimer les E-mails avec pièce jointe sur le webmail
07/07/2020 15h57
Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer tous mes Email qui ont une pièce jointe sur le WebmaiL SFR (adresse neuf.fr).
J'ai pu supprimer tous le autres mails sans aucun problème, mais tous ceux qui ont une pièce jointe ne sont ni supprimables, ni déplaçables.
En temps normal, j'utilise Thunderbird, qui fonctionne parfaitement pour 6 autre boite mail dont trois chez SFR, mais pour cette boite spécifique Neuf.fr, la réception est bloqués par le dernier de ces Emails avec pièce jointe.
C'est visiblement un problème sur le serveur, mais impossible de le faire comprendre au service client...
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance de vos réponses
Résolu !
Solutions approuvées
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07/07/2020 19h36
Bonjour,
On peut essayer la manière brutale (sans garantie)
Il faut d'abord repérer le mail en question.
Lancez l'utilitaire "telnet" dans une fenêtre de commande Windows
--> telnet pop.sfr.fr 110
Vous devriez obtenir la réponse
--> +OK POP3 ready
Ensuite il faut vous identifier sur le serveur SFR
--> USER votre_adresse_mail
--> PASS mot_de_passe_de_cette_adresse
Si tout va bien vous obtiendrez la réponse
--> +OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
Vous êtes sur le serveur SFR
Ensuite il faut lister vos mails
--> LIST
Vous obtiendrez une liste numérotée avec la taille de chaque mail.
Repérez votre mail avec PJ grâce à sa taille.
Le suspense est à son comble, essayez de supprimer le mail
--> DELE X (ou X est le numéro du mail à supprimer)
Ci dessous une copie d'un essai que je viens de faire
telnet pop.sfr.fr 110
+OK POP3 ready
USER xxxxxxxxx@sfr.fr
+OK
PASS **********
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
LIST
+OK scan listing follows
1 18944
2 43796
3 18960
4 108046
5 38344
6 5109
7 44909
8 18615
9 110140
10 44352
11 18737
12 66163
13 125837
DELE 1 (suppression du message numéro 1 de 18944 octets)
+OK message deleted (du moins c'est ce que j'espère)
QUIT (pour libérer le serveur)
+OK
En rouge les commandes à entrer
Attention ne flânez pas entre deux commandes, le timing est assez serré (surtout si on n'a pas l'habitude d'utiliser telnet)
A noter le mail disparaît totalement, il ne va pas dans la "Corbeille"
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre souci ? Comment le problème se manifeste-t-il ? Un message d'erreur apparaît-il ? Est-ce le seul dysfonctionnement que vous rencontrez ?
Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une très bonne fin de journée ! 😊
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07/07/2020 18h22
Bonjour et merci de vous pencher sur ce problème,
J'ai effectivement un message qui s'affiche quand je tente de supprimer sur le Webmail un de ces messages "la suppression n'a pas été effectuée, veuillez réessayer".
c'est le seul dysfonctionnement, mais il impacte la réception des E-mails sur thunderbird configuré avec le serveur POP.
En IMAP sous android, je peux par contre recevoir de nouveaux E-mails
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07/07/2020 18h31
Petite rectification, finalement sous Android, je suis aussi en POP.
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07/07/2020 18h38
Merci beaucoup de votre aide .
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07/07/2020 19h36
Bonjour,
On peut essayer la manière brutale (sans garantie)
Il faut d'abord repérer le mail en question.
Lancez l'utilitaire "telnet" dans une fenêtre de commande Windows
--> telnet pop.sfr.fr 110
Vous devriez obtenir la réponse
--> +OK POP3 ready
Ensuite il faut vous identifier sur le serveur SFR
--> USER votre_adresse_mail
--> PASS mot_de_passe_de_cette_adresse
Si tout va bien vous obtiendrez la réponse
--> +OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
Vous êtes sur le serveur SFR
Ensuite il faut lister vos mails
--> LIST
Vous obtiendrez une liste numérotée avec la taille de chaque mail.
Repérez votre mail avec PJ grâce à sa taille.
Le suspense est à son comble, essayez de supprimer le mail
--> DELE X (ou X est le numéro du mail à supprimer)
Ci dessous une copie d'un essai que je viens de faire
telnet pop.sfr.fr 110
+OK POP3 ready
USER xxxxxxxxx@sfr.fr
+OK
PASS **********
+OK Mailbox locked and ready SESSIONID=<cyrus-etc>
LIST
+OK scan listing follows
1 18944
2 43796
3 18960
4 108046
5 38344
6 5109
7 44909
8 18615
9 110140
10 44352
11 18737
12 66163
13 125837
DELE 1 (suppression du message numéro 1 de 18944 octets)
+OK message deleted (du moins c'est ce que j'espère)
QUIT (pour libérer le serveur)
+OK
En rouge les commandes à entrer
Attention ne flânez pas entre deux commandes, le timing est assez serré (surtout si on n'a pas l'habitude d'utiliser telnet)
A noter le mail disparaît totalement, il ne va pas dans la "Corbeille"
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07/07/2020 20h00
Bonsoir Baloo01,
Merci beaucoup de cette réponse.
Cela à parfaitement fonctionné, j'ai pu supprimer tous les messages qui restaient dans la boite.
Tout fonctionne parfaitement, même thunderbird reçois les nouveaux messages.
Merci encore et bonne soirée
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07/07/2020 20h08
Ah bin vinzou (expression bressane), vous n'avez pas traîné pour essayer.
Content que ça ait fonctionné.
Bonne soirée.
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07/07/2020 20h16
Pourquoi trainer ?
Quand on pose une question, le minimum est de suivre le sujet et d'écouter les réponses. Si on laisse trainer, les réponses deviennent rares.
C'est aussi une question de respect vis à vis de tous les contributeurs.
Merci encore et bonne soirée.