Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
farfut9
Contributeur en Herbe

Vraiment merci pour tes réponses

Pour les différentes boxs, ce n'est pas bien grave, le problème n'est pas là car il me les as toutes faites essayer et certaines plusieurs fois!!!

Bizarrement, je n'ai pas eu de retour de la personne du sce commerciale qui devait me rappeler. Je les rappelle demain!!!

J'ai par conte reçu mail. J'espère qu'ils ont gardé mon dossier ouvert comme demandé et qu'ils ne l'ont pas clôturer pour en ouvrir un autre!!

le service client toujours à vos côtés

MATHIEU,

Suite à votre demande, un dossier est ouvert auprès de notre Service client.

Vous pouvez le suivre en temps réel et accédez facilement à son avancement depuis votre application SFR & Moi ou sur votre Espace Client.

Avec le suivi de dossier (dans la rubrique «Aide»), vous pouvez :

- Suivre l’avancement de votre dossier avec les dernières infos

- Demander à être rappelé par SFR ou prendre un RDV téléphonique

- Gérer votre RDV avec un technicien si besoin

- Clore votre dossier une fois qu’il est résolu

farfut9
Contributeur en Herbe

Bonjour @michelpr01,

Tu as pu avancer sur ton souci?

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @farfut9 

Bizarrement, je n'ai pas eu de retour de la personne du sce commerciale qui devait me rappeler. Je les rappelle demain!!!

J'ai par conte reçu mail. J'espère qu'ils ont gardé mon dossier ouvert comme demandé et qu'ils ne l'ont pas clôturer pour en ouvrir un autre!!

Oui il ne faut pas lâcher, surtout si tu n'as pas reçu l'appel promis.

Tant que ton dossier n'est pas "clôturé" je pense qu'il y a de l'espoir (ce serait presque pire s'ils le clôturaient contre ton gré !), et en effet, puisque plusieurs intervenants t'ont orienté vers la solution "passer gratuitement à la box 8"... et bien qu'ils le fasse.

Ne te décourage pas même si je sais qu'insister c'est toujours pénible et désagréable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

farfut9
Contributeur en Herbe

Salut @Ryry 

JPP de SFR

Vendredi j'appelle le service résiliation pour la box8, et après avoir expliqué mon problème elle me dit qu'elle ne peut rien faire. Elle doit voir avec le L2 du sce techniq et ensuite elle doit me le passer pour valider. Seulement je ne pouvais rester en com éternellement alors elle dit qu'elle me rappelle vers 10h30 après avoir eu le L2 du sce technique car cela doit passer par elle. Bizarrement pas de retour, par contre j'ai reçu un sms de satisfaction concernant la prestation du sce résiliation. J'ai donc mis un beau 0 pointé.

Ce matin, depuis 10h20 j'alterne entre les différents sces technique, expertise (commerciales) et résiliation qui me baladent de l'un à l'autre en me disant soit qu'ils ne peuvent rien faire et que c'est l'autre sce qui doit faire la demande ou que la seule solution est de changer d'offre.

En gros, soit je ne suis jamais dans le bon sce (c l'autre qui doit faire la demande) soit je change d'offre avec supplément.

Je leur demande quel abo je dois prendre car j'ai déjà le power.

Je leur demande: "je passe du power au power pour avoir la box 8 et je paye un supplément pour le même abo?" et là ils bégayent

Ils me disent alors de passer à l'abo prémium pour m'envoyer la box8. Par contre, comme je leur ai dit, "dans ce cas là c'est la box 8x" et là ils bégayent. Et je ne veux pas passer à cet abo qui est très cher et dont je n'ai pas l'utilité.

Ils me disent aussi que l'abo power n'est pas forcément wifi 6 mais peut-être en wifi, ce qui est un mensonge!

Toutes les communications sont évidemment enregistrés par leur soin donc tout peut-être vérifié.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main pour que ça avance

Merci

farfut9
Contributeur en Herbe

J'ai d'autres questions.J'ai vu sur la communauté plusieurs statuts

C'est quoi:

Community Manager SFR?

Expert SFR?

Pourquoi n'interviennent-ils pas sur la discussion?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @farfut9 

Ils me disent aussi que l'abo power n'est pas forcément wifi 6 mais peut-être en wifi, ce qui est un mensonge!

En fait, si, ils ont raison :

Il est vrai que l'abonnement SFR FIBRE POWER actuellement proposé aux nouveaux clients (cf. web et brochure tarifaire) promet une Box 8 et donc du wifi-6. Indéniablement. Et obtenir le contraire serait de la publicité mensongère pure et simple.

Cependant (hélas) chez SFR tout n'est pas si simple :

1. tout d'abord l'offre SFR POWER existe depuis très longtemps (depuis une décennie presque je dirais)... Et évidemment, la technologie a évolué depuis 10 ans... Et donc les contrats aussi ! Ainsi certains clients actuels SFR ont bien un contrat POWER de génération plus ancienne, qui stipule et fournit une box de génération de l'époque, soit donc pas du tout en wifi 6
    • => donc rien que pour cela, l'abonnement POWER n'est donc pas toujours associé à du wifi 6 (mais cette raison me paraît tout à fait normal et acceptable).
  2. mais de manière plus surprenant et désagréable pour les clients, SFR ne propose PAS les mêmes contrats aux anciens clients qu'aux nouveaux (il suffit de constater dans ton espace client sur le web que les contrats proposés sont parfois/souvent à des tarifs différents des nouveaux clients et surtout avec des conditions matérielles différentes des nouveaux clients : notamment le classique des classiques consistant à conserver son ANCIEN matériel tout en passant sur une nouvelle formule.
    • => cela fait une autre source de cas qui n'ont pas du wifi 6 tout en ayant un contrat FIBRE POWER : de "pauvres" anciens clients qui ont évolué vers POWER mais à qui le contrat d'ancien client a fait conserver le matériel en possession (et ce cas me paraît évidemment beaucoup plus surprenant et difficile à accepter dans certains cas, notamment quand la box détenue est vieille).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Ryry
Client Top Contributeur

re-salut @farfut9 

J'ai vu sur la communauté plusieurs statuts

C'est quoi:

Community Manager SFR?

Un "community manager" c'est grosso modo un "gentil animateur" 😉 => définition ONISEP https://www.onisep.fr/ressources/univers-metier/metiers/community-manager

Sur le forum SFR ils font donc marcher la boutique, s'assurent que les échanges ne dérivent pas trop, au besoin suppriment des passages ne correspondant pas à la charte, et valident aussi des réponses (de forumeurs) au nom de SFR.

De plus, tout en ne se substituant pas au SAV du service client de SFR (qui a d'autres moyens de contact, y compris électronique, voir ICI) ils peuvent parfois répondre au nom de SFR, ou relayer l'information vers SFR et faire un retour pour certains cas.

Expert SFR?

Pour faire court, ce sont des "salariés SFR" qui acceptent bénévolement de venir passer un peu de temps à répondre quand ils peuvent aux questions qui leur semblent relever de leur domaine d'expertise. Comme cela ne fait pas partie de leurs "obligations" professionnelles :

ils ne viennent que de temps à autres

cependant ils ont une marque "distinctive" des autres forumeurs pour bien montrer que eux expriment la voix de la société SFR, et ne sont pas des quidams.

Pourquoi n'interviennent-ils pas sur la discussion?

Pour les raisons évoquées ci-dessus je pense :

• ici un Community Manager n'est pas une personne du service client
  • ici un Expert SFR ne vient ici que sur la base du volontariat

car n'oublions pas que, tel que créé dès son début, ce forum est un "forum d'entraide entre clients"... Voilà pourquoi SFR n'y envoie pas ses personnels.

à+

farfut9
Contributeur en Herbe

Je viens d'aller dans mes documents sur l'espace client changement d'offre donc pour moi au 09/01/2024. J'ai trouvé un document qui s'appelle 'fiche d'information standardisée du 09/01/024" et là je vois "matériel (mis à disposition) sfr box8"

farfut9_0-1719918389437.png

farfut9
Contributeur en Herbe

Donc apparemment j'ai bien un contrat power de génération récente

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @farfut9 

Donc apparemment j'ai bien un contrat power de génération récente

Oui, avec une souscription datant de janvier 2024, indéniablement tu as une génération récente (et j'avais oublié que tu le disais déjà en mars).

Mais pas la plus récente, désormais la "même offre" est en fait descendue 3€ mois cher => voir la nouvelle fiche standardisée actuelle ICI

En revanche (et c'est pourquoi j'ai relu le début de la conversation) je ne savais toujours pas si tu étais déjà client avant de prendre ce contrat ou bien si tu es nouveau chez SFR.

Apparemment tu serais nouveau, et donc oui, d'ailleurs comme il est bien stipulé sur ton document contractuel, le matériel fourni (et donc à fournir par SFR pour respecter ses clauses contractuelles) c'est bien le modèle SFR Box 8.

1. Donc tu n'es pas concerné par ces "astuces" internes de SFR qui livrent parfois un matériel différent aux "déjà clients".
  2. Et donc si le service client s'évertue à refouler ta demande d'avoir le matériel prévu, tu as cette procédure pour passer au-dessus afin de régler les litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus