Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de box

Nikita34
Contributeur en Herbe

Bonjour, je dois changer ma box fibre 7 par une nouvelle identique. Faut-il que je fasse appel à un technicien pour l'installer ou est-ce que je peux le faire moi-même ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nikita34 

je dois changer ma box fibre 7 par une nouvelle identique. Faut-il que je fasse appel à un technicien pour l'installer ou est-ce que je peux le faire moi-même ?

Que veux-tu dire par tu "dois" changer ? Quel est le contexte ?

• Car si c'est SFR qui t'envoie une box de remplacement par colis, et bien il n'y a pas de technicien associé et tu dois le faire en suivant les recommandations (papier succinct dans le colis et détails sur le web)
  • Si c'est au contraire dans le cadre d'une intervention technique à ton domicile, et bien le technicien le fera

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

6 RÉPONSES 6
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Nikita34 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Désolé nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

Mais il préférable de contacter le service clients,  un conseiller technique ou commercial  expliquez lui  bien vos soucis c'est eux qui décident du changement , ils vont  vous donner un Bon pour le renvoie de la Box également  une date et un point relais   pour retirer votre nouvelle Box , 

Il se peut aussi qu'ils vont vous demander d'aller dans une  > Boutique SFR  pour faire les échanges.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne journée.
Cordialement,
JE

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Nikita34 

je dois changer ma box fibre 7 par une nouvelle identique. Faut-il que je fasse appel à un technicien pour l'installer ou est-ce que je peux le faire moi-même ?

Que veux-tu dire par tu "dois" changer ? Quel est le contexte ?

• Car si c'est SFR qui t'envoie une box de remplacement par colis, et bien il n'y a pas de technicien associé et tu dois le faire en suivant les recommandations (papier succinct dans le colis et détails sur le web)
  • Si c'est au contraire dans le cadre d'une intervention technique à ton domicile, et bien le technicien le fera

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bon retour sur la Communauté SFR @Nikita34 !👋

Les précisions apportées par @jeanfi03 et @Ryry devraient vous permettre d’y voir plus clair sur l'installation de votre Box 7 suite à un échange. 🙏

Pouvez-vous nous préciser dans quel contexte intervient ce changement ? 😊

Belle journée à tous ! 🌟

Nikita34
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai pu installer ma box moi-même. Cependant, j'ai dû faire appel au service technique pour configurer mon PC. La technicienne a été d'une patience d'ange. Merci à elle ! J'avais oublié une lettre en recopiant la clé de la box et mis 107 ans avant de m'en rendre compte. Merci également à tous les membres qui m'ont envoyé un message.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Nikita34 ;

Les installations des Box sont pratiquement les mêmes (disons les raccordement  , le wifi , le téléphone ).

La différence se voit au niveau des services : comme les Appels vers les mobiles illimités , la vitesse de la connexion , le wifi 5/6/7 et surtout le "prix" du forfait de l'offre !

Dans tous les cas vous avez >  Comment installer la box 7 Fibre de SFR ? 

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne journée.
Cordialement,
JE.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

@Nikita34, nous sommes ravis que tout soit rentré dans l’ordre  ! 😄

Une lettre en moins dans la clé WiFi, ça arrive aux meilleurs ! 😉 Et bravo pour l’installation en toute autonomie, c’est une belle réussite !

Les éclairages de @jeanfi03 et @Ryry sur ce fil seront sans doute utiles à d’autres membres. 🙏

Belle journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus