- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @farfut9
@farfut9 a écrit :
Je pense que j'ai une box plus et que je vais recevoir une box 7mais à quoi on reconnait une box plus d'une box 7?
A la connectique.
- la Box Plus a un port Ethernet rouge pour y brancher un câble venant du boitier ONT
- La Box 7 Fibre a un connecteur optique vert pour y brancher directement la fibre (l'ONT ne sert plus)
Autre différence la Box 7 Fibre n'a pas de connecteur USB pour y brancher un disque dur ou une clé USB.
Box Plus--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm...
Box 7 Fibre--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-7-fibre/caracteristiques-techniques-box-7-fibre-de-s...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @farfut9
La Tv est en ethernet. Quand je regarde la tv et que les enfants jouent au pc j'ai des coupures.
Quand tu dis "la télé", tu veux dire "le décodeur SFR" ?
Autres questions :
- quand tes enfants ne jouent pas en parallèle, tu n'as aucune coupure ?
- leurs PC sont en wifi ou en Ethernet ?
Je suis power depuis un mois mais effectivement je ne suis pas nouveau client. Ca fait bien 10 ans que j'avais l'adsl et plusieurs forfaits tel.
Je pense que j'ai une box plus et que je vais recevoir une box 7mais à quoi on reconnait une box plus d'une box 7?
Donc le coup classique, ils t'ont donc fait basculer sur une version "ancien client" de POWER non identique à celle "nouveau client". Parfois c'est même carrément le prix qui les distingue aussi.
Je pense que j'ai une box plus et que je vais recevoir une box 7 mais à quoi on reconnait une box plus d'une box 7?
Comme je le disais, la plus récente "Box 7 fibre" n'a plus d'ONT externe, donc tu constates bien que tu n'as pas de 3e boitier "en plus" de la box et du décodeur, contrairement à l'équipement Box Plus, avec 3 boitiers SFR : l'ONT, la box, le décodeur. Il suffit de compter les boitiers pour savoir ce qu'on a.
Et aussi, par la couleur de la connectique à l'arrière de la box comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin
Par ailleurs, il serait sans doute une nécessité "contractuelle" que tu disposes d'au moins une "Box 7 fibre" avec ton actuel abonnement POWER (jusqu'à 2 Gbit/s partagés) justement parce que l'équipement "Box 7 fibre" est compatible avec ce débit contractuel alors que la Box Plus sera limitée (à cause de son ONT) a plafonner 1 Gbit/s, donc incapable de te donner ce que ton contrat t'autorise.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non je parle de canal+ en ethernet. J'ai aussi des coupures quand ils ne jouent pas
PC et PS5 en ethernet
Je ne comprends pas l'histoire du 3ème boitier car que ce soit avec la box plus ou avec la 7, je n'ai rien mis à part la box et et le décodeur tv
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @farfut9
Non je parle de canal+ en ethernet.
OK, de la TV en OTT (streaming) effectivement sensible aux aléas d'instabilité de la connexion (plus que du débit qui reste extrêmement faible, moins de 20 Mbit/s) et souvent moins de 10.
J'ai aussi des coupures quand ils ne jouent pas
Donc autant ne pas dire que tu as des coupures quand les enfants jouent... Puisque finalement tu en as qu'ils jouent ou qu'ils ne jouent pas... Ça nous oriente sur un facteur inutile dans l'affaire.
Je ne comprends pas l'histoire du 3ème boitier car que ce soit avec la box plus ou avec la 7, je n'ai rien mis à part la box et et le décodeur tv
C'est impossible en FIBRE (ou si c'est le cas, sans cette différence entre tes 2 box, alors tu n'as pas eu une "box plus" puis une "box 7 fibre", mais deux fois "une box 7 fibre")
- Car l'installation de la box plus NÉCESSITE un boitier ONT à part, en amont, pour recevoir la fibre, la transformer en câble RJ45 et la transmettre à la box plus (qui n'a pas d'entrée fibre) : cf. description d'un ONT (ICI)
- => visible dans "Comment installer la Box Plus", à partir du lien de @TagadaTsoinTsoin : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/installer-box-plus-de-sfr.html
- sur la photo ce boîtier ONT est blanc (c'est ce modèle ICI, datant sans doute de l'époque des NB6 blanches), il existe aussi des modèles d'ONT SFR plus récents, qui sont noirs.
- Au contraire l'installation de la box 7 fibre ne nécessite pas d'ONT externe, puisqu'il est intégré et que la fibre se branche directement dans la box.
- => visible dans "Comment installer la Box 7 fibre", ià partir du lien de @TagadaTsoinTsoin : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/installer-box-plus-de-sfr.html
Bref, je répète, sans le moindre doute avec une Box Plus on a OBLIGATOIREMENT 3 boitiers : un ONT, une box internet, et un décodeur.
Si tu n'as jamais eu d'ONT en fibre, tu n'as jamais eu de Box Plus, mais toujours une "Box 7 fibre" (qui est très récente, moins de 2 ans)..
Tu peux corroborer ce point avec la couleur de la connectique arrière de ton entrée d'internet sur ta box : verte ou rouge comme le signalait @TagadaTsoinTsoin
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon je viens de brancher la box 7😜
tests en ethernet
Après plusieurs tests débits, j'ai l'impression que c mieux. Je suis presque à 850
Je vais voir avec la TV pendant 2 ou 3 jours
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@farfut9 a écrit :
Bon je viens de brancher la box 7😜
tests en ethernet
Après plusieurs tests débits, j'ai l'impression que c mieux. Je suis presque à 850
Ça semble en effet tout à fait honora, même si c'est pas 950 Mbit/s
Je vais voir avec la TV pendant 2 ou 3 jours
En effet, si tu n'as plus de coupures du flux TV, on pourra finir par conclure que ta box antérieure avait bel et bien une panne.`
Content pour toi.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@farfut9 a écrit :
ou panne assez performante!!!
Je pense que tu as voulu écrit "pas" assez performante.
Je pense que si la Box Plus avait été "incapable" de s'approcher du gigabit (car pas assez performante) en fibre malgré sa sortie RJ45 1 Gbit/s, ça se serait vu depuis longtemps étant donné qu'elle est distribuée depuis des années (sortie en 2016, donc disponible dès les tous premiers abonnements fibre à 1 gigabit, qui ne datent pas d'hier).
Pour preuve, on a (dans cette discussion ICI par Vivien, d'ailleurs admin du forum lafibre.info) un reportage-test détaillé son son modèle "Box Plus" AVEC un ONT... et le débit qu'il a mesuré est presque 950 Mbit/s de download et plus de 600 Mbit/s d'upload.
Bref, non, supposer cette box pas assez performante pour friser le gigabit est une spéculation possible, mais non avéré.
à+